[Terre/Coco]Peut on mettre les boutures sous la même lampe les plantes mères?


Messages recommandés

Salut à tous cannaweedeurs de KALITE!!!!

J'ai une petite question... On est entrain de penser à faire notre espace croissance/boutures et je voulait savoir, si je peux mettre dans le même espace, 1m² sous envirolite 250watts, les pieds mères et les boutures???

250 Watts envirolite, suffira t elle pour 1m²?

Merci d'avance pour vos conseils?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 a poilu1710,

Un petit bemol concernant la surface que couvre ta lampe.

 

Mais tes PMs n'ont pas besoin de beaucoup de lumière (à moins que tu veuilles plus de boutures ? ), Donc tu peux les mettre plutôt vers l'extérieur de ton espace, pour que tes boutures bénéficient du max de lumière.

 

Bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en resumé c'est OK pour le même espace. C'est ce que j'avais envisagé, les montés pour quelle est de la lumière.

 

En revanche, on souhaite faire l'espace croissance sous lampes éco, (économies d'énergies!!!), alors néons ou MG tout là est la question????

 

Pour 1m² que me coneillez vous?? MG ou néons?? Quelle puissance?? Sachant qu'on veut tout de même un truc qui produise suffisamment de boutures tout les deux mois, environ 50 boutures....

 

Extracteur obligatoire avec des lampes éco?? Sachant qu'on est dans une cave et que l'endroit est frais et sans trop de variations de temp. Je pense mettre un ventilo, station météo et... à vous de me le dire!!!

 

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En revanche, on souhaite faire l'espace croissance sous lampes éco, (économies d'énergies!!!), alors néons ou MG tout là est la question????

Pour 1m² que me coneillez vous?? MG ou néons?? Quelle puissance?? Sachant qu'on veut tout de même un truc qui produise suffisamment de boutures tout les deux mois, environ 50 boutures....

oula, tu mélanges tout là!

un autre espace croissance ou le même que pour les boutures/pm?

pour 50 boutz tous les 2 mois, il n'y a pas besoin d'un metre carré!

 

Extracteur obligatoire avec des lampes éco?? Sachant qu'on est dans une cave et que l'endroit est frais et sans trop de variations de temp. Je pense mettre un ventilo, station météo et... à vous de me le dire!!!

le fait d'être dans une cave ne change rien, il faut intra/extra car il te faut renouveller l'air de ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jeannoubli, merci pour tes réponses si réactives!!!!

 

Voilà en fait, si je m'étais mal exprimer, "ON VEUT TOUT FAIRE DANS LE MEME ESPACE, PM et Boutures!!!!"

 

Tu me dis pour 50 voir 75 boutures tous les 2 mois c'est pas nécessaire 1m²... En fait on a la place et on se dit tant qu'à faire pour ne pas galérer dan un espace trop petit, arrosage, manipulation, autant faire un truc de 1m², et puis si on peut avoir 2/3 PM pourquoi pas?

 

Autre point, la on est en Flo +40, et on a jamais fonctionné avec intract!!! On est en intra passive avec un extracteur bien puissant et nos copines se portent super bien!!!

 

Alors faut il vraiment une intra pour des lampes qui chauffent très peu normalement??

 

Dernier point quand tu me dis, "tu melanges tout", c'es au niveau des lampes???

 

Merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu me dis pour 50 voir 75 boutures tous les 2 mois c'est pas nécessaire 1m²... En fait on a la place et on se dit tant qu'à faire pour ne pas galérer dan un espace trop petit' date=' arrosage, manipulation, autant faire un truc de 1m², et puis si on peut avoir 2/3 PM pourquoi pas?

[/quote']

 

Meme avec un espace deux fois plus petit , tu peux déjà placer 5-6 PM largement ainsi qu'une cinquantaine de bout'z sous mini-serre ;-) . pour la lampe c'est à toi de voir , perso' je suis fan des Turbo néons !

 

 

 

Autre point, la on est en Flo +40, et on a jamais fonctionné avec intract!!! On est en intra passive avec un extracteur bien puissant et nos copines se portent super bien!!!

 

Alors faut il vraiment une intra pour des lampes qui chauffent très peu normalement??

 

 

Lampes qui chauffent beaucoup ou très peu , comme te la dit jean , il te faut un intra/extra pour le renouvellement de l'air , ce n'est pas un paramètre à prendre à la légère . ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Voilà en fait, si je m'étais mal exprimer, "ON VEUT TOUT FAIRE DANS LE MEME ESPACE, PM et Boutures!!!!"

et donc la croissance?

là, ça va faire juste l'éclairage pour 1m2, vraiment.

 

Tu me dis pour 50 voir 75 boutures tous les 2 mois c'est pas nécessaire 1m²... En fait on a la place et on se dit tant qu'à faire pour ne pas galérer dan un espace trop petit, arrosage, manipulation, autant faire un truc de 1m², et puis si on peut avoir 2/3 PM pourquoi pas?

je pensais bien à plusieurs pm (pour infos, j'en avait 16 dans 40 x 50cm)

 

Autre point, la on est en Flo +40, et on a jamais fonctionné avec intract!!! On est en intra passive avec un extracteur bien puissant et nos copines se portent super bien!!!

 

Alors faut il vraiment une intra pour des lampes qui chauffent très peu normalement??

une intra passive est une intra. si ton extra tire assez, il n'y a pas de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK merci pour les conseils...

 

Au final, auroez vous des idées de placard???

 

Taille, longueur largeur hauteur....

Lampes pour alimenter tous ca...

Et puis quels prix po la lames et l'intra/Ext???

 

Thankss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK merci pour les conseils...

 

Au final' date=' auroez vous des idées de placard???

 

Taille, longueur largeur hauteur....

Lampes pour alimenter tous ca...

Et puis quels prix po la lames et l'intra/Ext???

 

Thankss...

 

[/quote']

 

 

Bon là , tes questions sont dans les guides ... ;-)

 

 

 

- Quelques planches de bois (récup' - 15 euros)

- visserie , quincaillerie , cable , domino , douilles , outillage ... (prêt - 3 e)

- 3 ampoules écos de 20w ( 9 e)

- station météo ( 10-20euros)

- Deux heures de temps

 

 

En option :

 

 

- de la weed

- de la bière bien fraiche

- un pote ou plusieurs potes pour t'aider dans le bricolage et pour partager les 2 éléments juste au dessus !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me dis 3 ampoules éco de 20W???

 

Mais c'est pour quelle espace ça?? Nous on fait un truc genre 0,75 ou 1m²...

 

Et quelle référence car moi j'ai plutot vu des ampoules eco type néons a 60e les deux??

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un exemple .. C'est ce que j'ai pour mon placos PM pour 30cm X 55cm pour 60 de haut .

 

Après a toi d'adapter selon la taille de ton espace :

 

Nous on fait un truc genre 0' date='75 ou 1m²...

[/quote']

 

Faut voir selon ton budget aussi , n'oublies pas que c'est que des PM et des bout'z , ça n'a pas besoin de pousser super vite non plus .

Sinon pour un espace croissance aussi grand je pensais à 2MG 125w ou 2 kit 2 turbo néons 2x55w (voir 2x80) l'un à coté de l'autre , ça serai la classe ! :up:

 

 

 

A lire aussi :

 

=> premier placard : par où commencer (par toutancarton )

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.