[Maj#10/03]Princesse ak47 en [bog] et [scrog] au pays des terres organiques


Messages recommandés

Il était une fois, tout commence comme ça...

 

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire. Mais ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas trompé d'endroit, ceci est bien un journal de culture....

Cette histoire, c'est la légende de la princesse AK-47 au pays des terres organiques....

 

Introduction

Il était une fois, âne-pâté, un âne bâté traumatisé par la mort de ses parents dont ceux-ci, comme beaucoup d'entre-eux, avaient fini en terrine, en pâté au rayon boucherie. Il était d'ailleurs persuadé de finir ainsi aussi.

Il parcourait tout de même son petit bout de chemin, grandissant comme tout le monde, et, plus les années passaient, plus il devenait obsédé par une légende locale.

Il se disait dans la contrée, qu'une princesse nommée AK47, avait le pouvoir de vous rendre heureux, de vous faire rire, vous aider à vous détendre voire même vous rendre euphorique...

Lui qui en avait marre de traîner ses sabot dans les endroits sombres du conté, et qui trainait derrière lui un lourd passé, se disait que ce serait peut-être la solution pour envisager l'avenir autrement....

Seulement voilà, la princesse AK47 était sous le coup d'une malédiction: elle serait enfermée dans une graine depuis...hum, depuis....en fait, nul le sait, mais très longtemps en tout cas.

Un jour, sur un engin électronique qui permettait de communiquer avec d'autres contrées, il trouva enfin la princesse AK47, qu'un certain "serious seeds" lui envoya par l'intermédiaire d'un pigeon voyageur.

La grande aventure d'âne-pâté pouvait enfin commencer.

 

 

TOME 1: Croissance

 

Chap 1: L'arrivée de la princesse AK47 et la levée de la malédiction

Serious seeds lui avait transmis les informations nécessaires pour accueillir la princesse, et, âne-pâté devait se préparer. D'après les dires de serious, il devait fabriquer un palais nommé "espace de croissance" ainsi qu'un autre nommé "espaces de bouturage". Avec son expérience (âne-pâté avait construit beaucoup de palais destinés à accueillir les lignées royales du conté), il se mit au travail de suite.

 

 

-A/ La fabrication et mise en place de l'installation

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/c5a1cb.jpg[/img]Le placard, (nom donné au palais) contenait:

-Le salon de croissance, d'un demi mètre carré, était éclairé par une envirolite 125W. L'air était renouvelé par une vmc en extraction et un petit ventilateur brassait l'air général.

-La chambre de bouturage, d'un quart de mètre carré subirait les mêmes conditions de renouvellement d'air, éclairage et ventilation.

Ce placard avait couté 69 euros et suffisait largement à accueillir la princesse dans de bonnes conditions, lui assurer une bonne croissance.

Ane-pâté avait désinfecté toutes les parois, du sol au plafond, pour lui éviter au maximum maladies et parasites.

Ci contre, à droite, voici une vue générale afin de mieux se représenter les différents espaces.

 

 

Ensuite, ci dessous, une vue des deux espaces différents "ouvert"

 

aad8e.jpg.

 

 

 

-B/ La levée de la malédiction: germination et premier jour de vie

 

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/38212.jpg[/img]Elle dormait dans sa graine depuis trop longtemps maintenant. La malédiction était pourtant sur le point d'être levée: Sérious seeds avait transmit à âne-pâté, sur un parchemin de chanvre, le déroulement d'une cérémonie nommée "germination" pour désenvouter la petite, ou plutôt, les petites...

 

En effet, lorsqu'il reçu le paquet, il appris aussi que la princesse se trouverait parmi 6 graines et que seul le destin pourrait un jour lui révéler laquelle était la seule et unique véritable princesse. Elles étaient placées dans un petit sarcophage de verre, pouvant être gardé au réfrigérateur pour mieux les conserver.

 

Cela ne découragea pas âne-pâté, il identifierait chaque graine tout le long de leur vie afin de sélectionner la véritable princesse le jour ou elle se révèlerait. La première serait AK47#a, la deuxième AK47#b et ainsi de suite...

 

Il se mit au travail et commença la cérémonie de germination:

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/c6bf31.jpg[/img]- Il plaça d'abord les 6 graines dans une boite (tuperware) hermétique à la lumière sur une feuille de sopalin imbibée d'eau tiède.(Image ci contre à droite, figure 1)

 

- IL referma la boite en la protégeant toujours de la lumière. Il posa la boite sur un appareil électrique moderne appelé "modem" afin d'assurer un environnement chaud d'environ 25°.(Figure 2)

 

- Après 48 heures et beaucoup d'incantations et formules magiques, les 6 graines avaient germé! Même s'il existe différentes techniques de germination, elles avaient bel et bien germé! (Figure 3)

 

Une fois germées, il fallait les placer dans un petit pot de 10 cm x 10 cm rempli de terreau pour semis, racine vers le bas, coque vers le haut (coque au raz de la surface) en faisant très attention de ne pas casser la petite racine!

Pour cela, une fois le pot rempli, il suffisait de faire un petit trou avec un cure-dent et d'y glisser la racine délicatement.

 

Âne-pâté arrosa doucement et plaça les pots dans le salon de croissance sous la lumière avec un régime de 18h de jour pour 6h de nuit, à une température de 21°c le jour et 19°c la nuit.

Le cycle d'éclairage ou photopériode était très important, tout autant que la température de l'air.

 

Âne-pâté allait se coucher en rêvant de la princesse, en essayant de s'imaginer quelle aventure il allait vivre, comment serait la princesse une fois révélée.

 

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/208452.jpg[/img]Le premier jour de vie ou J1:

 

Le lendemain (24h après), le charme s'opéra et les graines germées se transformèrent en jeune plants libérés de leur coquille, libérés de leur malédiction... (photo ci contre à droite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap 2: L'enfance de la princesse AK47: les 15 premiers jours

 

-A/ Les sept premiers joursalign=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/bd27da.jpg[/img]

Durant les sept premiers jours, âne-pâté surveillait et se préoccupait de la bonne santé des jeunes plants.

 

-L'arrosage: Il fallait d'abord les arroser assez, avec une eau à ph de 6.5 , mais pas trop: il arrosait doucement jusqu'à ce que l'eau s'écoule, jetait ensuite ce qu'il restait dans la soucoupe au bout de 30mn. Il n'arrosait que quand la terre était sèche sur 2 à 3 cm de profondeur, quand les pots étaient légers.

Le cycle d'arrosage et le ph de l'eau sont tellement importants tout au long de la vie des plants qu'il fallait être minutieux.

 

-L'éclairage: La lampe envirolite de 125w était placée à un peut plus de 10 cm des plants, cet éclairage leur convenait parfaitement, même s'il existe toutes sortes de lampes.

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/5ab0d.jpg[/img]-L'air: Un petit ventilateur brassait l'air et renforçait la tige des jeunes plants. La ventilation apporte bien des choses d'ailleurs. Le renouvellement de l'air était aussi en marche grâce à la vmc.

 

-L'humidité: L'hygrométrie ou humidité de l'air était de 65% le jour et 70% la nuit.

 

-La température: Elle était de 21° la journée et 19° la nuit, ni trop chaud, ni trop froid... ces paramètres de température étaient très appréciés des petites!

 

Bref, âne-pâté était satisfait de voir que le palais était devenu un véritable écosystème en réduction et qu'au bout de 7 jours ou J7, les plants se développaient à merveille...

 

-B/ Au bout de quinze jours:

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/e75663.jpg[/img]-Le rempotage:Au bout de sept jours de vie, il fallait rempoter les jeunes AK47 pour leur assurer un bon développement. Âne-pâté pris alors des pots de 3L de 15cm x 15cm où elles pourraient étendre confortablement leurs petites racines... Pour cela, il préparait lui-même son substrat et l'engraissait avec des engrais organiques afin de les nourrir suffisamment durant leur croissance. Il estimait cela important, vu que lui, pouvait manger autant de carottes qu'il voulait.

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/c32b16.jpg[/img]-Les conditions climatiques restaient identiques, et, au bout de quinze jours, elles avaient bien grandi!

Les inter-nœuds étaient serrés avec cinq ou six étages sur 10-15cm de haut, la tige solide, les feuilles bien vertes.

 

Ane-pâté était rassuré de les voir en bonne forme, et, un soir, en approchant le parchemin de serious seeds près de la bougie afin de s'éclairer align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/5eaeb4.jpg[/img]pour la relire, une phrase commença à apparaître...

Il était inscrit: "C'est dans la féminité et pureté que Princesse AK47 se révèlera"

Il n'était jamais allé à l'école et ses congénères non plus. D'ailleurs, quand il s'approchait d'eux, ils fuyaient, le laissant seul face à ses interrogations...

Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire? Il s'attendait à une problématique sexuelle, que la princesse serait forcément femelle (pas folle la bête), mais que peut être, quelques mâles pourraient vouloir venir remettre en question la dite "pureté" citée par sérious seeds...

Il décida donc dès à présent de rester vigilant et de surveiller toute attitude à caractère sexuel des jeunes plants...

 

Chap 3: L'adolescence de la princesse AK47 et sa majorité.

 

-A/ De J-15 à J-30: Affirmation et maturité sexuelle

Après 15 jours de vie, la princesse n'était plus une enfant. Âne-pâté voyait bien qu'elle changeait et qu'il se tramait quelque chose... Pour ne pas prendre de risque, il décida de l'attacher, ce qui éviterait déjà les fugues.

 

-Il pratiqua donc le palissage:

 

d7a9e0.jpg

 

Attachées solidement vers le bas, elles pouvaient poursuivre leur croissance en se développant avec homogénéité.

Le temps passait, Âne-pâté allait toujours à l'enclos demander conseil sur l'adolescence des petites à ses congénères à coup de hi-han, mais jamais aucune réponse, ceux-ci paraissaient affolés...

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/208472.jpg[/img]-Au bout de 30 jours, elles avaient bien grandi:

Élevées dans les mêmes conditions depuis le début, elles avaient bien profité du palissage en développant beaucoup de branches secondaires. Les AK47 étaient très trapues (8 à 9 étages sur 20-25 cm).

 

C'est à cette période que se produisit l'inévitable: La crise d'adolescence.

 

 

-Arrivées à maturité sexuelle, celles ci étaient méconnaissables. Un matin, en ouvrant les portes du palais, Âne-pâté fut pris d'effroi. La scène le rendait mal à l'aise: elles étaient toutes la zezette à l'air... align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/bf354f.jpg[/img]Il voyait très nettement les calices et pistils des filles. Sans compter que ce qu'il redoutait le plus commençait doucement à se mettre en place: Des mâles étaient cachés parmi les AK-47, et eux aussi avec le zizi à l'air!

Ni une ni deux, il réunis l'assemblée du tribunal, et, après 5 secondes de délibération, le verdict tomba. Peine de mort pour les mâles, ceinture de chasteté pour les femelles. Les lois étaient dures dans la comté des terres organiques, mais nécessaires. Après application du verdict, il ne restait plus que 3 femelles sur 6 plants.

 

 

-B/ Majorité et multiplication

 

Après la disparition des garçon, une fois l'adolescence passée et la raison ayant pris place face à la passion, les petites étaient tristes. Ce qui leur manquait maintenant, c'était la maternité: elles avaient envie d'avoir des enfants, de laisser une trace, une descendance.

Sans les garçons, elles ne voyaient pas de solution et désespéraient.

 

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/158c16.jpg[/img]-Clonage:Ane-pâté décida de prendre les choses en main: il alla leur parler avec ses mots maladroits de père maladroit, mais il leur expliqua que d'autres techniques de procréation existaient et qu'il fallait garder espoir. Après des heures de réflexion, les AK-47 avaient toutes choisit la méthode du clonage pour avoir des enfants identiques à chacune d'entre-elles.align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/6253b1.jpg[/img]

Âne-pâté exécuta lui même l'opération de bouturage qui se passa sans problèmes.

Il n'y avait plus qu'à attendre que les mères se remettent tranquillement et que les filles se battent pour survivre d'elles-même, placées dans une couveuse, non loin de leur mères...

Et cela ne dura pas longtemps, 6 jours après leur confection, les boutures s'enracinaient.

Les premières seront les futurs pieds mères.

Les autres seront placées petit à petit dans des pots de 10X10 cm, dans l'espace de croissance avec le même terreau que leur mère, arrosage à l'eau ph6.5 sans ajouter d'autres engrais que ceux déjà présents dans la terre. Ces engrais organiques sont mélangés à la terre 2 semaines avant la mise en pot pour que les plants puissent assimiler les minéraux.

 

Les AK-47 étaient maintenant rassurées et remises: elles auraient autant d' enfant qu'elles voudraient...

Une semaine après la mise en terre, les boutures se développaient de façon fulgurante.

 

4a6fd8.jpg

 

Au bout de 15 jours, ânte-pâté imaginait que bientôt, elles seraient assez grandes pour la prochaine étape du destin de la princesse ak-47: la floraison.

 

 

TOME 2: La floraison

Chap 1: La maturité de la princesse AK-47:

 

Âne-pâté était fou de joie aujourd'hui: les AK-47 mères étaient prêtes pour la deuxième grande étape de leur existence,align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/29898b.jpg[/img] la floraison.

 

Il en avait rêvé toute la nuit, impossible pour lui de dormir. Il avait tellement cogité sur la façon dont elle allait se passer.

Au réveil, il avait 1 certitude: il savait quelles techniques d'optimisation il emploierait pour elles.

Le scrog pour les mères, le bog pour les filles.

 

Pour passer en floraison,

Il fallait modifier l'éclairage: Le cycle était 12 heures de nuit et 12 heures de jour par 24h.

La lampe serait une 250w hps pour le petit placard d'un demi mètre carré accueillant le scrog et une 400w hps grolux pour la homebox d'1m2 accueillant le bog.

Le mélange de terre était fait maison pour le SCROG, avec les plantes dans des pots de 7 litres.Le même mélange de terre serait utilisé pour le BOG mais avec des pots de 10l et un ajout d'engrais liquide de floraison de chez biobizz(biobloom) en suivant leur tableau d'engraissage

 

 

-A/ Le BOG pour les filles...

Ce matin, il revenait de l'enclos déçu, il était allez raconter aux autres ânes de l'enclos ce qui allait se passer, comment il allait mettre tout ça en œuvre. "HI han, Hi han qu'il faisait, mais aucune réaction à part des regards perplexes, certains prenaient même la fuite...

Il connaissait le scrog ou les plants se développent horizontalement, et, admirait le v-scrog ou ils se développent verticalement. D'un coup, il eu une pensée, pourquoi ne pas allier les deux?

Il décida d'abord de dessiner son idée (pour s'en souvenir...):

 

e36c00.jpg

 

On ajoute des grillages verticaux à un grillage horizontal pour que les fuites de lumière qui se perdent sur le côté servent à alimenter l'énergie de plants d'ak-47. Ceux ci seront moins développé que ceux du grillage horizontal (qui est beaucoup plus exposé à la lumière), mais qu'importe, un maximum de lumens seront exploités.

Elles seront d'abord attachées sur les grillages (2) et le remplirons en fleurissant (3).

 

Le jour venu, après de longues heures de bricolage, l'âne pouvait installer le bog.

Voici d'ailleurs la structure de "cube" grillagé installée dans la chambre de floraison de 1m sur 1m.

Ce cube mesure lui même 1x1m et 45cm de hauteur. Le grillage a des trous de 5x5cm

920b2e.jpg

 

Ensuite, il fallait placer les boutures femelles à 21 jours de croissance qui ont toutes été palissées avec apex coupé au dixième étage. Tous les bourgeons se trouvant à moins de 5cm sous le grillage horizontal sont taillés. Les ak47 ont toutes entre 10 et quinze branches et sont dans des pots de 10 litres. A ce moment , la floraison démarre avec un cycle de lumière de 12 heurs de nuit par 24h

Les coté de la homebox s'ouvrent pour rendre toutes les plantes accessibles lors des arrosages, tailles, ligatures futures:

11d31f.jpg

align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/1b97ef.jpg[/img]

 

Enfin, les 8 pots situés sur les bords, destinés à remplir le grillage vertical sont surélevés de 10 cm par rapport aux quatre pots destinés a remplir le grillage horizontal.

Ce qui fait que les branches des pots situés sur les cotés dépassent du grillage de 7-10 cm environ.

Ceux du centre sont a 3cm sous le grillage horizontal environ.

Les branches, lors du stretch, seront liées aux grillages au fur et a mesure qu'elles grandissent:

f73736.jpg

 

 

 

Au bout de 7 jours de floraison, les boutures montrent leur vigueur, elles dépassent de 15-20 cm du grillage horizontal:

 

25da83.jpg

 

L'Âne entame donc la ligature, et précise qu'il ne faut couper aucune feuille, mais simplement les tricoter entre elles ou les passer sous ou derrière le grillage.

D'abord, il faut attacher les branches sur le grillage horizontal:

 

71b3a6.jpg

 

Ensuite, sur le grillage vertical:

 

c1e2b0.jpg

 

Ce qui donne:

 

9f72c6.jpg

 

Une fois toutes les branches attachées:

 

b87352.jpg

a232f5.jpg

 

Il n'y à plus qu'à attendre que les apex se relèvent et profitent de la lumière, les plantes vont continuer leur stretch.

 

Au bout de 15 jours de floraison,align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/274c11.jpg[/img] les apex se relèvent et les premières fleurs apparaissent.

Les plantes attachées sur les grillages verticaux surplombent les autres de 15-20 voir 25cm.

Au centre, le nombre d'apex est très important et dépasse maintenant d'une dizaine de centimètre du grillage vertical.

L'éclairage est donc bien répartit, le nombre de têtes exposées à la lumière se compte en centaines. Elles vont maintenant grossir.

 

 

62543f.jpg

c3b00f.jpg

 

Au bout de 21 jours de floraison, le BOG continue de se remplir:

 

e27397.jpg

 

La concentration foliaire est de plus en plus dense:

bdda0a.jpg

 

Et les plantes sur les coté vont atteindre l'extrémité supérieure des grillages verticaux (la feuille A4 est posée sur les apex verticaux pour mieux montrer la différence de taille entre les aps du grillage vertical et ceux du grillage horizontal):

 

cc1364.jpg

 

Les fleurs commencent à se multiplier:

 

63acf.jpg

 

La suite du bog prochainement....

 

-B/ Le SCROG pour les mères...

Les 3 plantes mères auront droit au tapis horizontal. Elles étaient toutes excitées à l'idée de vivre ce moment, couchées, attributs à l'air, sans risque de se voir embêté par quel que mâle que ce soit.

 

06341e.jpg

 

La floraison débuta avec les apex placés à 5 cm en dessous du grillage (pour prévoir le stretch de l'ak-47 qui est de X2 voir X3) et seraient étalées tout au long du stretch sur le grillage.

 

be2f85.jpg

 

Au bout de 7 jours de floraison, les apex commençaient à dépasser du grillage, et les feuilles les plus basses, les bourgeons mal éclairés étaient taillés petit à petit, en plusieurs fois. Ceux-ci, bien en dessous de la canopée, utiliseraient de l'énergie pour rien.

 

aa4af2.jpg

Au bout de 15 jours de floraison,align=righthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/5ee7c1.jpg[/img] les premières fleurs se forment. Le grillage se remplis encore et atteindra sa forme finale au bout de trois semaines de floraison environ.

Les feuilles et bourgeons sous le grillage trop loin de la lumière continuent d'être coupés petit à petit.

Le scrog va stabiliser sa forme avec la fin du stretch au bout de 21-28 jours de floraison.

 

 

 

Au bout de 21 jours de floraison, le stretch ralenti, les plantes vont pouvoir concentrer leur énergie sur la multiplication florale, en voici les préludes:

2fd4d.jpg

ea42ac.jpg

d08880.jpg

 

Au bout de 28 jours de floraison,les fleurs commencent à gonfler légèrement.

 

a9811.jpg

f0ea79.jpg

 

Au bout de 35 jours de floraison, les fleurs grossissent et vont continuer ainsi. Les têtes se rapprochent et gonflent:

 

d32583.jpg

71551f.jpg

 

Au bout de 42 jours de floraison, les fleurs ont gonflé, elles ne sont pas toutes au même stade car les 3 plantes ne sont pas identiques: l'une est très indica (à gauche), l'autre au milieu est fortement sativa et la dernière est intermédiaire (à droite):

 

c766f.jpg

 

A suivre prochainement...

 

edit:

Toutes mes excuses à tous ceux qui ont suivit ce jdc et attendaient la fin.

A l'époque, un évenement peronel m'a éloigné du site, de la culture et bien d'autres choses.

Aujourd'hui, je continue la culture. A l'epoque, j'ai terminé ce bog et ce scrog tant bien que mal, la récolte à été relativement importante, environ 300-350g pour le bog, 100-150 g pour le scrog , 15 g de shit de première qualité avec les petites feuilles, 500g de beurre de cannabis tres puissant avec les grandes feuilles.

Aucune image de la fin à vous montrer malheureusement.

Je ne recommencerais cependant pas de bog tout de suite a cause du travail que cela demande, le choix de mes prochaines variétés pas forcément adaptées.

Modifié par âne-pâté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo, joli conte. Quelle mise en forme, avec des liens tout partout.

 

J'ai hate d'avoir un enfant à ma portée pour lui raconter "la princesse AK47" avant qu'il s'endorme.

 

Un truc qui me gène (vraiment en tout cas sous firefox/linux) c'est le choix du gras tout au long du texte.

 

Très bonne chance princesse AK47.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation âne-paté,

 

Je viens de parcourir ta petite histoire ma foie très sympathique... ta présentation mérite des compliments :mdr: c'est très agréable, je garde un oeil sur ton récit et te souhaite une belle aventure :lol: et des plantes à la hauteur de ton JDC...;-)

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passés laisser une griffe!

 

Vos avis font plaisirs, et, âne pâté sera lui aussi content demain (il dort dans sa botte de paille) de voir qu'il va bientôt détrôner dan brown... :-P

 

ça donne envie de connaître la future vie de tes plantounes

N'hésite pas à repasser' date=' si tout se passe comme prévu et comme d'habitude, leur vie sera bien remplie!

A+

 

J'ai hate d'avoir un enfant à ma portée pour lui raconter "la princesse AK47" avant qu'il s'endorme.

 

Un truc qui me gène (vraiment en tout cas sous firefox/linux) c'est le choix du gras tout au long du texte.

Je doute qu'un jour ce genre de conte puisse être lu simplement, avec banalité et consensualité, mais bon, continuons à défendre l'auto production, sait-on jamais!

Sinon, désolé pour le problème de lecture, mais chez moi, le texte n'est pas en gras, seul les titres le sont... Peut-être que tu peux voir si la police "fantasy" est installée chez toi?

Désolé pour le désagrément...

A+

 

c'est très agréable' date=' je garde un oeil sur ton récit et te souhaite une belle aventure[/quote']

Salut monsieur amateur d'ak...

Je surveille ton oeil, qu'il ne s'éloigne pas trop...

Repasse à la déclaration des sexes! (ou avant)

Bonne aventure à toi aussi, :kana_smyle:

A+

 

ça démarre bien' date=' c'est propre, aéré et des liens vers les savoirs-minimaux de tout cultivateur[/quote']

Merci, les liens serviront peut-être à ceux qui n'osent pas utiliser la fonction recherche....:lol:

Espèreront que l'histoire finisse bien!

A+

 

très agréable a lire ton JDC dis donc

Dis donc' date=' reviens lire la suite quand tu veux!

A+

 

A bientôt les auto-producteurs passionnés.

Je ferais une mise a jour en éditant le premier post bientôt,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci d'être venus encourager le petit âne gris!

 

Je vais me poser dans un coin pour suivre tes AK

Salut varenne' date=' et merci du compliment, suit les, pas de soucis, je fais pareil avec les tiennes... :-)

A+

je vais suivre les aventures du petit ane si tu permet[...]je m'interesse beaucoup a la AK[...]c propre' date='bon matos,bonne graines je te souhaite le meilleur[/quote']

Bonjour balto76, Pas de soucis, l'âne est content d'avoir du monde autour de l'enclos!

Merci pour les encouragements, je me souhaite aussi le meilleur... :-P

a bientôt

 

Le post initial est mis à jour aujourd'hui (tome1, chap2 partie B/Au bout de 15 jours)

 

A bientôt

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon' date=' désolé pour le problème de lecture, mais chez moi, le texte n'est pas en gras, seul les titres le sont... Peut-être que tu peux voir si la police "fantasy" est installée chez toi?

Désolé pour le désagrément...[/quote']

 

Effectivement j'ai oublié de réinstaller les polices windows... hummm

 

Bonne suite de conte.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'être passés

 

Effectivement j'ai oublié de réinstaller les polices windows... hummm

Désolé' date=' je suis pas un pro de linux, mais devoir réinstaller les polices windows, c'est pas douloureux? :lol:

Merci d'être passé, a+

 

joli installe' date=' ainsi que tes plantes, la suite je sens va être passionnante[/quote']

J'espère aussi, surtout que rien est fait... Le conte peut être stoppé si la déclaration des sexes était catastrophiquement masculine! :yepah:

Dans ce cas, je lancerais les autres graines et reprendrais le jdc là où il se serait arrêté, mais bon, j'y pense pas trop...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.