Besoin d'une confirmation: feuilles jaunis et croissance ralentie.


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs!

 

Bon j'ai un pote qui a un problème et j'aimerais vraiment pouvoir l'aider parce qu'il s'est acheté une sacré installation (et très cher :-) ) et il est en train de tout foutre en l'air.

pour info il a suivit à la lettre ce que lui avait conseillé le vendeur et n'est jamais allé pointer le nez sur cannaweed.

Comme quoi....

 

 

**************************************************************

**************************************************************

JE PREVIENS:

Je viens de regarder les derniers post posé sur cette section et j'inviterai tous ceux qui ont des arguments bidons et irréfléchies à ne pas répondre à ce post, je ne supporte pas les commentaires pourries et inutiles. Ce site est basé sur l'esprit d'entraide et le respect et pas sur l'engeulade.

**************************************************************

**************************************************************

 

je vous pose le résumé de son installation, indispensable à la bonne compréhension du problème:

 

*6 jack-herrer qui sont maintenant à C+21.

*Box 1m/1m sur 2m de hauteur

*HPS et MH 600W cooltubé sur extracteur 450mcube/h avec filtre a charbon.

*cycle de ventilation 24/24

*distance lampe-apex environs 60-70cm, un peu haut je trouve...

*intraction par petit ventilo a pince bouché sur la gaine d'entrée d'air + le meme ventilo dans la box en direction des plantes pour brasser l'air.

*temperature entre 26 et 28 degrés, un peu haut aussi je trouve.

*Hygrométrie très basse, ne dépasse jamais les 40%!!!!!

en deux heures que je suis resté chez lui ça bougeait entre 35 et 38% :-P

*terreau ALL-MIX BIOBIZZ

*rempotage avant hier dans des post de 11 litres mais cet ^^ de vendeur lui a fait acheter un sac de 50 litres de terreau alors qu'il a 6 pots....

résultat: rempotage à l'arrache et tous les pots n'ont pas le niveau de terreau suffisant, il ira en acheter très bientôt.

*aucun engrais n'a été utilisé jusqu'à maintenant, je lui ai dis que c'etait inutile vu que le all-mix est déjà enrichie pendant au moins deux semaines.

*Arrosage tous les jours mais dont je ne connais pas vraiment la quantité, je dirais 30 à 40cl.

 

Bon je pense qu'il y a assez d'informations, maintenant n'hésitez pas à demander des choses s'il en manque.

 

Pour mon avis, déja sur arrosage c'est clair, on arrosage pas tous les jours passé la première semaine de croissance.

mais je me pose aussi la question de l'hygrométrie qui est très basse je ne connais pas du tout les symptômes de ce manque. Si quelqu'un pourrait m'éclairez sur ce point ce serait super cool.

Ensuite je trouve qu'elles sont en retard sur leur croissance, ces graines sont celles que j'ai récupéré et que je fais poussé dans mon placard, je me rappelle qu'a 3 semaines de croissance les miennes étaient quand même plus évolué.

 

 

Voila des photos que je viens de prendre à l'instant, j'espère qu'elle pourront vous aider malgré la mauvaise qualité (je galère à maintenir une bonne qualité avec des photos à 50ko, je suis vraiment désolé...)

 

e4f297.jpg

3b2bc1.jpg

c9ab9.jpg

8ce0e0.jpg

 

 

 

Voila j'attend vos réponses, bonne culture a tous les man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

*Arrosage tous les jours mais dont je ne connais pas vraiment la quantité, je dirais 30 à 40cl.

 

Je confirme, sur-arrosage. D'où une croissance ralentie...

Dis à ton pote de bien laisser le substrat sécher avant d'arroser.

 

Pour l'humidité, effectivement c'est pas top. En deçà de 35%, les stomates se referment (rétention des réserves d'eau dans la plante), et la croissance est stoppée.

 

Un brumisateur à oscillations mécaniques (une ou plusieurs membranes) peut augmenter ton taux d'humidité d'une dizaine de pourcents, si ton pote peut investir (pas très cher).

Sinon technique du bol d'eau, de la serviette détrempée...

 

Rien de catastrophique, ça va repartir ;-)

Bonne continuation!

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai conseillé d'acheter un brumisateur parce que la ça craint vraiment niveau humidité.

 

les anciens pots étaient un peu petits, du 0,5 litres je crois.

et il arrosait un peu plus souvent au début aussi, il va se calmer sur les arrosages il m'a promis lol.

 

Ps: j'ai oublié de préciser que lors du rempotage il s'est aperçu que les racines avait bien enveloppé les billes d'argiles qu'il avait au fond du pot. Il a galérer a dégager les racines mais a fais attention. Cependant dans les nouveaux pots il a encore mis des billes au fond, vu qu'il manque encore du terreau j'espère que ça ne va pas causer le même problème bientot. et j'ai des doutes sur les billes aussi, j'ai pas trop confiance en ça, il suffit de bien gérer son arrosage et ça se passe très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

passer d'un 0.5L a un 11L, c'est faire un peu le grand ecart.

c'est toujours mieux d'augmenter progressivement le volume des pots.

Ainsi on utilise l'arrosage necessaire a la plante et on accumule pas les sels dans le terreau non colonisé par les racines.

 

Cependant dans les nouveaux pots il a encore mis des billes au fond, vu qu'il manque encore du terreau j'espère que ça ne va pas causer le même problème bientot.

c'est pas super super

mais bon, en attendant

 

il n'a pas moyen de mettre une taille de pot plus petite pendant encore quelques temps, style 4 ou7 L

oui,bon, ca fait toujours un budget en plus.

 

autrement ca va repartir

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'un changement de taille de pot aussi important a du la stressé un peu j'imagine.

 

Bon en résumé:

 

*il se calme sur les arrosages, genre 30cl tous les 2/3 jours en attendant amélioration

*remplissage des pots avec du ALL-MIX, il ira demain

il laissera les billes d'argiles alors meme si je n'ai toujours pas confiance ;-)

*et vite remonter l'humidité à l'aide d'un brumisateur.

 

Merci à vous de m'avoir aider et confirmer mes craintes!!!

 

Bonne soirée a tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il doit revoir ses arrosages, et je pense qu'il a attendu trop longtemps avant de rempoter, les racines avaient du épuisé le substrat, maintenant qu'elles sont rempotées, ça devrait aller mieux, pour peu qu'il s'occupe bien de ses arrosages ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.