Tâches marrons sur les feuilles, jaunissement, feuilles tombantes


Messages recommandés

Variété : inconnue

CRO +16

vieilles feuilles

dés le 1er étage

atteint chaque étage 1 par 1 de plus en plus

 

indoor

 

T : 25 a 29° jour, 23° nuit

Terreau Ph 6.5

arrosage : tous les 3jours à peu prés, 1/3 avec engrais "biogrow"

 

Placard : 0.55*0.55*1.20

 

Lumiére : 250W MH 250W HPS pour la flo

 

Air :

_extracteur : ventilo pc 10 cm + gaine ,

_intra : passive

Ventilo maison

non cooltubé

 

Température : Jour=> 28° placard fermé, 24° placard ouvert,

Nuit => 22°

 

Substrat : Terreau pH à 6.5

 

lampe/plante : 30cm

 

18h/24h d'éclairage

Ventilo 18 aussi

 

pots : 19*19

 

 

e31d8.jpg

418b4b.jpg

628afe.jpg

47692d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt collegue ,alors 1er conseil change ton terreau ,celui ci n'a pas l'air terrible , j'en utilisai un du meme genre c'etait pour les geraniums et ben ,celui ci s'est completement tassé et a provoqué un etouffement racinaire , light mix c'est tpas mal pour les debutants que nous sommes,2e concernant l'engraissage attend 3/4 semaine avant d'engraisser,3e conseil evite les pots en terre cuites ceux ci provoquent des pourritures et maladies,le mieu c 'est les pots en plastique recyclé ,en plus ca fait du bien a la planete... si t'as le temps cette nuit passe sur mon jdc que je vais réactualiser vers minuit(je ne suis pas chez moi pour l'instant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors +1 tnt

 

Rempotes dans des pots en plastiques avec un mix d'une grande marque tu seras pas decu de la qualité.

 

Attends 4/5 etages de feuilles avant d'engraisser.

 

Et precises tes frequences dosages et quantités d'arrosage stp

 

Edit : désolé autant pour moi si le pot est en plastique

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses,

 

j'arrose une fois tous les 3 jours à peu prés, enfin une fois que la terre est bien séche sous 5cm de profondeur. J'arrose jusqu'à de l'eau s'écoule ds la secoupe...

 

 

Pour l'engrais je vais plutôt faire du 1 arrosage sur 3 au 4éme étage de feuille donc.

 

Vous pensez que cela vient seulement du terreau ?

ça m'inquiéte beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour les premieres semaines de croissance personne n'engraisse car la plante est censé trouver dans le terreau les nutriments necessaires sans avoir besoin d'en rajouter en engraissant.

 

Si le terreau est trop riche ou trop pauvre en certains elements il cree des exces ou carences.

 

Il faut donc un terreau bien riche equilibré qui fournit à notre plante ce dont elle a besoin pour debuter.

 

Comme precisé ci dessous un mix de grande marque ( plagron biobizz canna...) sera le mieux adapté de plus les prix sont plutot raisonnable étant donné que la qualité est au rendez-vous.

 

Les terreaux de grandes marques en general bien aéré permettent egalement d'eviter que la terre ne se tasse trop au fur et à mesure des arrosages.

 

EDIT : rempotes dans du terreau digne de ce nom et attends 19 jours avant d'engraisser à demi dose.

 

 

Voila Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si c'est un exces ou une carence étant donné qu'il y a peu de feuilles ne vaut mieux pas les couper la plante est jeune.

 

Si tu viens à decouvrir que c'est une maladie pourriture bactrienne ou autre alors coupes toutes les parties atteintes avant que cela ne se propage...

 

Bonne soirée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rempoté dans du bon terreau ?

 

Edit : apparement d'apres ce que je vois sur ton JDC c'est toujours le meme terreau toujours aussi trempé...

Je vois aussi que le souci à l'air plus prononcé maintenant sur le 1er etage fait nous une photo de la feuille en question en gros plan le plus pres possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

Il est clair qu'il te faut rempoter d'urgence dans du bon terreau, tu surraroses car ton terreau retient mal l'eau.

Rempote dans un petit pot, celui que tu as est trop grand.

 

 

Substrat : Terreau pH à 6.5

 

 

Oui mais non, il ne suffit pas d'avoir un terreau au ph de 6.5, mais tu dois toi manuellement ton eau/engraissage controler ton ph à chaque arrosage sinon les nutriments seront pas ou mal absorbés.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.