Problème d'azote et de lumière 24/24


Messages recommandés

Donnez moi vos sentiments!!

 

Date du problème : Mon souci viens d'etre détecter depuis 3 jours les feuilles les plus touchée sont celle du bas des plants et sa ne semble pas s'arreter..

 

Donc petit résumé, je plante en substrat coco ,dans une box de 3mx3mx2m , j'utilise la gamme B'Cuzz coco, lampe 2x600W dont une cooltubé a une distence d'a peut pres 60 cm, Extracteur 500m cube/heure brancher sur cooltube fonctonne 24/24, chauffage pour stabiliser la température,deux gros ventilo 24/24.

 

Elles sont en flo +12 donc cycle de 12 Heures

 

 

- Ph: 5.8

 

- EC : 1.6

 

- Engrais : Gamme "B'Cuzz" coco a+b, coco booster, rinzotonic, coco bloïe, et le pk 13-14 que je viens de commencer!

 

- Temp, hygro jour : 24° 40%

- Temp, hygro nuit : 18° 55%

 

Je viens de changer du a mes soucis, donc maintenant je vais réchauffer a 20° et 40% max d'hygro la nuit! En espérent que ca va aider!!

 

Arrosage par drainage chaque 3 jours , et une fois toutes les deux semaine par dessus pour rincer le substrat et éviter les dépots!

 

Préparation de ma soupe en bidon de 30 litre manuelement a chaque arrosage!!

 

Ajout des engrais, un par un ,en mélangent a chauqe fois entre deux, ajustage de l'EC et du PH et j'arrose 20 plants avec 30 litre de soupe une fois tout les 3 jours! La soupe à température ambiante !

 

 

 

 

 

dsc06639.jpg

 

dsc06673.jpg

 

Je penche pour une surdose d'humiditée la nuit et accompagné d'une trop forte baisse de température donc j'ai mis le chauffage en marche et j'ai stoppé mes humidificateurs!!

 

A suivre ... donnez moi vos avis quand meme !!

 

dsc06675.jpg

 

Et j'ai mes plants qui jaunisse quand meme et j'veux pas laisser continuer comme ca...

 

dsc06650r.jpg

 

dsc06665.jpg

 

dsc06669.jpg

 

Sur ce coup je penche pour un manque en souffre ..

 

Mais j'en suis pas sur sinon ca peut etre du au ph pourtant je controle non stop et je regle le PH a 5.8 donc ca devrai pas etre ca..

 

Et sans oublier que manque de souffre est = a une surdose dans un autre mineral... donc un poil perdu.. mais je vais me renseigner et essayer de gérer ca sans qu'elles en souffre trop!!!

 

 

Aidez moi et donnez moi vôtre idée!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

magnifique carence en azote avec une flo à peine entamée, ça promet pour les semaines à venir. Il faut savoir que les maladies adorent les grandes feuilles du bas quand elles sont carencées.

 

C'est ta première culture en coco?

 

pk 13-14 que je viens de commencer!

 

c'est pas un peu trop tôt? On voit pas encore les pistils regroupés en pompons.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

je suis sur la même gamme d'engrais l'ami..

 

je dirais une petite antrachnose en plus de la carence en azote.

 

 

 

olif':plus rapide que toi pour une fois hahaha tu confirmes l'antrachnose?

 

 

je trouve également un peu tôt pour le pk 13-14 , perso je l'utilise à 4 semaines de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Et une belle anthracnose par la même occassion, mais bon rien de méchant, continus le N surtt pdt le stretch.

Olif".

Edit :

olif':plus rapide que toi pour une fois hahaha tu confirmes l'antrachnose?

 

xD...mui bien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello RICCO!

 

Salut,

 

magnifique carence en azote avec une flo à peine entamée, ça promet pour les semaines à venir. Il faut savoir que les maladies adorent les grandes feuilles du bas quand elles sont carencées.

 

C'est ta première culture en coco?

 

Citation :

pk 13-14 que je viens de commencer!

 

 

c'est pas un peu trop tôt? On voit pas encore les pistils regroupés en pompons.

 

A+

 

Non c'est seulement ma deuxième .. je suis pas encore au top mais ca va venir désolé de te décevoir a nouveau ricco...

 

:up:

 

Sinon ouais j'aurai du attendre encore une bonne semaine pour le PK c'est grave docteur?!!

Au pire j'arrete le pk et je les gère déja la carence en azote et le pk viendra en son temps? non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CannaScratch salut,

 

L'antrachnose je vais règler ca au plus vite et virer toutes les feuilles atteinde ca devrai passer vu que j'ai baissé l'hygro et monter la température!

 

Sinon pour ma carence je commence a me faire du souci et j'espère que ca va pas me stopper ou ralentire ma flo!!

 

aidez moi docteur a ne pas faire pire... :up:

 

J vais de ce pas allé me renseigner!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..lut olivier.inf !

 

 

Je vais suivre ton conseil et pour la maladie je pense que ca va passer!!

 

Mais pendant le stretch c'est normal qu'elle bouffe plus d'azote donc qu'elle en manque maintenant? non?

 

En tout les cas merci a vous tous de m'avoir répondu aussi vite !!

 

Au moin je suis sur du diagnostic!!

 

Encore merci a vous!

 

Si des conseil vous viens pour le traitement n'hésitez pas moi je m'en vais regarder ca de suite!!!

 

Edit :

Traitement

Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson.

 

 

Produits du commerce

 

Minéraux:

Advanced nutrients Grow (2-1-6)

Vita Grow (4-0-0),

BC Grow(1.2-3.2-6.5)

GH Flora Grow (2-1-6)

GH Maxi grow (10-5-14)

GH floraNova grow (7-4-10),

Dyna gro Grow (7-9-5)

 

Organiques:

Dr. Hornby's Iguana Juice Grow (3-1-3)

Advanced Nutrients Mother Earth Grow (1.5-.75-1.5)

Earthjuice Grow (2-1-1),

Pure Blend Pro (3-1.5-4)

Bone Meal(0-10-0)

Blood Meal(12-0-0)

Fish Emulsion (5-1-1)

Seabird Guano (11-13-3)

Crab Shells(2.5-3.0-.5)

Pure Blend Grow (0.4-.01-.5)

Marine Cuisine (10-7-7)

MaxiCrop Seaweed (1-0-3)

Super Tea (5-5-1)

Mexican Bat Guano (10-2-0)

Sea Island Jamaican Bat Guano (1-10-0)

Kelp Meal (1-0-2)

Seaweed Plus Iron

Neptune's Harvest (2-4-0.5)

Alaska Start-Up(2-1-2)

Bio-Grow (1.8-0.1-6.6)

Age old Grow (12-6-6)

AGE Old Kelp (.30-.25-.15)

Neptune's Harvest (2-4-1)

Maxicrop Seweed(.1-0-1)

METANATURALS Organic grow (3-3-3)

METANATURALS Organic nitrogen (16-0-0)

 

Donc vu que j'ai sous la main du bio-Grow ca pourrai allé j'en rajoute un peut dans ma soupe et ca va passer ou il faut que j'achete un produit adapteé comme le pk 3-0-0??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurai t'il un remède de grand mère a une carence en azote?!!

 

Le sang de boeuf purin d'ortie et pipi tout ca j'oublie mais je sais pas peut etre ajouter un seul engrai et lequel..

 

En fait j'ai pas de growshop pres de chez moi et j veux pas les laisser déperrire alors que me conseillez vous en attendant...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re....

 

 

Oulaaaaahhhh du calme que diantre!!!

Ne touche pas aux feuilles, une anthracnose c'est pas grave (cf SAR ds mes liens), ajuste ton ph vers 6.5 par là un peu plus haut c'est mieux, continus l'azote remonte progressivement tes doses de N, commence à mettre du bio bloom un engrais flo "normal", pour le pk comme Ricco la dis c'est plutot lorsque les touffes de pistils commencent à sortir.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaScratch!!

 

Merci pour l'info!!

 

J'avoue j'ai trouver ce tableau tres utile!!

 

7d8ec1.gifOu celui la!!114a69.jpg

 

Ca va comme me l'a dis Olivier j'vais augmenter mon PH histoire que la plante ai plus de nitrogène pour essayer de les gérire et si cela ne suffirai pas je monterai ma dose d'engrais!!

 

Donc je vais le monter a 6.5 voir si ca veux leurs suffirent!!

 

Dites moi combien de temps pensez vous qu'il leurs faut pour reprendre la forme!!???

 

Merci a tous!!

 

Un grand merci a olivier.inf pour ces infos précises et scientifiques!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la main sur la source de ma carence je crois...

 

Mes petites étais depuis le start en croissance car mon timer étais mort et je m'en étais pas appercu avant aujourd'hui...

 

Donc mes petites étais alimentées pour la flo alors qu'elles étaient encore en croissance.. quelle merde.. donc la c'est partis pour la flo et je continue mon apport d'azote pour l'instant pas de gros changement mes petites sont encore un peut jaune mais les nouvelle pousse ont bien verte donc ca devrais aller et pour l'antracnose c'est terminer plus de souci!

 

Put.. de matos a 2 ball.... :-x :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.