[Maj#10/03]Princesse ak47 en [bog] et [scrog] au pays des terres organiques


Messages recommandés

Hello

 

Franchement chapeau l'ami !!

 

D'abord attiré par ton charmant pseudo (cf. thread suivant....)

 

Je m'en vais sur ton jdc et là, franchement, très très bonne surprise. Tu cartonnes l'ami j'adhère à fond !! :davb:

 

Plein de bonnes choses pour la suite et fait toi bien plaiz" :-)

 

Bye bye & Enjoy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou âne-paté!!!

 

Merci de ton passage sur mon JDC.

Le tiens est vraiment très très bien présenté aussi !! Félicitations!

 

La Super Silver Haze que j'ai, est de GreenHouse. J'ai vraiment hâte de toutes les passer en flo!!!

 

Pour ma part, je vais suivre ton scrog de près, car je compte faire la prochaine session ( 2 gokunk et 2 jesaispasencore) en scrog.

 

Bonne :davb: et à bientôt.

 

ASUMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi-Han!!!

 

Effectivement, je rejoins l'ensemble des posteurs ton jdc est vrt trés agréable à lire, on dirait un jdc compet'...donc tu sais ce qu'il te reste à faire au prochain concours :davb:

Une autre question qui n'a rien a voir avec la knabiculture, pas trés importante, mais bon je te la pose, au lieu d'âne-paté, ne voulais-tu pas dire âne-baté( têtu en gros ) plutôt ? Ou c'est une feinte ?

A trés bientot.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

On voit qu'il neige partout en ce moment, y a du monde! :-P

 

merci pour tes conseils pour poster les photos

De rien' date='

Merci pour le compliments et bonne continuation pour ton jdc

A bientôt

 

Jolie jdc' date='bien cool a lire[/quote']

Sympa d'être passé, merci ausi,

A++!

 

D'abord attiré par ton charmant pseudo

Oui' date=' j'ai vu, pas de problème, mais reste avec nous, ne glisse pas vers la zoophilie non plus :-P

j'adhère à fond !!

Plein de bonnes choses pour la suite et fait toi bien plaiz"

Merci aussi pour le compliment, ça fait plaisir, j'attends aussi que la suite me réserve encore de bonnes surprises...

A bientôt!

++

 

La Super Silver Haze que j'ai' date=' est de GreenHouse. J'ai vraiment hâte de toutes les passer en flo!!!

 

Pour ma part, je vais suivre ton scrog de près, car je compte faire la prochaine session ( 2 gokunk et 2 jesaispasencore) en scrog. [/quote']

Ok, moi, je resterais sur celle de Mr.nice mais suivrais bien sur l'évolution de la tienne!

Pour le scrog, si le nombre de bouture me le permet, il risque d'être un peut particulier, j'ai envie de tester quelque chose.... :respect:

 

Merci à toi et à bientôt!

 

on dirait un jdc compet'...donc tu sais ce qu'il te reste à faire au prochain concours

C'est super sympa' date=' mais bon, bien présenté ne veut pas forcément dire bien cultivé... on verra la conclusion à la fin! et puis je suis pas un compétiteur dans l'âme...

au lieu d'âne-paté, ne voulais-tu pas dire âne-baté( têtu en gros ) plutôt ? Ou c'est une feinte ?

Oui, c'est une feinte, âne-pâté est tellement bête qu'il ne s'en rend même pas compte (au moins, il est heureux), il reste persuadé qu'il finira comme ses parents; en pâté d'âne, alors, il porte ce nom comme une croix...:-)

 

Merci en tout cas pour les compliments et tes passages!

A bientôt!

 

tous se passe bien au chateau' date='c cool

bien joué le bouturage,c propre.[/quote']

Oui, pour l'instant, ça se passe pas trop mal à part le problème avec le testeur ph...

J'essaye de faire ça proprement, elles aiment bien les petites. Je nettoie et désinfecte tout, déformation professionnelle...

Merci à toi pour les encouragements et à bientôt!

 

Sinon, les boutures sont enracinées au bout de 6 jours,(1er post mis à jour) tout se passe comme prévu, les futures pieds mères seront les boutures les plus rapides.

 

A bientôt en tout cas et encore merci pour les encouragements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ane-Pâté !

 

Bin dis donc c'est bien sympa chez toi ! Merci de m'avoir fait découvrir ton petit monde grâce à ta visite chez moi (où il est vrai que la poésie est moins bien représentée :respect: )

 

Pour ce qui est du fond, tu démarres fort ! C'est bien mené, je te souhaite que du bon pour la suite.

 

Je me pose dans la salle (j'espère que tu as prévu de quoi recevoir tes lecteurs :-P avec un ptit pet' pour ouvrir mon esprit à la littérature cannabique.

 

May the Grow be with you, tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher petit âne

 

J'ai trouvé ton histoire très jolie. J'éspère que dame AK47 et toi vivrez heureux, et que vous continuerez à nous faire rêver avec des aventures merveilleuses !

 

Au revoir !

 

laugh.gif

 

 

Edir.: T'sais que ça m'a fait penser à de l'heroic fantasy ton histoire ^^

Sur mon JDI tu m'as demandé des conseils au sujet des néons.

Je sais pas mais t'as l'air déjà bien au point avec ton matériel.

Mais si vraiment tu as la nostalgie du néon, tu pourrais disposer

4 x 120cm en vertical dans ton grand espace, comme ça:

__________________

l........O..........O

l

l

l

l

l

l........O..........O

l---------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie début de jdc... à suivre !

 

"Il n'est pas d’animal,

Plus hérissé, plus sale, et plus gonflé de vent,

Que cet âne bâté qu'on appelle un savant !"

(Victor Hugo, Le Roi s’amuse, 1832)

 

Bon grow...

 

@+

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous, heu, tatis plutôt, enfin, bonjour tout le monde...

 

Je vais vous répondre d'abord, et ensuite, vous faire un aveux, ou plutôt une annonce (à la sony, style, on vous l'annonce trois ans avant et ça sort 5 ans après, parce que ça va prendre du temps le temps que les boutures grandissent...

 

ta visite chez moi (où il est vrai que la poésie est moins bien représentée )

Faux' date=' c'est tout en humour, sans prise de tête ni grosse tête, ça fait vraiment du bien! :bigspliff:

Je me pose dans la salle (j'espère que tu as prévu de quoi recevoir tes lecteurs :( avec un ptit pet' pour ouvrir mon esprit à la littérature cannabique

Prends le rocking-chair, le cendrier est à coté...

Merci de m'avoir éclairé sur ton engraissage, je trouve qu'elles l'ont super bien supporté.

Je te demandais ça car je prépare mon mélange et mes engrais organiques bio moi-même, mais j'ai envie de faire une comparaison avec le tout-cuit made in grow shop.

J'ai l'engrais de floraison biobizz... :-P

 

A bientôt!

 

J'ai trouvé ton histoire très jolie. J'éspère que dame AK47 et toi vivrez heureux' date=' et que vous continuerez à nous faire rêver avec des aventures merveilleuses[/quote']

Et qu'on aura beaucoup d'enfant bien sur... :-D

Merci, aux vues de tes bricolage, tu impose le respect. Ça fait rêver aussi!

Merci pour les conseils des néons, mais quand les envirolites seront mortes, je pensais réinvestir dans le néon (manque plus que les tubes), c'est la dessus que j'ai des lacunes. Je me fournissais chez le*ro* Mer** ou ils avaient énormément de choix dont beaucoup spécifiques a la croissance des plantes.

Je continue mes recherches.:respect:

Merci en tout cas et à bientôt!

 

"Il n'est pas d’animal' date='

Plus hérissé, plus sale, et plus gonflé de vent,

Que cet âne bâté qu'on appelle un savant !"

(Victor Hugo, Le Roi s’amuse, 1832)[/quote']

Bon, je vais essayer de le lire pour savoir si tu me taquine ou me complimente! ;)

Merci de ton passage!

 

je pense que je plagierai ton mode de presentation au prochain JayDeeCee

Beau grow' date=' je manquerai pas de repasser, a plus[/quote']

Comment veux tu que je t'en empêche de toute façon! a coup de harcèlement par mp?

Pas de soucis si ça te plaît.

Sinon, j'ai un ami du 92 qui aurait besoins de tes services...:-P

Bienvenue en tout cas,

A bientôt!

 

 

Par contre j me demandais' date=' où en sont tes bébé maintenant? photos :([/quote']

Salut!

Elles sont dans l'espace croissance sous envirolite 125w en pot de 10x1O.

Je te mettrais des photos dès que possible.

Bonne continuation à toi et à bientôt.:(

 

Waouh' date=' une présentation claire, nette et précise !

On a envie de lire ton jdc quand on le voit !

Une belle réussite !

Bon ben on attend la suite, hein...[/quote']

C'est sympa, mais tu te répètes!:(

Peut être parce que je fais durer le suspense avec les mises à jour, mais le faible taux de femelle me l'impose, faut que j'attende que les boutures grandissent et pas des moindres...tu comprendras plus bas!

Merci à toi et à bientôt!

 

Maintenant, place à l'annonce:

J'ai changé mes plants de départ.

Ca ne sera pas un scrog, mais un BOG (box of green)

Le sujet est très peut traité et je trouve ça super intéressant.

J'adore le scrog, et les jdc de v-scrog que je croise de plus en plus font que je ne résiste pas.

J'en ait déja fait un (par la force des choses, mauvaise gestion du stretch de mon ancienne euphoria), c'est très productif mais là, je compte l'optimiser!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'ébauche, le tout sera placé dans ma bonne vielle homme box d'1m2.

Rigolez pas pour les dessins, c'est pas facile pour un âne-bâté...:

 

On allie un scrog horizontal avec un scrog vertical:

 

D'abord, la structure:

2de1ee.jpg

 

 

 

Ensuite, quelques plants aux centres seront couché sur le grillage horizontal tandis que ceux sur les coté seront attaché verticalement, ils seront donc plus haut que les autres:

474c1.jpg

 

 

 

Enfin, à la fin de floraison, cela ressemblera à ça, avec une grille de plus sur la face avant moins haute pour laisser l'espace accessible (je ne l'ai pas dessiné pour que le dessin soit plus claire, mais en gros, ça formera un cube avec l'hps au milieu qui éclairera le scrog horizontal, et les fuites de lumières sur les coté éclaireront les parties verticales.

7fda.jpg

 

 

 

Ça sera beaucoup lus parlant une fois mis en place.

 

La princesse AK-sera en cocon!

A bientôt et merci pour votre visite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant' date=' place à l'annonce:[/u']

J'ai changé mes plants de départ.

Ca ne sera pas un scrog, mais un BOG (box of green)

Le sujet est très peut traité et je trouve ça super intéressant.

Saluuuuuuuuuuuuuut âne-pâté :-D

 

C'est du projet comme je les aimes :bigspliff: C'est c'qui me passionne dans l'horticulture. Faire faire à nos chéries des trucs bizarres :-P:lol:

Je suivrai ton JDC avec enthousiasme :respect:

 

A bientôt,

 

ASUMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de parcourir ton JDC et c'est vrai qu'il est super agréable a lire.

super bien expliqué et représenté et ta culture a ce que je vois s'en porte également a merveille.

je vais suivre ça de près :bigspliff: .

bonne culture a toi et bonne fumette.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut âne-paté

 

Intéressant ton nouveau projet... une question me taraude par contre niveau lumière... tu compte enlever le réflecteur?

 

Et deuxième question lié à la première, tu n'est pas inquiet quand au rendement que va donner ce système?

 

Autant te dire que je suis très intéressé par ton système et que de ce fait, tu va me servir de cobaye car j'ai bien envi de te suivre dans ce système!

 

Alors je te souhaite qu'on réussissent... 9358.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ane-paté,

 

ou devrai-je dire "ane-savant", pour reprendre les propos de bolyweeds :-D

 

sa c du reflechissement,je dit que c pas la moitié d'un ane qu'a sortie une stucture comme celle la :-o :-)

 

tu va entré dans le club des cannaventeur fou.

 

je veux voir sa,sa va etre un beau defi B)

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ça fait chaud au coeur tout ça, merci pour les encouragements (vous allez voir, tout va foirer et on va tous retomber sur terre...;-) )

 

C'est du projet comme je les aimes C'est c'qui me passionne dans l'horticulture. Faire faire à nos chéries des trucs bizarres

Pareil' date=' le but est de toujours progresser, apprendre... B)

Merci pour ton intérêt et à bientôt!

 

ta culture a ce que je vois s'en porte également a merveille.

Salut!

Oui, tout va bien, les boutures sont en croissance et les 3 pieds qui ont servit de maman vont subir quelques tests.

A bientôt :supair:

 

Je me prosterne devant vous' date=' grand Ane-paté[/quote']

Bienvenue dans l'enclos, mais il n'y à pas de quoi se prosterner maintenant...ça me fou méchamment la pression! :-?

C'est gentil, j'espère ne pas te décevoir.

A bientôt

 

Intéressant ton nouveau projet... une question me taraude par contre niveau lumière... tu compte enlever le réflecteur?

Non' date=' le dessin n'est pas des plus explicites. Avec le réflecteur, il y à des fuites de lumière sur les cotés, il m'est souvent arrivé de mettre les plantes les plus hautes avec leurs buds sur les côte de la lampes avec un bon développement de ceux ci.

C'est ces fuites que je veux récupérer et exploiter!:lol:

tu n'est pas inquiet quand au rendement que va donner ce système

Non, le scrog est intéressant dans le fait que peu de plants suffisent et que les sanctions légales sont souvent proportionnelles au nombre de plants (même si je sait qu'il y à des exceptions).

Une plantation avec peu de plants a haut rendements est souvent moins risquée qu'avec beaucoup de plants.

En espérant qu'elle donne plus bien-sur: ma dernière culture m'a apporter 260g pour 400w, l'objectif est donc de faire mieux (je ne produit pas toute l'année).

Alors je te souhaite qu'on réussissent

Alors' date=' un petit verre de Gevrey-chambertin et trinquons: A la nôtre! :lol:

 

A bientôt et bonne suite à toi aussi

 

sa c du reflechissement' date='je dit que c pas la moitié d'un ane qu'a sortie une stucture comme celle la...tu va entré dans le club des cannaventeur fou[/quote']

Merci pour le soutien Balto B)

Tu es trop bon avec moi!

J'invente rien, mais c'est vrai que c'est pas souvent exploité; ça ressemble plus souvent à un V-scrog, moi, c'est juste un scrog esclavagisé! :lol:

Merci en tout cas et à bientôt!

 

J'adore tes schémas' date=' avec quel logiciel les as-tu fait [/quote']

Salut, c'est photoshop pour les shemas.

Merci à toi aussi pour l'encouragement.

A bientôt!:-)

 

Merci encore, je vais travailler pour satisfaire notre curiosité!

Je vais lancer les 3 pheno "maman" d'AK-47 sous 250w jeudi. En mini BOG aussi pour tester et améliorer 2-3 choses afin d'améliorer celui que je vous présenterais mais aussi commencer la sélection génétique.

J'espère trouver la princesse parmi elles...

 

A bientôt pour la suite, la préparation des grillages, croissance des boutures etc etc...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.