Supprimé


Messages recommandés

salut

 

je pencherais pour de la moisissure mais attend d autre avis!!

 

a++ :-o

 

 

 

Ok, je te remerci du tiens déjà :)

Ça tomberais plutôt bien si c'était de la moisissure car mon growshop m'a vendu du "Bud rot stop" pour traiter l'Antracnose, ce qui apparemment n'est pas du tout approprié mais qui le serait pour de la moisissure.

J'attends donc les autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

 

Je penche pour une antracnose, et comme toutes maladies cryptogamiques elle est favorisée par un environnement humide et chaud.

 

Bonne soirée

 

Oui, effectivement, c'est ce qui me faisait penché en faveur de ce diagnostic vu mes conditions de culture au départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Aucune idée j'ai jammais utiliser ce genres de produits dsl.

 

++

 

Ne t'excuses pas, tu as déjà bien participer en me donnant ton avis plusieurs fois et je t'en remercie ;-)

Bon, finalement, dans le doute je vais attendre encore un jour avant de pulvériser ce produit sur mes plants.

 

Personne d'autre pour me donner son avis sur ce problème ?

J'ai besoin d'aide s'il vous plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Fais tu des pulvérisation foliaire? Si oui ,quant avec quoi ?

Lorsque tu arrose tes plantes les feuilles sont elles mouillés par la solution?

Vérifie tu le ph de ton eau de pluie ?

 

Non, pas de pulvérisation sur les feuilles pour le moment, mais je compte le faire pour le traitement que j'ai acheté en vue d'éradiquer l'antracnose, je le ferais a l'extinction des lumières uniquement si je doit le faire, mais avant cela, je voudrais confirmation que mes plants ne risque rien a recevoir ce produit si mon cas n'était pas une antracnose.

 

Pour l'arrosage, malgré l'attention que je porte, il arrive que des feuilles reçoivent de l'eau, si je le remarque, j'essaye de l'essuyer au mieux avec les doigts (peut être est ce là la source de propagation au autres plants....)

 

Pour le PH, je ne l'ai jamais verifer car je pensait que l'eau de pluie etait bonne pour les plantes.

J'arrose toute les plantes de mon salon avec, dont certaines sont très délicate, Alocasia géante, Népenthès, Thilandsia, bananier, rhododendron, différentes fougères.... etc...etc ...

Et aussi les plants que j'ai eut fait pousser sur mon balcon, mais peut être la culture en placard est-elle encore plus exigeante.

Penses tu que mon problème puisse venir de là ?

Par prévention, crois tu que cela soit risqué que j'utilise mon traitement malgré tout ?

 

J'edit mon premier post afin de rajouter ses informations que j'avais oublié de préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'eau de pluie n'est pas ce qui a de meilleur pour le canna mais je pense pas que ce soit à l'origine des taches,

(je vois beaucoup de monde qui utilise l'eau de pluie sans problèmes .)

j'ai souvent des taches du même genre lié à une projection de solution sur les 1eres feuilles (au 1er étage.En croissance,lors d'arrosage car les plantes sont encore de taille basse

et donc arrosage = projection = solution stagnante sur les feuilles = brulures...

Ça m'arrive souvent et ce sont des taches similaire.

Arrivé en flo bizarrement ça disparais

(car en flo les plantes pousse et ne son plus mouillée par les projections.)

Je ne te confirme rien et je ne veux pas t'induire en erreur alors je te conseille d'attendre d'autre avis de cultivateurs expérimentés.

Sinon je ne connais pas ton produit renseigne toi mais la plupart des produits foliaire s'utilise même en préventif ...

Bon courage!

 

PS:oui même en terre il faut réajuster le ph pour une meilleur absorption des nutriments,le ph est aussi une hypothèse à ne pas négliger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'eau de pluie n'est pas ce qui a de meilleur pour le canna mais je pense pas que ce soit à l'origine des taches,

(je vois beaucoup de monde qui utilise l'eau de pluie sans problèmes .)

j'ai souvent des taches du même genre lié à une projection de solution sur les 1eres feuilles (au 1er étage.En croissance,lors d'arrosage car les plantes sont encore de taille basse

et donc arrosage = projection = solution stagnante sur les feuilles = brulures...

Ça m'arrive souvent et ce sont des taches similaire.

Arrivé en flo bizarrement ça disparais

(car en flo les plantes pousse et ne son plus mouillée par les projections.)

Je ne te confirme rien et je ne veux pas t'induire en erreur alors je te conseille d'attendre d'autre avis de cultivateurs expérimentés.

Sinon je ne connais pas ton produit renseigne toi mais la plupart des produits foliaire s'utilise même en préventif ...

Bon courage!

 

En meme temps ;-)

Merci de ton avis, j'en attend donc d'autre mais je pulvériserais donc mon produit car je suis assez d'accord avec toi et tu confirme donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Je pencherais comme la plupart des posteurs pour une anthracnose.

Par la même occasion, palisse tes petites et pinçe tes apex afin de faire monter les secondaires et coupe les deux petits apex (gourmandes) les plus bas sans toucher aux feuilles.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.