[Terre/Coco]Puis-je semer mes graines?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas la réponse...

Voici ma question : j'ai récolté il y a une semaine et je me suis rendu compte qu'il y avait quelques graines sur les branche basses. Je les ai donc récoltées et je voulais savoir si je pouvais les faire germer directement ou je devais attendre un peu que les graines sèchent?

Merci :)

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

t'as pas du bcp chercher .. :up:..

 

la réponse et oui , mais tes plantes ne seront pas superbelle ,

 

donc en faite non ,

 

tu dois attendre min. 1 moi de sechage et de conservation , avant de les faire germer pour observer un cycle de dormance et optimiser la vigueur des plantes !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes femelles ont été pollinisées par un vrai mâle?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que tes plantes sont monoéciques (hermas) et se sont autopollinisées. Une seule solution --> direction poubelle sans hésiter :up:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes femelles ont été pollinisées par un vrai mâle?

 

Si ce n'est pas le cas' date=' c'est que tes plantes sont monoéciques (hermas) et se sont autopollinisées. Une seule solution --> direction poubelle sans hésiter :up:[/quote']

 

Si ses plants sont femelles mais qu'une a develloppé une fleur male suite a un stress consequant et s'est donc autopollénisé les graine produite ne seront pas femelles ?

 

Il me semble accessoirement que c'est la methode utilisé par dinafem pour produire les sienne mais la je specule..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble accessoirement que c'est la methode utilisé par dinafem pour produire les sienne mais la je specule..

 

Thiosulfate d'argent, GA3, STS... un peu de lecture -> Les herma ont longtemps été utilisé par certains breeder (que l'on pourrai qualifié de mauvais breeders) et les résultats se sont avérés qu'un très gros pourcentage d'herma germaient de ces graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponses!

 

Effectivement, c'est une plante qui est hermas mais à tendance très faible "mâle" et je pense qu'elle s est autopollénisé sur les branches basses ( j ai une dizaine de graines). Je trouve qu elles ont un aspect correct.

 

Je me demande : est ce que parmis les graines je vais forcément avoir des hermas? je ne peux pas avoir qqes femelles? Ce sont des graines de top44 donc je voulais en profiter pour faire une culture éclaire plutot que de tout mettre à la poubelle... tu en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok RICCO je connais ce lien bien sur mais c'est qu'hier j'ai un peu parcouru le forum a ce sujet et suis tombé sur un post d'azoc (maitre cannabiculteur)

 

Il existe deux sortes d'hermas.

Les hermas naturels, et ceux qui sont provoqués.

 

Les hermas naturels sont ceux qui finissent herma quoi qu'il arrive (c'est génétique).

Les hermas "provoqués" sont des pieds femelles qui ont subi un stress intense qui a perturbée la balance hormonale, provoquant l'apparition de fleurs mâles. Ceux-ci sont repérable, si tu coupes les clochettes et que tu as trouvé la cause de stress, il ne devrait plus y avoir de nouvelles clochettes qui se forment. L'utilisation de celles-ci est possible pour faire des graines feminisées car elle sont génétiquement "100%" femelle, et ce ne sont pas à proprement parler des hermas.

Les vrais hermas (génétique) ne produise pas que des graines femelles, elles produisent aussi d'autres hermas, mais par contre pas de mâle.

 

Et je parlais donc des herma provoqué , suite a un gros stress ..

et en pratique.. Apres si a la base on part de plante soit disant femelles donc femenized et que c'est derniere sorte quelque couille ca complique tout xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je voulais vous faire part d'une petite anectdote :

 

Je suis bien loin de la metropole (je suis en chine). Il y a quelques mois de ca, j ai eu de la beuh, pleine de graines (limite infumable). Je n etais alors pas renseigne, que cette plante etait certaiment une herma. J ai donc tente ma chance et je les ai mise a germer. En ce moment je suis presque en fin de flo. Sur 10 graines germees, 3 males et 7 femelles sans aucune herma! D'apres vous c est une mega chance, ou c est possible que ca soit une femelle qui est etait polenise (mais je pense pas qu un cultivateur, soit asser bete pour laisser un male en plein milieu de ces femelles!)? Bref, je me pose cette question, car je vais bientot redemarrer une nouvelle culture avec ces meme graine (je n ai pas fait de bouture, car matos introuvable ici (hormone de bouturage...)) et me demande si ca vaut vraiment le coup. Et m en procurer en Europe, ca n est pas ce qui est le plus facile pour moi!

 

Ca n est pas vraiment une question, mais j'aimerai avoir des avis.

 

Bon grow a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour ce post qui me semble inutile, apres avoir lui la citation de Thcalk! Il a repondu a ma question je pense! Mais si, ce sont des graines feminisees, un pourcentage de 30% males me semble beaucoup! (avis?

Enfin il doit me rester une 100ene de graines. Donc :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.