Taches sur feuilles...


Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un petit soucis avec mes plantes. Les feuilles du bas ont des tâches. On dirait que ces tâches rendent la feuille plus rigide. Les tâches sont de couleurs un peu différentes. Ce qui me pose un problème pour le diagnostic.

 

-variété : sensi skunk

-age 2 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Feuilles du bas

-date d'apparition du problème : il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante :

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,55m³

-lampe utilisée : CFL 250W

-distance lampe/plante : 5-10 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23°C

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : 250m³

-intraction utilisée : 250m³ (malheureusement dirigé en partie sur les feuilles du bas)

-ventilation utilisée : 250m³

-cycle d'extraction et de ventilation :

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : all mix

-taille des pots : 7L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow, BioBloom, TopMax => 1/3/1 ml tous les trois quatre jours. Avec un passage de 1ml à 3ml en 3, 4 semaines pour le BioBloom.

 

 

 

Ci-dessous voici des photos :

012340.jpg

 

35659.jpg

 

f84165.jpg

 

5bd143.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il faudrait confirmer mais distance de ta lampe trop proche de ta plante 250 entre 20 et 35 cm de l'apex perso je fais une culture de Sensi Skunk. là tu met 5 ou 10 Cm se serait interressant d'avoir un photo du global.

Ph de l'eau aussi.

 

l'idée plus grande distance avec ton ballast, faire un arrosage tout les 3 jours avec de l'eau clair un bon rinçage. attendre que ta terre soit bien seche avant de remettre de l'eau (que le pot soit léger)

 

Moi jdis ça jdit rien !

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de signaler quelque chose qui est peut être à l'origine des feuilles jaunes.

Il y a une bonne semaine, j'ai tenté un palissage un peu insistant, et au petit matin, la plante avait cédée au niveau du tronc. Le résultat c'était une plante pliée en deux mais sans déchirure. Je l'ai redressée un peu pour ne pas la déchirer au niveau de la cassure. Depuis, l'apparition de tâches et les jaunissement ont lieu essentiellement sur les feuilles situées sous la cassure. Seul une feuille au dessus de la cassure jaunie. La cassure est située à 20-30cm au dessus du substrat

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image complète d'une feuille :

6d900a.jpg

 

Voici la satanée cassure (qui s'est renforcée pour donner un tronc noueux mais dur) peut être à l'origine de ce problème :

3e23ca.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Pensez vous que cette cassure peut entrainer la mort à petit feu de la plante ? En commençant par les feuilles du bas puis par celle du haut qui ne seraient plus alimentée à cause de la cassure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

il ne m'est pas possible de déterminer le PH de l'eau

ça peut etre aussi une carence due à un mauvais ph. Malgré que plusieurs personnes m'avaient dit que ça servait à rien d'equilibrer l'eau quand on engraissait, j'ai grave ralenti ma flo à cause de ça. Depuis hier je réequilibre (g fait 1 test avant hier sur une plante) et elle a l'air de vraiment apprecier.

Un mauvais ph empeche la plante d'absorber tous les nutriments de ton engrais et du coup peut lui apporter des carences. les nutriments non absorbés restant dans la terre, il se peut aussi que la terre ai emmagasinée trop de nutriments.. C'est peut etre une piste à suivre, mais je n'ai qu'une culture à mon actif donc à confirmer par un cannaweedeur plus competent.

@+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je me renseigne vite vite vite ! Je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Erwinia ? Bon j'espère que tout ira bien. En attendant, l'humidité n'est pas élevée. Ni la température. Alors est-ce bien ça ?

Va falloir que je me renseigne bien.

En tout cas la dernière image de feuille a encore changé. Elles est complètement jaune actuellement et atrophiée. Je vais la couper.

 

Concernant le sur-engraissage : je n'ai pas rempoté récemment. Au contraire. Je dois être à 30 jours de flo.

Par contre c'est peut être dû à la cassure évoquée plus tôt. La cassure empêche les ressources énergétiques de monter dans la plante. Tout stagne dans le bas de la plante en dessous de la cassure entraînant ces problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erwinia

 

 

sa ressemble bien a sa

SUR C'EST UNE BACTÉRIE

 

Hygrométrie au mini une température de 24°C sa devrai empêcher le développement de erwina

 

Normalement erwinia n'attaque que peut en flo du fait que le THC protège la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une hygro faible, une température faible (24°C), et c'est en flo... T'es sûr de toi ?

 

Voici d'autres photos :

Une des feuilles au dessus de la cassure devient jaune mais de façon assez homogène :

932e9a.jpg

 

J'ai coupé une des feuilles les plus touchées :

5ae36.jpg

 

Et ça c'est une feuille qui fait la gueule. Elle est tombante, les feuilles ne pètent pas la forme. Et on commence à appercevoir un jaunissement à l'extrémité d'une des feuilles ainsi qu'un éclaircissement global sur l'ensemble de ce groupe de feuilles (comparé au feuilles autours des têtes par exemple d'un vert bien vert)

bc54f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois 2 choses :

La première est que la cassure de ta tige a sans doute fragilisé ta plante et l'a rendue plus sensible aux infections

--> erwinia

La seconde est que la coloration rouge sur le dessus des tiges des vieilles feuilles traduit une carence en phosphore. Pourtant ton engraissage a l'air correct. Je pense donc à un blocage de l'absorption des nutriments due à un pH trop élevé.

--> Achète un testeur de pH (un testeur GHE colorimétrique coûte 6e) pour vérifier cette hypothèse ainsi qu'un flacon de pH- afin d'ajuster ton pH à 6,5.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je ne suis pas certain que tes plantes soient touchées par l'Erwinia car j'ai ce problème actuellement et ça ne fait pas exactement les mêmes taches.

 

Je te conseille d'acheter un PHmètre digital, ça t'évitera pas mal d'ennuis !

 

Sinon, relativise car si ce ne sont que les feuilles en bas de la plante, ce n'est pas bien grave.

 

D'autre part, si je me trompe et que c'est une Erwinia, ta culture peut être tout de même amenée à terme, contrairement à ce qu'ils disent dans la section maladie du site.

 

Il faut couper les feuilles atteintes, augmenter la ventilation et réduire l'hygro.

 

Ciao man et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Après avoir lu la section sur le phosphore, j'irai revoir les feuilles pour essayer d'y voir un rapprochement ou pas.

En revanche, en regardant la section carence, il m'a semblé que la carence en potassium ressemblait beaucoup à mon problème :

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale

A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_potassium

 

On remarque que sur ma plante, les tiges développent une coloration rouge exclusivement sur les feuilles de la tige principale.

 

Donc peut être que le PH est à l'origine de tout ça. Je vais tenter de me procurer de quoi tester tout ça.

 

Ce qui est étonnant c'est que je continue de mettre de l'engrais de croissance riche en potassium...

 

 

Merci encore à tout ceux qui m'aident. Ca m'est vraiment précieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur un de mes plants, feuille du bas, et au début c'était juste jaune... je vérifie mon ph pourtant... je pense que ça peux être un sur-arrosage ou engraissage (c'est ma plus petite mais elle reçoit autant que les autres...), en tout cas je vais suivre ton topic, et si je trouve la solution je fais partager !

 

PS : est-ce possible que ce soit du au froid ? (14° les deux dernière nuit pour moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis phosphates !!! Oh mon dieu ! Mea culpa, il s'agit bien-sûr d'un signe d'une carence en potasse. Trop def en écrivant mon message .. C'est déjà pas facile de faire le tri entre les bons et les mauvais diagnostics, mais si en plus je te dis des âneries, ça aide vraiment pas. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Pour le reste, je maintiens.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.