[Terre/Coco]J'ai différentes question avant de me lancer !


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai décider de me lancer dans la culture indoor en terre, déjà à cause du shit de me*** que l'on trouve en France et aussi à cause du pognon que l'on débourse pour cette même me*** !
Mais ce n'ai pas une mince affaire d'autant plus que je ne me souviens pas avoir déjà planté une graine !
Aussi j'ai préparé quelques questions à vous poser.

_1 J'ai déjà acheté la plupart du matériel, je dispose d'1 m², je suppose que ça dépend de la taille des pots mais combien de plantes je pourrai faire vivre dedans ?

_2 J'ai estimé ma consommation d'herbe à 10 grammes par semaine.Bon au cas où, ou si je reçois des amis une soirée disons que j'ai besoin de 15 grammes par semaine. Encore une fois je suppose que ça dépend de la variété (J'ai opté pour de la "Vénus" et de la "Super Skunk") mais de combien de plantes me seront nécessaire pour subvenir à mes besoins ?

J'avais d'autres question mais je ne me souviens plus. Alors je prends tout conseil avisé.
Merci d'éviter le flood sur le post, et de ne pas trop vous écarter du sujet(un peu un pléonasme) !

MERCI !!!! :-D

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse-express !

Tu me fais prendre conscience que j'y vais un peu vite !

 

Concernant le matos j'ai acheté un kit, j'ai 2 lampes MH 600 W et HPS 600 W et placard de 1 m² sur 2 m.

 

Je n'ai pas réfléchi à une méthode de culture. Que conseil tu pour quelqu'un qui n'est pas très sur de lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Dur dur , en fait tu pourrais faire du one bud ,très rapide au niveaux culture car croissance très courte voir inexistante , mais cela impliquerai que tu aurais pas mal de pied dans ton M² et te rendrais les arrosages plus fastidieux !

Je dirais 20 plante pour 1M²

 

Il y a aussi le palissage ou le scrog , mais il te faudra une plus longue croissance ( au moins 30 jours ) mais la par contre tu devra avoir de gros pots et peu de pied , je dirais 6 dans 1M²

 

Quelque soit la méthode que tu choisi tu devra t'impliquer un minimum pour leur survie .

Et ne panique pas elles mordent pas :-)

Oublie pas aussi qu'il est plus simple de gérer un sous arrosage que le contraire , donc fais bien attention de ce coté et arrose pas comme une bête !!

 

En espérant t'avoir un peu aidé ;-)

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanady

 

bienvenu

 

je pense voir se que il te faut si tu compte avoir a fumé pendant un bout de temps

je pense il te faudrai faire un zone plantes mére + boutures

sous turbo neon ou lampes eco c'est pas mal du tout c'est plus economique sur l edf (18heurs de lumier) aprés tu les place dans ta zone de culture ,comme sa tu pourra récoltée tout les deux mois si tu gére bien mes c encore des achates + faut + de la place etc...cela demande un peu plus de travail mes ça vaut le coup si tes amis passent plus souvent dans le weekend lol

décrit un peu +surtout avant d'acheter

jesper pouvoir taider a bientot l amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil , ne te lance pas trop vite , fais bien des

 

tests de ton placo (température ,hygro) et pense à acheter un

 

brumisateur parce que il est plutôt rare d'avoir 70%

 

d'hygrométrie lampe allumé.Après le nombre de pied dans 1m²

 

tout dépend de ta technique fait des tours sur les JDC tu

 

pourras avoir une estimations ;-) et lit au moins toute la FAQ

 

et le wiki cannabique :

 

 

Lien FAQ

 

lien wiki cannabique

 

Bonne lecture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse j'ai déjà fais un tour sur les guide faq et Jdc mais certaine choses reste flou. Je reposterai quelques questions et pour une plante mère çà va pas être possible trop petit espace, je pourrais pas la mettre ailleurs (discrétion oblige). J'ai peur de perdre trop de rendement en one bud.

Qu'est ce qui vous parrait plus efficace 20 plante en one bud ou 6 plantes(taillée 2~3 fois ?) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kannady et bienvenue dans le merveilleux monde de la culture !javascript:%20justReturn()

Tu as déjà reçu pleins de bons conseils mais je vais dans le sens de guigui :Prends le temps de lire,le forum est une mine de renseignements!

Je comprends ton enthousiasme et ton impatience de commencer,tu as la bonne motivation,autoproduire pour avoir la qualité et la tranquilité !

Avant tout donne nous la liste complete de ton matos,

Terre,engrais,pots?

Nous savons déjà que tu disposes d'1m2

 

Saches que de toute façon il te faudras attendre au moins 3 mois pour récolter et bien 15j de plus pour séchage et curring.

Ca se passeras bien si tu prépares bien ton affaire à savoir installation correcte et sure (electricité),test à vide de ton matos 2 ou3 j pour voir si tout fonctionne et aussi mesurer températures et hygrométrie de jour et de nuit .

 

Rassures toi ce n'est pas compliqué mais il te faudras peu de constance et de patience et puis comme pour tout le monde c'est en cultivant que l'on devient cultivateur !

 

En attendant voici un petit problème à résoudre:

Un cultivateur fortuné récolte 8 plants de tomates

sachant que chaque plant produit 40g de tomates environ et qu'il

en consommeras en moyenne 15g par semaine,quelle sera son autonomie et pourra-t-il en manger jusqu'à la prochaine récolte ?

javascript:%20justReturn()javascript:%20justReturn()

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

''a mon humble avis''

ben en fait moi je pars du principe du poisson rouge...

si tu as un petit bocal ton poisson restera petit.si tu as un gros bocal ton poisson va grandir.tes plantes c'est pareil.

tu peux avoir un superbe production avec seulement 4,5 ou 6 pieds(pot de 11 l.).en plus dans 1m² seulement.

choisi bien tes graines par contre

autre chose: si tu as 1m² pour ta culture, suis je le seul a penser que 600w c'est un peu beaucoup ????

bref le rendement de chaque plante dependra de comment tu vas les cultiver....

j'éspere avoir aporter un peu d'aide

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.