[Terre/Coco]Indoor 400 hps , froid


Messages recommandés

Salut a vous,

petit topo:

de "nuit": 5/8° a peu près
de "jour": 12/18° a peu près
Humidité élévé: entre 65 et 85%
le "jour" se deroule de nuit, et vice versa bien sur

silver box 90X50X160 floraison:400 HPS cooltubé,intra 100M3 (plus deux passives), extra rvk 225M3

dark box 40X40X120 croissance: éco 125w, intra passive, extra 190M3


Jusque la , tout allez a peu pres bien, mais avec la vague de froid, bah je croise les doigts!

Selon le forum les solutions:

-moins ventiler:perso impossible question humidité (trop forte
-petit radiateur electrique: 1000W / 2000W: conso trop élévé
-petit radiateur bain d'huile: pas de place dans le box
-tapis chauffant: apparement insuffisant

Donc je suis un peu dans un impasse...

Existe -t-il une sorte d'intra de gaine "type vmc", capable de produire de la chaleur sans consommation excessive?

Ma variété cultivée, la Top 44, climat tempéré, resistera -t-elle?

Preneur de toute info, merci bien a vous












je poste car j'ai bien cherché, sur le forum, et en effet j'ai trouvé deux trois infos pas mal mais, sait on jamais peut etre que ququ'un aurait un plus à m'apporté dans ma galère!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non, le garage est a l'autre bout du jardin, impossible cette soluce....

 

J'aimerais bien connaitre une réf d'un petit ventilo / brasseur qui créerais de l'air chaud....et qui bouffe pas 2000W...

 

le mouton à 5 pattes???!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-petit radiateur bain d'huile: pas de place dans le box

 

Regarde les dimensions de celui-ci à moins de 30 euros;)

 

Mini radiateur bain d'huile. Puissance 500 W.

 

Thermostat réglable. Dimensions : l. 28 x H. 37,5 x P. 13 cm.

 

561446z.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis trop court niveau place, un plant de moins ca l'aurait fait....

 

Je vais voir pour faire un caisson avec bain d'huile a l'interieur...

 

Sinon merci Pomd , j'ai contacté *****mix pour info sur son petit chauffage!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour faire un caisson avec bain d'huile a l'interieur...

 

Perso je me suis fait un caisson pour mettre mon radiateur soufflant dedant (achat d'un termostat pour mettre dans la box), sa marche plutôt pas mal, mais avec le bain d'huile sa ne peut etre que mieu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caisson fait 300*200*600 (en mm). Jte poste une photo si tu veux.

Oui c'est la galère avec le termostat car mon chauffage fait plus de 1000w, du coup j'ai du rajouter un contacteur de puissance. Mais toi avec un plus petit chauffage sa sera pas difficile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YeS POMD,

 

bah jte cache que niveau branchement et logique electrique, je suis grave a la ramasse...

 

Faire un caisson c ok, enfin je pense ..

Mettre un bain d'huile a intérieur c ok

Par contre brancher un thermostat, galere.

 

parce que si je me trompe pas, vu que l'on va chercher l'air chaud dans le caisson par le biais d'un intra (perso intra gaine100M3) , ba faut coupler le thermostat sur l'intra et sur le raidateur non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les branchements éléctriques, si ton chaufage fait moins de 1000W c'est tout simple, tu coupe de neutre et la phase qui vont a ton chauffage par le termostat.

 

Voila des photos de mon installe :

 

Alors voila le caisson :

 

fa854b.jpg

 

 

Op à l'interieur le chauffage soufflant :

 

aba9ed.jpg

 

J'ai mis une intraction qui s'allume en même temps que le chauffage pour souffler l'air dans la box :

 

68b076.jpg

 

Et voila toussa piloté par un termostat a 8€ (enfin moi il me faut en plus un contacteur de puissance) :

 

1c77ae.jpg

 

Voila en espérant t'avoir aider, si tu as des soucis de branchement jpourais t'aider, ya Viudiv qui a fait un systeme comparable niveau branchement éléctrique sinon, il a tout expliqué dans son jdc => https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101507_38-concours-******-cannaweed-viudiv.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel Pomd,

 

t'as bien bossé!

faut que je prenne les mesure entre mes deux box qui sont cote a cote, que je fasse un caisson ente les deux, mette un ptit bain d'huile à l'intérieur et que j'y raccorde mon intra.

Intra et bain d'huile sur thermostat, en effet si je pars la dessus j'aurai besoin dune ptite aide!

 

Juste , sur ton caisson, t'as une ouverture pour l'air frais?si t'en as une tu la mit en bas?histoire d'avoir de l'air entrant neuf?

 

tu arrive donc a maintenir une température constante?ca doit bouger un peu quand ton extra se met en route non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai que l'intra, en gros quand le radiateur est éteint l'intra est passive.

 

Mon extra marche en continue le jours et 15min on/30 off la nuit.

 

Pour les températures constantes je sais pas encore, j'avais fini mon système mais je l'avais pas branché, donc du coup jte dirais ça demain, voir même ce soir. Mais sa ne pourra pas être pire qu'avec le termostat intégré du radiateur. En tout cas avec ske j'ai pu tester, la température ne monte pas au dessus 24°C la lampe allumée (alors qu'avant j'avais des pics a 28°C), je verrais demain si sa me garde ma température au alentours de 20°C la nuit ( chute a 14/15°C) avec le termostat intégré).

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors pour mes températures, j'oscille entre 17.6 la nuit et 23.8 le jours. Jsuis plutôt satisfait même si sa reste un peu bas quand la lampe est allumée. Il gèle chez moi cette nuit, je verrais demain si le systeme est vraiment efficasse. +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.