[clos] bonjour feuiilles tombantes


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un petit soucie j'espère que vous pourrez m'aider ;

 

-variété: Inconnue

-age: 5 semaine et 4 jour

-partie atteinte: Feuille du haut et du milieu

-date d'apparition du problème: 14 décembre 2009

-évolution du problème et de la plante: feuille qui jaunisse puis maintenant feuille tombante.

 

-surface et hauteur de l'espace: 80/80/160

-lampe utilisée: HPS 400w

-distance lampe/plante: 50

-cycle lumineux: depuis 4 jours 18/6

-extraction utilisée: VKO 150

-ventilation utilisée: Celcia 100

-cycle d'extraction et de ventilation: en continue

 

-le substrat utilisé: Terreau universel

-taille des pots: 24 cm de diamètre pot rond

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio bloom 5ml+ 2.5 ml top max dilution dans 5l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage par jour et une pulvérisation d'eau et 2 engraissage sur 3.

 

1c631.jpg

83a16b.jpg

 

je voudrai savoir pour quoi mets feuilles tombent comme sa et si c possible d'y remédier rapidement ?

 

merci pour vos réponse a tous mes amis cannabicoeur slimbox13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en manque d azote vos plantes d un vert clair uniforme

 

pousseront lentement les feuilles du bas jauniront.il arrive aussi que les tiges virent au poupre.

 

si vous avez la main lourde,les feuilles seront d un vert foncé dans leur jeunesse.

 

si vous abusez pour de bon les feuilles se faneront et tombront.

 

ps:arrete de faire chaque trois jour le meme topic un conseil :-P

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci met déjà je c'est pour les feuille jaune je fais se qu'il faut pour sa merci, mais entre temps les feuilles affaisse donc veut savoir pk? la ta pas répondu a ma question merci les ancien topic que j'ai fait son pas complet celui la un peu plus je pense voila merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage par jour et une pulvérisation d'eau et 2 engraissage sur 3.

 

un fois par jour c'est trop

on arrose quand le substrat a seché en surface.

gros doute de surarrosage ce qui expliquerait les feuilles tombantes et les vieilles feuilles jaunies.

 

a lire :-P

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants-rien-remplace-experience.html

 

kenav'

 

edit

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio bloom 5ml+ 2.5 ml top max dilution dans 5l

 

par contre les engrais flo en croissance , je pige pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

sous-arrosage

 

et Weedcanna, quand on ne sait pas on évite de raconter des craques pour se rendre intéressant !

 

"sous-arrosage " ? C'est juste le CONTRAIRE !!

 

Trop d'arrosage et ph pas du tout ajusté (confer TOUS les autres topics !)

 

On te l'a dit dans tes 3 topics précédents, maintenant si tu ne veux pas écouter les réponses, ben, tu ne poses pas de questions !

 

à bon entendeur........

 

The dupe...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ghostfacekillah

slt,c sur c est une deficience,ca!!!

pas assez d engrais,si tes pieds n nts aucun pistil,tu prends ton engrais apres dosage je sais pas pour toi,moi c fish mix,de 2,5 a 5 ml,par litres d eau pour l arrosage!!!!!

alors voila,moi je prend une bouteille et je mets 3ml d engrais,pour 1litres d eau et a vaporiser sur tes feuilles dessus et dessous,mais pense bien que toute lumiere eteinte!!!a la fin du cycle!!!!e, 2 ou3 jpurs tu verras tes feuilles devenir bien verte et revivre!!!!!probleme de terreaux aussi,si c est du bas de gamme!!!a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pas assez d engrais,si tes pieds n nts aucun pistil,tu prends ton engrais apres dosage je sais pas pour toi,moi c fish mix,de 2,5 a 5 ml,par litres d eau pour l arrosage!!!!!

 

j'ai rien compris^^

 

alors voila,moi je prend une bouteille et je mets 3ml d engrais,pour 1litres d eau et a vaporiser sur tes feuilles dessus et dessous,mais pense bien que toute lumiere eteinte!!!a la fin du cycle!!!!e, 2 ou3 jpurs tu verras tes feuilles devenir bien verte et revivre!!

 

bonne idée ca, un surengraissage apres un sur arrosage

 

prend le temp de secher correctement ton terreau et reprend un arrosage "dis" normal, plus espacé da,ns le temps.

quand elle auront meilleur mine reprend l'engrais de croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ghostfacekillah

excuse mais ou tu as vu que c est un sur arrosage?

definition du sur arrosage:feuilles vertes foncer et bout des feuilles noires limite!!!

sous arrosage:le bout des feuilles jaunissent et apre deviennent seches et cassantes ou s effrite et petit a petit ta feuilles entieres vire au jaune!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedcanna37

reste soft , mec moi je tes pas demander de venir me dire de me taire ....

 

bonjour , on est pas la pour s insulter mais a aider slimbox13

 

 

edit fealin : Et tu trouve que tu l'aide beaucoup avec ton diag bidon? Moi si mon médecin me filait un diag de cancer de la gorge et me prescrivait une chimio pour une simple toux je l'aurai mauvaise de me rendre compte que son diag était bidon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bon y'a un moment où j'en ai plein le c** de lire des inepties :-P

 

 

Celui qui parle de sous-arrosage avec 1 arrosage quotidien je le met au défi d'arroser encore plus fréquemment et on verra si le problème se solutionne ^^.

 

 

Celui qui parle de sous engraissage avec 2 arrosages sur trois engraissés (donc 4 à 5 engraissages par semaine) Je le met au défi d'augmenter les doses ou la fréquence de nutrition et on verra également si le problème se solutionne...

 

 

Bref j'en ai marre de lire des réponses bidons et totalement irréfléchies dans les diag.

 

Celui qui ne sait pas il ferme sa gueule ou bien il prend un averto. La promotion est valable dans toute la section diag et sans limite de durée.

 

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ghostfacekillah

j ai eu une experience de ce genre!!!mes feuilles devenaient jaunes,tombaient,le bout sechait et cassait,mais par chance j ai dans ma ville un magasin de culture bio,un mec des pays bas a debarquer!!!!et c est bien pour des rensignements!!!!

moi je pensai a un sur arrosage,mais quand je lui ai emmener direct mes feuilles malade!!!sans doute il m a dit pas assez d engrais,vaporise tes feuilles,et mon terreau aussi(bas de gamme)apres avoir fait ceci,deux ou trois jours on suffit pour remedier a tout ca!!!!!si tu veux photos a l appui!!!!

alors si j avais arreter d arroser et d engraisser ils seraient encore plus mort!!!mais apres si tu arrose trop trop c est sur ils vont jaunir et mourir!!!!un bonne arrosage tous les deux ou trois jours,ca suffit!!!!vaux mieux trop sec que trop humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Whouaouuuuuuu que de !!!!!, et tous ça pour quoi des feuilles encore!,

,un mec des pays bas a debarquer!!!!et c est bien pour des rensignements!!!!
donc le monsieur hollandais est un dieu du jardinage?

parce qu'il vient de hollande....

 

et nous ont est des truffes...,parce que nous ne sommes pas hollandais MDR....

merci de nous avoir fait partager ton expérience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure j'ai 26 ans et sa me fait rire de voir des personnes se prendre la tête pour sa lol dsl met avec vos connerie d'embrouille je C PLUS!!! ha lool .

oui pour répondre a la question de la lumière j'étais en 24/24 met je viens de passer en 18/6 par rapport a une personne qui ma dit tu passe en flo donc moi comme un ane je met les engrais de flo donc si j'ai bien compris j'arete l'engrais de flo et je continue l'engrais de croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et serieusement sur les photos ont voit trop que le terreau est sec!!!!!donc comment il pourrait le laisser secher?explique moi?

 

pourquoi crois tu que l'on demande les frequence d'arrosages, c'est parceque l'on est pas devin et qu'il faut bien qu'on le sache

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage par jour et une pulvérisation d'eau et 2 engraissage sur 3.

 

de l'eau un fois par jour + pulvé, ca va pas

 

si tu veux que je sois encore plus precis, soit

il aurais du prendre des pots plus petits pour debuter et ainsi arroser uniquement avec le necessaire.

apres on rempote

 

mais tout ceci est du jardinage "basique", vous connaissez...

 

maintenant amusez vous bien, je vais a mon jardin .

 

kenavo .

 

edit

 

Je vous jure j'ai 26 ans et sa me fait rire de voir des personnes se prendre la tête pour sa lol dsl met avec vos connerie d'embrouille je C PLUS!!! ha lool .

 

En fait ce qui nous gonfle vraiment, c'est que la section soit prise d'assaut par des diagnostiques plus ou moins "serieux" fait par des personnes pas vraiment qualifiées.

Il serait dommage comme le signale fealin, que "l'on diagnostique des rhumes a la place des cancers"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.