1er jdc, placard 400w en garage, terre, 6 boutures de skunk !!!


Messages recommandés

Bonjour a vous tous !!!

Voila, après de multiple recherches, je me lance enfin dans l'aventure de la culture d'intérieur.

 

N'ayant pas trouvé de meilleur endroit a l'abri des regards indiscret, j'ai placé mon placard dans mon garage.

A la suite de ça je me suis retrouvé face à une belle galère : il caille un max !!!

Pour maintenir la température, j'ai été forcé d'isoler au mieux mon placard : laine de roche et surtout l'installation d'un chauffage relié a un thermostat d'ambiance qui le déclenche dés que la température descend en dessous de 23 degrés.

 

Présentation du matériel:

 

-Placard "maison" isolé (laine de roche) 80x80x180

-HPS 400w COOLTUBE (grolux) SYLVANIA

-extracteur d'air (125mm)

-intracteur d'air (125mm)

-Filtre à charbon (125mm)

-ventilateur

-humidificateur (6L)

-Pots 6l pour croissance

-Pots 18l pour floraison

-chauffage soufflant

-thermostat d'ambiance

-multiprise avec disjoncteur

-cuve de nutrition avec chauffage thermoplongeur

 

-terreau plagron light-mix

-engrais platinium

 

 

Quelques photos du placard, de sa construction jusqu'à maintenant :

 

Voici la structure de mon placard, elle ne paye pas de mine xD , mais ce n'est que le début !

116dbb.jpg

 

Il est temps maintenant de fixer les planches de contre plaqué

abfc6f.jpg

 

Plafond et sol : plaque de 20mm + mousse expansive.

5fc00c.jpg

 

Pose de la laine de roche dans l'ensemble du placard, y compris le plafond et le sol afin d'isoler le tout.

bd5887.jpg

 

Du contre plaqué vient refermer les compartiments contenant la laine de roche.

9d192.jpg

 

Pose des portes (Plaque de 20mm) + joints de fenêtre hermétique.

669843.jpg

 

installation des poignées et des cadenas censé mettre les BB à labrits :kana_smyle:

0c313.jpg

 

09659e.jpg

 

Je termine l'isolation : pose de l'isolant ( polystyrène + Mylar).

a3723e.jpg

 

Un bon coup de peinture !!!

b03c49.jpg

 

5394aa.jpg

 

19f2f.jpg

 

1fd14.jpg

 

Mise en place de l'installation électrique, ballast, multi-prises, interrupteur pour la HPS, intracteur, extracteur etc...

f0f5a.jpg

 

Prise d'air extérieur

25e57.jpg

 

bfab8c.jpg

 

Box contenant l'extracteur (pour l'évacuation de l'air)

2a9d1e.jpg

 

28c58f.jpg

 

c33cc3.jpg

 

HPS 400W COOLTUBE + filtre à charbon + ventilateur

301fcc.jpg

 

Mise en place d'une seconde multi-prises (à l'intérieur du placard)a l'abri des éclaboussures d'eau éventuelle lors des arrosages + chauffage et thermostat permettant de réguler la température dans le placard :up:.

a5b4c.jpg

 

Thermomètre (température + hydrométrie), thermostat d'ambiance.

332e55.jpg

 

Chauffage soufflant brancher à un contacteur de puissance, ce dernier est indispensable pour que le chauffage fonctionne avec le thermostat.

3ad8bb.jpg

 

Intracteur + multi-prise

6f1dfb.jpg

 

 

Sur l'installation au sol viendra se greffer une table recouverte d'une couverture de survie afin de refléter au mieux la lumière diffusée par ma HPS.

 

Sur cette table sera disposé mes 6 boutures de SKUNK !

 

Ainsi l'air extérieur arrive sous la table, est chauffé par le chauffage et remonte ensuite le long des plantes ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton placard, moi aussi je viens d'en construire un cette semaine (il fait 110x62x200) mais sans toute l'isolation, c'est pour le bruit et le climat?

Aussi ton humidificateur il tient combien de temps avant que tu dois le remplir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Bienvenu parmi nous l'ami!

C'es du bon boulot tout ca,

il te reste plus qu'a faire des trous pour un intracter et un extracteur d'air et il faut que tu recouvre ton interieur de plakar avec quelchose qui réfléchi la lumiére, (exemple: mylar ou bache blanche ou noire)mais pas de papier d'aluminium.

(Petit conseil de débutant)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :

dis moi combien de temp on t 'est petite shunk sil te plais car j en est ausi mais pas aussi belle que l est tienne car il faut le dir elle sont magnifique

 

 

ps: di moi si sa te derange pas je voudrais bien d envoyer des photos des mienes a 10 jour de croisance pour avoir ton avis merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami cannaweedeur ,

Tout d'abord merci de ton compliment, sur les photos elles ont croissance +16.

Pas de problème pour tes photos, envoi moi ça !!!

 

Ps : je posterais bientôt d'autres photos de mes petites qui ont bien pousser :smile:

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedolnegro tres sympa ton placard et ta motivation ! moi aussi je suis dans le froid la cave ! visite mes jdc c'est peut etre intéressant ?! ah oui je voulais en savoir plus sur ton chauffage puissance , prix , on trouve ca ou , on peut l'accrocher au mur ou pas !? bonne pousse man

micka :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos coms!!:-D

 

En reponse à toi Micka c'est vrai que en cave ou en garage c'est une belle galère. Concernant mon système de chauffage c'est un simple chauffage soufflant que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage tout comme le thermostat et le contacteur de puissance.

Le contacteur de puissance te permet de ne pas griller ton capteur de thermostat car le chauffage demande tout de même 1600W!

 

Budget:

thermostat d'ambiance electronique: 20euros

Contacteur de puissance: 42euros

Chauffage soufflant: 29euros ( que tu peu accrocher sans problème au mûr)

 

Coût total de l'installation 91 eurors.

 

Sinon en consommation il faut compter environ 30 euros de plus sur ta facture!

 

c'est un peu chère mais c'est un très bon remède contre le froid!!

 

Bonne culture à tous!!:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !!! j'ai eu le méme probléme que vous avec une température exterieur de 5 a 10 degrés :-?

Ma solution a été de mettre un petit chaufage de 400w [15e](qui ne consomme rien et qui s'acroche au mur)mais vu qui ne soufle pas j'ai mon ventilo just au dessu ,pour bien répartir la chaleur.

ET avec une temperature de nuit a 5 degrés,j'ai 20 degrés dans mon placard :-) Voila TCHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Les fifilles se portent très bien, elles sont a croissance +23.

 

Voici quelques photos :

 

fc9f0a.jpg

 

49a9a0.jpg

 

34767.jpg

 

d3b351.jpg

 

d5568.jpg

 

d274bb.jpg

 

79d5bd.jpg

 

79bc0a.jpg

 

3434b3.jpg

 

dfedb9.jpg

 

f63814.jpg

 

89f56e.jpg

 

Je pense encore les laisser une bonne semaine en croissance avant de les basculer en flo, qu'en pensez vous ???

 

merci de vos réponse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut! :-P

 

Super placard que tu as fais la! Belle réalisation!

Isolé et tout, chapeau!

 

 

Les plantes semblent s'y plaire, tout va bien.

 

Pour ton passage en flo, je pense que tu peux y aller maintenant, dis toi bien que tes plantes seront au moins deux fois plus hautes a terme, et que la lampe n'a pas des masses de zone d'"efficacité" (je dirais 30-40cm? pour une 400w ). Tout ce qui sera en dessous ce sera du temps perdu.

 

 

Passe voir mon JDC a l'occaz (lien dans ma signature), je suis aussi dans un local non chauffé, et avec de la Skunk Special (Une skunk un peu sélectionnée en fait) :supair:

 

 

En tout cas, je squatte ici, curieux de voir ce que ca va donner, et j'adore les bricolages! xD

 

 

 

Edit: Par contre, 23°c pour le réglage de déclenchement du chauffage c'est un peu haut selon moi. Tu devrais déclencher le chauffage seulement quand ca passe en dessous de disons, 18°c...

Sachant que 15°c est un minimum, 28°c un maximum, et que 23°c un summum!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.