[Terre/Coco]One bud aux feuilles blanches [probleme]


Messages recommandés

hello, je poste pour mon ami qui nous a fait une culture dans le genre bibi bizarre dans le genre bugg!
sur pas mal de ces one buds ces feuilles sont recouvertes d'une matiere blanche un genre de dépot qui s'apparente a des péllicules... j'avais jamais vu ca auparavant. quelqu'un peut m'en dire un peu plus????

pour info il a eu un probleme de programateur... donc 3 jours de lumiere non stop a env. 2semaines de flo = plants qui ont buggé forcément mais pour la péllicule blanche?
ensuite d'apres lui pas de sur-engraissage, bonne temperature dans la box bonne ventile bonne extraction de ce coté la tout va bien il est dans les regles de l'art.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's désolé du retard messieurs, c'était gelé sur la route de mon PC...

 

bon pour ce qui est des photos vous avez entièrement raison, je vais aller voir, si mon ami n'a pas récolté je vous fais ca!

 

Non, ce ne sont pas des trichromes, ni une pluie de pollen, non non plus sérieusement cela ressemble à du dépôt blanchâtre je ne sais pas un genre de calcaire bizarre ou alors un refoulement de l'engrais par les feuilles....de plus, au toucher cela ressemble à des cristaux blanchâtres.

 

Vraiment sans photos c'est vrai que même pour moi ce n'est pas évident de vous expliquer.

 

je précise que mon ami n'a absolument rien pulvérisé sur les feuilles et que ces engrais utilisé vaalsberg sont neuf.

 

le dépôt me fait penser à : vous savez, quand vous avez une bouteille d'engrais qui n'est pas toute neuve je ne sais pas si avez remarquez mais il arrive que par moment des petits cristaux se forment au niveau du goulot de la bouteille (moi ca le faisait avec Ionic, mais cela dépend certainement des marques). bien pour ceux qui voient, cela me fait penser à ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fait un copier coller se se que j'ai ecrit sur le forum diagnostic

 

--------------

Mildiu.jpg

 

la contamination est en général du a l'air, voir animaux "ex:chat,un tour dans les vignes puis rentre a la maison", il peut venir aussi du raisin de ton supermarcher .

 

c 'est rare de le voir sur des plant de canna,

 

je vais demander quelque renseignement a mon grand-pere, a 96 ans il fait toujours du vin et de la niol, il connais bien aussi notre chere produtrice de bud ^^

 

il a des bonne tectonique bio

 

Le mildiou a une apparence très caractéristique : on dénote des sortes de "taches d'huile" sur la face supérieurs des feuilles, suivies d'un feutrage blanc symétrique sur la face inférieure. Problème : les grains atteints diminuent puis se dessèchent complètement, d'où atteinte importante de la récolte.

 

pour le vaincre sa se fait avec un produit contenant du cuivre, en pulvérisation bien-sur .

la bouilli bordelaise peut être une solution mais ta croissance se retrouvera fortement retarder .

 

bonne chance

 

-----------------

Olisand_14.05.2007_1179159771_mildiou-verso.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.