Selon vous, une hps 150 dans mon espace, est ce jouable ?


Messages recommandés

Salut, tout est dans le titre ou presque...J'ai un petit espace de 70 de large par 100 de haut et 80 de profondeur, je cultive actuellement sous mg 250, mais j'ai bien envie de lancer une config aux résultats plus parlants. J'ai pensé mettre une 150 w hps, mais je ne peux pas y coller un extracteur bruyant car c'est à l'étage où on dort avec ma femme.

 

Idéalement je prévoyais deux solutions pour l'extraction : cool tube et ventilateur de conduit (soi disant très silencieux, si quelqu'un a des témoignages je suis preneur...) ou cool tube avec intracteur 125 w et plein de ventilos dirigés sur la lampe (+ eventuellement une intraction en plus pour insuffler de l'air frais)

 

Mais comme mon espace est assez petit, et que je voudrais pas acheter une hps et me rendre compte trois heures après l'avoir allumée qu'elle chauffe trop, je voulais des témoignages (ça fait un peu "c'est mon choix", désolé) de gens ayant cultivé avec une 150 hps dans de petits espaces, connaître les t° qu'ils avaient au bout de 12 h dans le placo et la t° constante à 10 cm de l'ampoule ; par exemple ça m'aiderait.

 

Merci à la communauté, peace out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigui pour ta réponse...Je ne suis pas certain d'avoir de meilleurs résultats, maintenant par rapport à mes nombreuses lectures sur cannaweed, et son frère ennemi pas très apprécié dont j'ose à peine évoquer le nom de peur de me faire couper en 4, les fameux FCF ; j'ai quand même l'impression que la qualité et le rendement seront tout de même accrus. N'étant pas né de la dernière pluie, je me doute bien que je vais pas quadrupler mon rendement et passer d'une weed très moyenne à un top Hollandais poussé sous 1000 w, mais enfin j'ai bon espoir d'améliorer ces 2 paramètres....

 

d'autres avis d'utilisateurs de 150 W en petits espaces ???

 

Quelqu'un peut il également me renseigner sur les ventilateurs de conduit, qui en utilise ? sont ils efficaces ?

 

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est un cadavre de faq qu'il faudra bien que je finisse un jour mais tu y trouvera pas mal de réponses : FAQ comment investir

 

Sinon vu la taille de ton espace tu peux mettre une HPS 150w sans soucis, et une 250 couvrirai bien mieux la surface.

 

Après vu le peu de hauteur/volume le cooltube sera utile mais à partir du moment ou ton système de ventilation est à la hauteur il n'y a pas de soucis.

 

 

Pour ce qui est du silence la meilleure solution reste de prendre un extracteur surdimensionné (un RVK 420 m3/h en 160 mm ferait bien l'affaire en l'occurrence) et de le faire tourner moins vite à l'aide d'un variateur, tu peux ajouter à ça un silencieux, de la gaine insonorisée, et fabriquez un caisonn insonorisé pour l'extra (fais une recherche, y'a pas mal de tutos pour ça).

 

En tout cas ça vaut le coup d'investir dans un bon extracteur style rvk, c'est vraiment fiable et si tu ne veux pas d'odeur tu peux toujours y coller un filtre à charbon sans perte de flux (grâce au couple du moteur, ce qui manque aux modèles bas de gamme).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Negura, merci pour m'avoir transmis ce lien très interressant il est vrai...

 

d'après ta réponse la 150 hps ne me causera pas trop de chaleur, c'est cool ça..

 

Niveau réflecteur, le lx air est un des plus performants....J'ai trouvé dans le même genre les réflecteurs maxilight, sont ils selon vous, performants ???

 

et je viens de découvrir le heat shield, même question, est ce performant, et utile pour une 150 ???

 

En tous cas merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites