[Terre/Coco][clos] y a t'il quelqu'un qui a de l'expérience en culture intérieure sans lampe


Invité JAYZ74

Messages recommandés

Bonjour a tous !
J'aimerais a voir de précieux renseignements concernant la culture en intérieur sans lampes.
En effet je dipose d'une petite chambre sous les toits très bien éclairée par un velux et la lumière est conséquente, exposition du velux OUEST. Et il y a très peu de sujet sur la culture sans lampe en intérieur. Sachant que les plants je peux les monter a 1 m du vélux. Si quelqu'un l'a déjà fait merci pour vos infos et conseil sur ce type de culture. Je n'ai pas de possibilité de faire ça en extérieur et je voudrais rester discret sans avoir a installer des lampes. Que pensez vous de mettre un panneau avec du papier aluminium derrière la culture pour optimiser l'éclairage. merci

Modifié par JAYZ74
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bonjour' date='

 

Mauvaise section!

Merci de bien lire les intitulés avant de poster.

 

C'est très largement insuffisant! S'il n'y pas de sujet à ce propos ce n'est pas un hasard!

 

Le cannabis n'a pas vu le jour dans une basse foret amazonienne et n'a rien à voir avec une plante verte entretenue en intérieur...[/quote']

 

Pourquoi insister?

 

Tu touveras des JDC sous velux avec la fonction recherche, inspires t'en

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Juste pour te dire que derriere une vitre tu perd 50% des rayons lumineux et tu divise encore par deux pour chaque mètre. A 1m tu n'aura que 25% des rayons du soleil, et seulement quand la plante est directement éclairer.

 

Perso je ne l'aurai pas fait, une 250w, même 400 ce n'est pas grand chose, un chauffage pour l'hiver c'est du 800/1200w. Surtout l'hiver les rayons lumineux sont moins puissant que l'été.

 

Voila, ce n'est que mon avis. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere culture s'est passé comme ça, j'ai apporté ce que je pouvait c'est à dire : bonnes graines, terre & engrais.

J'avais 4 plantes. Total de la recolte : 90grammes sec. On va pas cracher dessus hein? ^^

C'est vrai que c'est pas le must mais si tu dispose de peu de moyens ça permet une premiere approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre réponse, normalement en extérieur, la canna pousse avec le soleil, et pourquoi pas derrière un grand velux avec un éclairage maximal surtout que j'ai déjà vu un sujet avec quelqu'un qui avais déjà fait ce genre d'expérience, et qu'il s'en était sorti, mais je n'arive pas a le joindre. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que ça va faire une serre, donc la temperature va vite montée et tu pourrais faire cramer tes plantes. L'interet c'est que en septembre quand les temperatures vont commencé à baisser ta plante n'en souffrira pas et pourras finir sa flo tranquil... Si tu n'auras pas subie l'arrivées d'araignées, de thrips.. Rhmm..

(je compare à l'outdoor)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, sinon est ce que je peut cumuler avec un éclairage par néon simple, que je palcerai juste au dessus, et en y mettant un panneaux a l'arrière des plants pour optimiser l'éclairage. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

je vais clore ce topic pour les mêmes raisons que le 1er l'a été et j'espère ne pas en voir d'autres avec des questions concernant l'halogène, la bougie et cie ^^

 

pour finir encore un topic de ce genre et je ban direct !!

 

Topic clos !

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.