[Maj#10/03]Princesse ak47 en [bog] et [scrog] au pays des terres organiques


Messages recommandés

Salut le nain!

 

Merci pour le souhait de chance, car je vais en avoir besoin quand même...

 

Pour l'instant, ils sont en formation les buds, mais ceux du scrog ne seront pas énormes...(les plants sont dans des pots de 7 litres(fait délibérément)) justes gros!

 

Je te souhaites plein de gros buds et a bientôt sur ton jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, ça y'est, après paco rabanne, je suis en mesure de vous annoncer que

le BOG de l'âne 2010 est sur le point de se produire, j'en ai la preuve et les photos.

Mais ne vous inquiétez pas, pas de station mir en péril cette année...

 

Alors, pour commencer, voila la structure de "cube" grillagé installée dans la chambre de floraison de 1m sur 1m.

Ce cube mesure lui même 1x1m et 45cm de hauteur. Le grillage a des trous de 5x5cm:

 

ba0237.jpg

 

 

 

Ensuite, il faut placer les plants à 21 jours de croissance qui ont tous été palissés avec apex coupé au dixième étage. tous les bourgeons se trouvant à moins de 5cm sous le grillage horizontal sont taillés.Les ak47 ont toutes entre 10 et quinze branches et sont dans des pots de 10 litres.

Les coté de la homebox s'ouvrent pour rendre toutes les plantes accessibles lors des arrosages, tailles, ligatures futures:

 

54646d.jpg

 

 

 

Enfin, les 8 pots situés sur les bords, destinés à remplir le grillage vertical sont surélevés de 10 cm par rapport aux quatre pots destinés a remplir le grillage horizontal.

Ce qui fait que les branches des pots situés sur les cotés dépassent du grillage de 7-10 cm environ.

Ceux du centre sont a 3cm sous le grillage horizontal environ.

La floraison va être lancée aujourd'hui et les branches, lors du stretch, seront liées aux grillages au fur et a mesure qu'elles grandissent:

 

79a019.jpg

6a59c.jpg

c490d1.jpg

c3da60.jpg

 

Voilà pour le commencement, je mettrais à jour le 1er post rapidement pour inclure cette maj.

 

A bientôt;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

 

Ouai super idée de combiner le scrog vertical et horizontal , ça me plait ! Je ferais probablement comme toi pr ma prochaine culture !

 

Par contre niveau manipulation des plantes tu vas galéré non ? Comment vas tu t'y prendre ? les bras par dessus le premier grillage à l'arrache ?

 

Très bonne continuation , je suis ton jdc avec interet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarfff

 

C'est de la maj ça, bravo, franchement j'imagine déjà le résultat que ça va donner et je pense que ça va servir pour bon nombre d'entre nous!;)

 

 

C'est de mieux en mieux, un JDC qui méritent d'être suivi!:o

 

 

C'est vrai que pour manipuler tailler ou arroser ça va peut être être difficile mais je pense que tu y as penser.

 

Je verrais bien un système comme celui de notre divin Pape Benoit, pour accéder aux plantes.:D

 

 

 

Continu comme ça et je vais réellement m'installer chez toi!!:lol:

 

 

A+:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami comment va depuis le temps??

sympa se que tu est en train de faire, je suis sur que tu va nous envoyer du lourd...

Passe à l'occaz tu verra sa se passe pas trop mal de mon coté. jviens juste de passer en floet la elle tirait un peu la gueulemais sa va deja beaucoup mieux elle sont superbe je fait mis a jour se soir ou demain.

allez tchao a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos remarques qui vont me permettre d'affiner mes explication.

 

Par contre niveau manipulation des plantes tu vas galéré non ? Comment vas tu t'y prendre ? les bras par dessus le premier grillage à l'arrache ?

Oui' date=' j'aurais du l'expliquer:

Ma box est équipée de deux fenêtres sur les cotés, toute la box est accessible.

Pour l'arrosage, je le fait avec un pulvérisateur (bonbonne de 5l a pompe avec un bras de 70cm...)

 

Merci pour l'encouragement et à bientôt!

 

C'est de mieux en mieux, un JDC qui méritent d'être suivi!

 

C'est vrai que pour manipuler tailler ou arroser ça va peut être être difficile mais je pense que tu y as penser.

Je verrais bien un système comme celui de notre divin Pape Benoit, pour accéder aux plantes.

 

Continu comme ça et je vais réellement m'installer chez toi

Merci Z pour ton suivit,

Oui, j'y ai pensé, les 3 faces de la box s'ouvrent, ce qui rend tous les pots accessibles (1 seul est un peut difficile mais ça va)

Sinon, ce système pourrait en effet être installé sur roulettes, après, a chacun d'imaginer des solutions selon sa configuration, mais rien est impossible!

Tu peux venir installer!

Pour dormir, je t'ai préparé un lit en grillage, faut juste attendre qu'il se couvre d'un matelas de buds;-)

A bientôt!

 

slt l'ami comment va depuis le temps??

sympa se que tu est en train de faire' date=' je suis sur que tu va nous envoyer du lourd...[/quote']

Salut, ça va et toi?

J'espère que tout va continuer sans encombres, y a pas de raison, mais on sait jamais!

Je suis passé sur ton jdc, et y a rien de dramatique, tout s'arrange.

A bientôt;-)

 

 

 

Bonne soirée à tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Âne!!

 

Ahhh enfin la torture va pouvoir commencer MOUHAHAHAHAHA

 

Bon allez, je croise les doigts pour pas que le plantes crie " AU SECOURS" quand tu les torturas (faudrait pas rameter les voisins).

 

A bientôt,

 

ASUMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu p'tit ane,

 

eh eh!! :-) sa prend forme par chez toi :-)

 

je voie que petit ane se fais une bonne grange,tapissé d'herbe moelleuse :-)

 

du tres bon travail,tes efforts seron récompensé,j'en suis sur :-P

 

plein d'encouragements et bon grow petit ane :-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ane (ce sera "mon ane", teube, c'etait pas tres cool :-D)

 

Au passage, je souhaite a tes chats tout le succes possible, bien sur !!!

 

Une fois en place, c'est clair que c'est joli, ce BOG... Pour le tricotage du milieu, meme si tu peux acceder de partout, va falloir que tu te penches pas mal par dessus les bords du bog.

 

J'espere que le BOG proprement dit est fixe solidement, si tu prends appui dessus par erreur, par exemple (ouais je pense que tu y as pense, mais au cas ou...)...

 

Bon, c'est nif, ca demande plus qu a etre observe :-D

 

Et le scrog, ca en est ou ?

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui postent leurs encouragements, conseils, questions, ceux qui lisent mais qui ne postent pas car mon jdc est trop nul et les autres qui n'osent pas!

 

D'abord, je vous réponds et ensuite, suite a ta demande dawi, petite maj sur le scrog, en plus, le post 1 est mis a jour.

 

du travail de Pro Sa sent La Bonne Récolte A l'horizond je l'espert pour toi :plus:

Bonne continuation Et bonne chance

Merci pour les encouragements' date='

L'horizon est encore loin mais jusqu'ici, tout va bien!

A+

 

Ahhh enfin la torture va pouvoir commencer MOUHAHAHAHAHA

Bon allez, je croise les doigts pour pas que le plantes crie " AU SECOURS" quand tu les torturas (faudrait pas rameter les voisins)

Oui, c'est partit, depuis la maj, les boutures n'arrêtent pas de grossir, elles dépassent déjà du grillage, les débuts de torture auront lieu jeudi(dans deux jours), je prévois de les bailloner..:-D

Merci et à bientôt!

 

eh eh!! sa prend forme par chez toi

je voie que petit ane se fais une bonne grange' date='tapissé d'herbe moelleuse

du tres bon travail,tes efforts seron récompensé,j'en suis sur

plein d'encouragements et bon grow petit ane[/quote']

Salut,

Une bonne grange confortable en effet,

merci pour ta sympathie et tes ondes positives!

A+ ;-)

 

ce sera "mon ane"' date=' teube, c'etait pas tres cool [/quote']

Enfin un peut de pitié dans ce monde...

Une fois en place' date=' c'est clair que c'est joli, ce BOG... Pour le tricotage du milieu, meme si tu peux acceder de partout, va falloir que tu te penches pas mal par dessus les bords du bog[/quote']

Figure toi que la nature m'a bien membré...

Comment dire, j'ai un grand,

 

 

 

heu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un grand bras en fait...:-(

Oui, en fait, je suis plutôt grand, ce qui me permet d'accéder facilement aux fin fonds du bog.

 

J'espere que le BOG proprement dit est fixe solidement' date=' si tu prends appui dessus par erreur, par exemple (ouais je pense que tu y as pense, mais au cas ou...)...[/quote']

Il est suspendu par 4 cordes et attaché sur les 4 coins. La structure est très légère.

C'est vrai qu'il faut faire attention à se poser dessus comme sur les bords d'une fenêtre...

Mais a part perdre l'équilibre et tomber dedans, y a pas de raison!

Et le scrog' date=' ca en est ou[/quote']

 

Merci pour tes passages ici, et a bientôt et bon séjour à ta raie;-)

 

 

Sinon, le scrog en est là justement, à J +21:

Ne soyez pas déçu, ce scrog n'est pas optimisé (petits pots et mélange de terre organique seulement alors que le bog est dans des grands pots avec mon mélange de terre organique et un engraissage au biobloom de biobizz pour la floraison).

Le stretch se termine, les fleurs commencent à grandir:

2fd4d.jpg

ea42ac.jpg

d08880.jpg

 

La semaine prochaine, je vous montrerais l'évolution du bog qui n'a rien à voir, les boutures sont vraiment vivaces.

 

J'espère aussi vous poster des photos de bonne qualité (avec mon portable depuis le debut du jdc) en empruntant un apn à ma soeur, le temps qu'amis et famille m'offrent un petit bijoux de technologie dans très peut de temps pour mon anniversaire.

D'ailleurs, si vous vous considerez comme mon ami, j'accepte tous les dons de toute nature pécunière...

Il suffit de les envoyer à:

 

Ane-pâté,

4 allée de l'enclos,

9475469873 bouze les perdus

 

Merci,:D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ane P,

 

Très propre, que ce soit ta culture ou ton journal, c'est nickel.

 

Terrible tes grillages, ton espace est vraiment bien exploiter.

 

Sinon elles ont l'aire d'êtres aux petits soin, elles devraient bien te le rendre!!!

 

Allez bonne culture a bientôt.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu petit-ane,

 

est-ce que c toi,qui a manger toute les branches en dessas de l'enclos :-(

 

petit gourmand :D peu etre du bois pour réparer l'enclos :-D

 

ou bien c cela qu'on appel"coupé les gourmandes" ;-)

 

c jolie en tous cas,good vibe for you :plus:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ane lisa !

 

Reactif sur les demandes dis moi :-D

 

Alors pour demain, je voudrais... une biere bien fraiche, un transat, et un scrog de filles sexy ! Eh eh

 

a part perdre l'équilibre et tomber dedans' date=' y a pas de raison![/quote']

Euh beh voila, c'est a ca que je pensais :-D Enfin bon, tu m'as pas l'air maladroit si ca te parait ubuesque, donc c'est cool. Me connaissant j'aurai mis quadruple armature en beton arme et poignee handicape sur le cote !

 

bon séjour à ta raie

Je lui passerai le message on est un peu en biz-biz ces temps-ci !

 

Le scrog a l'air tres correct meme si tu le trouves moins vivace' date=' des pompons partout, une repartition relativement correcte...

 

Je pense que tu pourrais leur filer un peu de biobloom, d'une parce que ca ne pourra leur faire que du bien, et de deux parce que ca te permettra de vider la bouteille plus vite et de t'orienter vers une gamme d'engrais de meilleure qualite Te dis le gars qui utilise la gamme pourrav Hesi...:-(

 

Pour les photos, pour un telephone il assure quand meme bien, enfin si tu as bientot un pur appareil, cool pour toi. Heberge les sur monsterup et pas sur image shack stoplaiiiiit, le premier est pas censure ;-)

 

Excellente adresse, mais j'ai peur qu'avec ce code postal on ne trouve jamais ton champ !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi petit âne, tu te débrouille ânement bien avec ton enclos grillagé! Tu ne dois pas en être à ton premier coup hein ?...

 

J'essaierais de refaire un détour par Bouze les perdus, une prochaine fois !

 

Tcho hi-han @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses, seulement, une chose me taquine:

 

[...]c'est bientôt mon anniversaire[...]D'ailleurs' date=' si vous vous considerez comme mon ami, j'accepte tous les dons de toute nature pécunière...

Il suffit de les envoyer à:

 

Ane-pâté,

4 allée de l'enclos,

9475469873 bouze les perdus[/quote']

Je n'ai toujours rien reçu :-?

 

Bon, c'est surement un retard de la poste:lol:

 

 

très très beau le SCROG !!

 

Sa va donner un joli paquet de bud tout sa

Merci' date=' c'est gentil

Il est beau visuellement mais le rendement ne sera pas énorme.

Il n'est pas optimisé, il ne devait même pas faire parti du jdc mais le bog mettait du temps a arriver, il fallait donc du contenu pour le jdc.

J'ai voulu le faire pour faire une petite récolte sans trop d'entretien avant celle du bog.

Les pots sont petits, et l'arrosage se fait à l'eau ajustée au bon ph.

La terre est un terreau amendé par mes soins avec des engrais organiques,de la perlite sans engraissage supplémentaire. Le but étant de tester la différence de goût et de productivité avec la méthode de culture du bog où la terre est la même mais avec un ajout supplémentaire d'engrais biobloom pendant la floraison.

Mais il devrait produire largement assez.

A bientôt!

 

Très propre, que ce soit ta culture ou ton journal, c'est nickel.

Terrible tes grillages, ton espace est vraiment bien exploiter.

Sinon elles ont l'aire d'êtres aux petits soin, elles devraient bien te le rendre!!!

Merci pour le compliment, même si toi, tu fait un jdc different du reste des autres...

La surface est bien exploitée, en effet, je suis juste un peut déçu de ne pas avoir les moyens de m'offrir un adjust a wing...

A bientôt!

 

est-ce que c toi' date='qui a manger toute les branches en dessas de l'enclos

 

petit gourmand peu etre du bois pour réparer l'enclos

ou bien c cela qu'on appel"coupé les gourmandes[/quote']

Salut!

Pour les branches, je soupçonne zdravko de venir les brouter (ne lui dit pas pour l'instant, je mène l'enquête), j'ai cru voir une vache s'échapper de mon placard l'autre soir...

A bientôt et merci pour ta fidélité ici:respect:

 

Alors pour demain' date=' je voudrais... une biere bien fraiche, un transat, et un scrog de filles sexy[/quote']

J'essaye de voir ce que je peux faire....

Me connaissant j'aurai mis quadruple armature en beton arme et poignee handicape sur le cote

C'est sur' date=' parce que avec les positions que tu prends au milieu de ton jdc...:up:

 

Je pense que tu pourrais leur filer un peu de biobloom' date=' d'une parce que ca ne pourra leur faire que du bien, et de deux parce que ca te permettra de vider la bouteille plus vite[/quote']

Comme dit plus haut, je n'en mais pas pour vraiment voir la différence entre mon mélange de terre pré-engraissé et le même avec adjonction d'engrais. Les deux ne montrent pas de signe de carence ou d'exès pour l'instant...

La gamme biobizz est intéressante sur ce substrat pour diminuer les risques de cramage, j'ai déja utilisé la gamme canna et ferro et j'en tirerais les conclusion avec biobizz...

Pour les photos' date=' pour un telephone il assure quand meme bien, enfin si tu as bientot un pur appareil, cool pour toi. Heberge les sur monsterup et pas sur image shack stoplaiiiiit, le premier est pas censure

 

Excellente adresse, mais j'ai peur qu'avec ce code postal on ne trouve jamais ton champ[/quote']

Le telephone etait un bon telephone, mais il ne rend pas les couleurs ni la définition réelle...

Pour la censure, ce n'est pas le cas avec cannaweed?, tu peux voir les photos hébergées sur le serveur?

En tout cas, une fois de plus, je suis bien attristé du monde dans lequel on vit...mais pas de polémique, on tournerait en rond..

 

A bientôt dawi, je vois que tu es en plein d'inspiration pour le surnom !(ane lisa...):-D

 

 

Mais dis-moi petit âne' date=' tu te débrouille ânement bien avec ton enclos grillagé! Tu ne dois pas en être à ton premier coup hein ?...

 

J'essaierais de refaire un détour par Bouze les perdus, une prochaine fois[/quote']

salut!

Le bog est une première mais en effet, j'ai commencé à cultiver il y a dix ans environ, pour venir à bouze les perdus, oublie pas ton gps...

A+:lol:

 

Alors ça commence à pousser sur les grillages verticaux ? tu nous envois qques photos

Oui oui, ça pousse mais j'essaye de me tenir à faire des photos tous les 7 jours, j'aurais reçu un appareil photo entre temps en plus, finit les moches photos au portable...

La suite des photos aux alentours de mardi donc...

Mais ton impatience me fait plaisir!

A bientôt petit cochon!

 

Bonne journée à tous et à bientôt,

J'espère ne pas vous décevoir pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches' date=' je soupçonne zdravko de venir les brouter (ne lui dit pas pour l'instant, je mène l'enquête), j'ai cru voir une vache s'échapper de mon placard l'autre soir...[/quote']

 

 

Heu ... je vois pas de quoi tu parle...:lol:

 

La preuve j'ai pas bougé de la baignoire!!!;-)

 

 

ea846f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.