Messages recommandés

Salut tout le monde,

Aprés de nombreuses lectures sur le NFT ,j'ai encore quelques questions avant d'en acheter deux :

-Est-ce qu'on peut débuter en hydro par le systéme NFT ?

-Est-ce que je peux mettre deux grotank 424 dans un placard de 1.4 m de longueur,1.3 de largeur mais je n'ai aucune idée de la hauteur ? Si vous avez une idée !!!!!!!!!! et sous une HPS de 600 w ?

-Est-ce que c'est vrai qu'on sent la différence entre une plante cultivée en terre d'une plante cultivée en NFT. A prioris je pense pas mais bon ?

-Est-ce que 8 plantes par grotank est un bon compromis car sa me ferais 16 plantes ?

-Je pense faire un trou au fond pour pouvoir mieux le vider , comme sa je dois pas soulever le bac avec les plantes et je ne dois pas me servir de la pompe mais est-ce que c'est grave si je ne lave pas le réservoir ?

J'espére vraiment avoir des réponses comme sa je pourrais commencez la construction et puis la culture !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoua bcp de kestions, je vais repondre a celles ou je connais le sujet lol :-(

 

1/ ouai tout a fait, no soucy

 

2/ va voir les dimensions d'un gros tank sur le site d'un growshop et c'est que des additions ;-)

 

Si tu veux une 600W compte 60cm distance lampe plante + hauteur du bac NFT + 20cm pour la lampe + taille de tes plantes au final et tu as ta hauteur, encore une fosi que des additions :-P

 

3/ Ouai perso je suis en hydro, et le gout de la weed est un peut moins bon qu'en terre pour mes gouts perso bien sur, mais l'hydro favorise le rendement et la beuh est super bonne aussi :-P

 

4/ Je pense que 5-6 plantes maxi serait le mieu, sa depends cmb de temps tu compte laisser en croissance, mais si tu veux que tes plantes puissent ne pas se concurencer ttes jeunes, je te conseil d'en mettre moins (sa augmentera ton rendement).

 

5/ moi perso je te dis te prends pas trop la tete, change ton eau avec le pompe mm si c'est lent, et ton reservoir sera rempli de racine donc il ne faut pas le laver.Sauf en deux culture avec un zest de javel :-(

 

A+ et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

salut a toi interessé par le NFT ...came fait bien plaisir...comme ice je vé te donné les reponses...

1. moi g debuter en NFT et g eu unerécolte sympa, dés le premier coup...avec des boutures.

Mais il faut se faire la main..perso ma deuxieme reco;lte est 2fois plus fructueuse/

2.pour 2 gro tank ca rentre enfin les 424...pas de prob...pour la 600w perso g un grotank avec une 600w et c pas de trop.

3. pour la difference je c pas g fait que Hydro...mais ca defonce grave..meme trop. Pour le gout je c pas.

4.pour le nombre de plants ca depend mais en one bud je v jusqu'a 20 plants par grotank...donc t'as de la marge :-(

5.pour le trou je te deconseille tu risque d'avoir des problemes d'etanchéité.

sinon tu penche legerment le bac avec un tuyau tu fait siphon et c nikel.

moi g pas lavé pdt 2 mois pour la premiere récolte et c'etait degueu. sinon tu lave une fois au bout d'un moi avec une eponge et c nikel...pas besoin debouger le bac en soulevant legerement le plateau du dessus.

Bon courage man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos car sa m'aide pas mal !!!!!!!!!!!!

Je compte utilisé des boutures et les mettre pendant trois semaines en croissance et puis basculer en floraison comme sa elles ont le temps de faire de belles racines.

Je ne compte pas laisser les plantes plus longtemps en croissance pour l'instant mais est-ce que 8 plantes c'est trop, pas assez ou c'est bon ?

Encore une dernière petite question pour la route :

-Est-ce que le systéme est bruyant ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!!!!!!

A+

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

G parcouru les forums pour avoir des réponses sur le nft :puis je tai trouvé !!! donc moi j' ai commencer mes plants dans du terreau (ils font 10cm) et j'aimerais les mettre en nft :Dois je les mettre d abord dans cubes de laines de roches puis après dans nft ou puis je me passer des cubes ?sinon je pensais les mettre dans un pouss pouss puis faire des boutures et là je les ferai pousser dans le nft !!! je ne sais pas comment faire g lu pleins de trucs sur le nft mais je n obtient pas les réponses que je veux j'espère que tu pourra m en dire plus . en tout cas merci d'avance :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.