[1er JDC] industrial plant, critical +, jack herrer, ak 47 sous 2*1000 w


julox

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici mon premier JDC indoor, j'ai déjà a mon actif 5 années en extérieur et j'ai décider de passer a de l'intérieur après mettre fait voler toute mes plantation :s et j'avoue que l'indoor me tenté énormément...

 

donc voici ma configuration:

 

darkroom dr 300 (300*300*200)

2*1000 watts (MH et HPS) avec réflecteur vitré et ventilé

extracteur 1100 m3

2 intracteur 400 m3

chauffage a bain d'huile branché sur un thermostat

humidificateur

 

et puis voilou ont a fait le tour je pense...

 

voici des photos de l'installation:

 

img0354640x480.jpg

 

img0355640x480.jpg

 

voici le premier problème rencontré, les petits plant ont tigés, j'ai pourtant laissé les lampes a 1.4 mètre vue que se sont des 1000w,je les est donc descendu a 1 mètre je vais bien voir... si vous avez un avis pour ce problème :s

 

img0399640x480.jpg

 

img0402640x480.jpg

 

voila une de mes petites, a peine sorti de terre... :)

img0405640x480.jpg

 

Une partie des pieds...

img0425640x480.jpg

 

img0426640x480.jpg

 

img0433640x480.jpg[/img]

 

img0427640x480i.jpg[/img]

 

img0430640x480.jpg[/img]

 

img0427640x480i.jpg[/img]

 

img0428640x480.jpg[/img]

 

img0429640x480.jpg[/img]

 

en ce qui concerne les plants j'ai opté pour des critical +, industrial plant, jack herrer, et de l'ak 47... tout ce petits monte est dans du all mix.

 

Elles sont a C+3

 

Mise a part ce problème de tigeage, pour le moment sa se passe plutôt bien... j'espère que le tigeage va s'arrêté la vu que j'ai descendu les lampe...

 

n'hesitez pas a me donner vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec 1000w ca va donner.

est ce que tu a fait expret de monter tes lampes aussi haut?

car elle tige,donc redescend un peut tes lampes pour eviter ce phenomene.(1metre)

a la place du chauffage a bain d huile pourquoi tu ne rajoute pas une lampe car tu va utiliser du courant pour rien et temps qua faire mieux vaut chauffer avec une ampoule au moin sa sera utile.

bonne pousse,une lampe sans cooltube chauffe aussi bien q un radiateur et tu peut aussi la brancher sur ton thermostat.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est du beau matos !

 

Pour les tiges tu peux mettre un cure dent ou quelque chose comme ca pour les tenir droite afin d'eviter qu'elles trainent dans le terreau ca devrait aller si tu redescends tes lampes .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man 90 !

 

oui j'ai lu dans les guide qu'une lampe de 1000w se placé a 1.30 mètre des pousse donc j'ai suivi le guide mais apparamant elles était trop haute... sur les photos elle sont descendu la, je les est mises a 1 mètre des pots, c'est encore trop haut?

 

pour le chauffage je ne voie pas pourquoi je rajouter une lampe car il sert surtout pendant la période ou les lampes sont éteintes... merci pour ton passage en tout cas!

 

je n'avais pas pensé au cure dent tien, bonne idées :-P j'espère que sa va aller avec les lampes a 1 mètre.

 

edit: pensez vous que je puisse encore descendre mes lampes vue que mes réflecteur sont vitré...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pensais juste pour reguler la temperature en periode jour,autend pour moi.

pour les faire tenir tu peut aussi rajouter de la terre.

a tu penser a metre un petit ventilateur pour les muscler un peut( pas direstement dessus,bien sur)

comme tu utilise des cooltube tu peut les metre a 90 cm mais surveille la chaleure.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le voit pas sur les photos mais ou effectivement j'ai branché un ventilo qui brasse l'air dans la box et qui va me muscler tout ce petit monde, un peux de gonflette pour mes petites :)

 

j'ai descendu les lampes encore un peux, elles sont a 1 mètre a peut prêt des pieds...

 

oui effectivement je me suis laissé tenter par les industrial plant de chez dinafem, je connait déjà bien dinafem et n'est jamais était déçu de leurs graine donc je verrai bien avec cette nouvelle variété... je vais leur mettre plus de trois semaine de croissance sa c'est sur vu l'espace dont je dispose, ont pourra comparer nos pieds. sa va être intéressant de voir la différence entre ma culture avec terreau et la tienne avec coco, je vouler partir sur du coco moi aussi mais je me suis dit que je n'aller pas mettre la charu avant les bœufs et suis parti sur du terreau :)

 

Cette nuit vers 5h du matin coupure général du courant quand ma copine a allumé le chauffage :s heureusement les lampes était dans leur 6 heure de pause si je puit dire mais du coup la température a chuté a 12 degré dans la box :s :s j'espère que sa ne va pas avoir de repercution...

 

Du coup coup de tel a edf bleu ciel il y a quelque minute... " bonjour, je vous appel pour une augmentation de puissance car les radiateur domestique tire trop et sa disjoncte constamment :)", pas de problème il vont venir me monter le compteur mercredi, et augmentation bien sur du prix de 5 euros...

 

Voila pour les petites nouvelle matinal :)

 

Bonne journée a tousses et n'hésitez pas a commenter tout ça et a me conseiller...

 

CANNABIQUEMENT juloxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la preuve que non j'ai un problème avec deux IP...

 

je ne sais pas trop de quoi sa viens elles ont l'air toutes molle et tombe, j'ai pensés a un manque d'eau je les est donc arrosé mais je ne suis pas sur si quelqu'un a une idée avec quelles meurt :s le problème touche deux IP une ak 47 et une jack je suis dégouté la!!!!

 

dans la box la temp est de 24/25, l'humidité est de 45 50 %

mise a part un manque d'eau ou un coup de chaleur peut étre je ne sais pas trop :s

 

img0438640x480.jpg

img0434640x480.jpg

img0436640x480.jpg

img0437640x480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut waouw instal de psyKO :ptdr:

 

l'humidité est de 45 50 %

 

pour commencer essaie de faire augmenter ton hygro (plus de 60% au moins) et essaie de mettre des bouteilles (passe sur mon jdc tu comprendras lol) afin de les protéger un peu de ces 1000 w.au stade ou elles en sont c'est fort voir très fort :lol:

et pour les secouer avec un ventilo attends un peu qu'elles soient un peu plus grandes et évites les baisses de température brutale, encore une fois à ce niveau de pousse ça peut être fatale.

pour ce qui est de l'arrosage en terre, je ne pourrai t'aider, for me vive l'hydro :shock:

 

big up bonne ;-) je me sauve :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou de 7h30 du mat'.

C'est une super installation que tu as là !!

c'est peut être dù au rapprochement de la lampe. A ta place je les enterrerais un petit coup (les 1m30 ne sont pas pour la hps 1000watt?)

En même temps on ne joue pas du tout dans la même cour dans là .. je ne peut pas t'aider ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre l'humidificateur a fond... je vais voir a combien cela va faire monter l'hygro, le truc c'est que la pièce est grande et pour bien faire monter l'hygro il faut envoyer lol

 

apparemment je reviens de les voir l'eau que je leurs est mise leur a fait du bien, elle se sont un peux redresser et ne sont plus couché sur le terreau... après est ce que c'est l'eau ou bien l'arrêt des lampes a 4h du mat qui leurs a fait du bien je verrai sa ce soir en rentrant du boulot...

 

oui sur les guide en effet ce sont bien pour les 1000w hps qu'il preconnisent 1.3 metre mais la ce sont des 1000 mh, j'ai était bête j'aurai du prendre plus petit pour la croissance mais bon maintenant je les est donc bon. je vais attendre et voir si elle se rétablissement si ce n'est pas le cas je remonterai les lampes d'un chouilla mais je doute que sa vienne de la...

 

merci pour vos commentaires et votre aide en tt cas...

 

je posterai des photos a C+ 10 pour voir leurs évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu à toi , quel install !! C'est du bon !

 

Moi je vait débuter une culture inté j'ai aussi une chambre (plus petite mais le même genre ) .

 

En fait je me demandais , t'a fait comment pour fixer ta ventilation au trous de ta box ? Car moi au départ c'est censé être sur le mur je crois mais c'est sur que si y'a moyen de fixer ça direct a la box ça m'arangerais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben elles ont bien reprit des forces, mon premier soupçon était le bon, le manque d'eau...

 

je m'etais pourtant basé sur un arrosage tout les deux jour mais surement pas assez d'eau a chaque arrosage... elles se sont redressé et reprennent leur croissance.

 

Pour ce qui est des fixations de mes intra extra dans la box, pour l'extra en haut j'ai utilisé les fixations qui il y avait avec l'extracteur en les tordant un peux pour les adapter a la structure de la box et sa tien nikel.ensuite pour les intra en bas j'ai fait des supports de façon a bien les positionner et surtout pour les mettre a la hauteurs des trous dans la box...

 

J'ai une petite question qui me taraude depuis quelques jour, a savoir que toute ma ventilation, intra+extra est relié a un thermostat qui se déclenche quand la température arrive a 28 degré, de façon a se que la température de la box ne dépasse pas 28. Mais vu que les chauffage + lampes ne font pas monter la température a 28, la ventilation ne tourne jamais mis a part le ventilateur qui tourne 24/24 dans la box...

 

cela n'est pas un problème au niveau du recyclage de l'air? ou sa va très bien marcher comme çà? je me demande depuis un petit moment si cela ne peux pas leurs nuire.

 

bientôt une petite maj quand je ne ferai plus des horaires de fou avec les fêtes qui approche :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur le marcottage rotatif... je ne connaissais pas, en effet sa serait pas mal dans mon cas pour certain pieds, je pense que je vais essayer des ce week-end sur certain pieds.merci a toi pour l'info kristoof

 

Pour ce qui est de l'air dans la box j'y vais au minimum deux fois par jours, pour voir comment elles vont et remplir l'humidificateur et puis même j'ai toujours envi d'y aller faire un tour voir lol

 

voici quelques photos a C+9, elles grandissent doucement mais surement...

 

J'ai un petit souci sur quelque une par contre, les feuilles sont bisares... regardé les photos

 

img0444640x480.jpg

img0442640x480.jpg

img0443640x480.jpg

 

img0

>

img0447640x480.jpg

img0447640x480.jpg

img0448640x480.jpg

 

je ne sais pas trop pourquoi les feuilles sont dans cet etat la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.