Taches sur feuilles...


Messages recommandés

lol merci quand même :)

 

Maintenant je sais dans quelle direction aller. Tu confirmes qu'on en trouve beaucoup dans les engrais de croissance ?

Et qu'il faut que j'ajuste mon PH ?

 

Si je met 2 ml d'engrais de croissance pour 1L ça suffit, c'est trop, pas assez ? (d'habitude j'en met 1ml)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai dis phosphates !!! Oh mon dieu ! Mea culpa, il s'agit bien-sûr d'un signe d'une carence en potasse. Trop def en écrivant mon message .. C'est déjà pas facile de faire le tri entre les bons et les mauvais diagnostics, mais si en plus je te dis des âneries, ça aide vraiment pas. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Pour le reste, je maintiens.

A++

me disai bien loooool

Carence en phosphore = tache NOIR

 

pour être sur de la carance en "K potasium" vérifie si t'est tige son cassante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai pas encore la reponse mais j'ai le meme probleme que toi!!! identique en tout point même feuilles touchée même coloration....

 

je penchais pour un sur arrosage mais bon si c est vraiment un probleme de K potasium"...

 

on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà,

 

j'ai acheté ce midi en coup de speed un testeur de PH. En effet, l'eau que je mettais était assez basique (PH 8). Donc j'ai rectifié le tir avec un PH plus acide (6,5). Bon par contre, j'avais pas de temps ce midi et j'ai pas pu lire vos derniers posts (dont celui de FireSkull). A savoir que j'ai engraissé avec du potassium (biobloom tout compte fait et non biogrow. Le biogrow est riche en azote en fait. Je confondais). Bon j'espère que je ne vais pas bruler ma plante. Quoiqu'il en soit, à chaque arrosage je récupère (dans une coupelle) à peu prêt 15 à 25% de l'eau que je verse. Donc je fais une sorte de rinçage du substrat à chaque arrosage... J'espère que ce sera suffisant pour éviter le 'cramage' de la plante.

 

En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution. Et encore merci pour vos très nombreuse réponse, ça m'a vraiment aidé.

 

 

 

@carx : je viens de vérifier, et les tiges n'ont pas vraiment l'air cassante... J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carx, ta remarque m'a mis la puce à l'oreille, et je crois que j'ai deux carences cumulées : K (pour les feuilles nécrosées, tâchetées etc) et Phosphore (P) aussi.

 

Sur le wiki cannaweed, on peut lire :

décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées. Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène). Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond. Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

Ya pas mal de symptômes que je retrouve sur la plante. En tout cas par chance, l'engrais bioBloom est riche en phosphore.

Mais je pense qu'au final, la carence provenait pas de l'engraissage mais du PH de l'eau. Parce que mes dosages en engrais étaient assez bons avant l'apparition du problème. Mais rien n'était assimilé correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.