Culture sans lampe ni ventilateur etc...


breteque

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vien de commencer la culture chez moi (on ma offert des graines) mais pour mon premier essai je ne voulait pas investir dans de couteuse lampes etc... j'ai donc decider de faire germer et de planté sans materiel specifique ! je voulais savoir ce que vous en pensez ? Es-ce vraiment ridicule ? Pourrais-je tout de meme avoir une petite recolte ?

 

Merci de vos réponses tout les conseils me sont utiles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais savoir ce que vous en pensez ?

 

Du mal

Es-ce vraiment ridicule ?

 

Oui ;-)

Pourrais-je tout de meme avoir une petite recolte ?

 

Non !

 

Tu verras en recherchant sur le site que certains produisent un peu avec des systemes tres peu couteux, mais en hiver, sans materiel, c est peine perdue !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas investir, passe voir mon jdc, 20 euros d'investit et sa commence a donner quelque debut de bud.

 

Je pense que sans aucune lumiere tu ne peu pas y arriver, encore l'été a la fenetre oui mais par ses temps la....Et pour les cycles lumineux, tu va faire comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

j'ai fait germer et planter dans des verres a Whisky !

 

Allez renseignes toi s'il te plait, des verres ne sont pas percé donc pas drainé, c'est vraiment la base...

 

Il ne suffit pas de recuperer des graines pour produire comme a la telé dans les series a la con...

 

Si ca a deja germé, depeches toi pour les guides, tu aurais du le faire avant!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir breteque,

 

par ou commencer...

 

tout d'abord bon courage...

 

la lumiere est un element clef pour ta croissance ainsi que la temperature a moins que chez toi c'est la jamaique mec !

 

pose ta plante derriere une fenetre exposer plein sud si tu peut !

 

garde une bonne temperature chez toi et n'invite personne lol !

 

bref une petite lampe eco ne coute 3 fois rien ce sera toujours mieux que tes windows !

 

mais pas mal de main verte ont reussi a faire pousser sans matos mais il te faut de la patience et meme beaucoup voir enormement et si malheureusement ta plante se declare male :shock:

 

dommage pour toi pronne la pousse en delicatesse prend la pour un begonia et laisse la nature faire !!!

 

mais si tu peut mettre au moins 100e et tu lui fournira tout le respect qu'elle aura pour toi !!

 

bref sur ce...quelle terre tu utilise et la variete des graines...? au moins

 

detaile nous un peu plus ce que tu veut faire et pas mal de personne seront la pour toi sur ce donne nous la progression de tes ou ton bebe et tout ira pour le mieux

 

po mal de personne part comme toi et arrive tres loin prend le temp!!!

 

sur ce mec tres bon courage et a tres bientot :-)

bon grow ;-)

 

ps : ton verre a whisky n'est pas trouer comme on te la dit (ca va pourrir)

et en plus de ca il est transparent et il faut eviter un max que tes racines soit a pleine lumiere ! prend un pot noir ou en terre...moi je prefere le plastoc:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La variété des graines es inconnue ! recuperer dans un pochon acheter a la sauvette par un copain ! ensuite la terre es une terre SPECIAL GERANIUM emprunter a mes parents ! (tu vois que tout ca es vraiment artisanale) et mon but ... bah comme tout le monde FUMER MA RECOLTE ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas investir trop, tu va dans un super marché, n'importe le quel, et tu achete 2/3 ampoule economique, le plus gros wattage possible (les mienne 24w sont a 8euros et quelque) et tu achete les douille pour les monter , un peu de cable et voila!

 

ou alors tu les monte sur des lampe de bureau etc :)

 

sa sra déja sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fumer ta recolte d'accord mais a quel prix lol...

 

si tu n'investi pas tu aura pas grand chose voir rien..

 

le resultat n'est pas de fumer mais d'avoir une bonne recolte... la est la difference!!

 

rapport qualite prix ca te parle...!

 

renseigne toi ou tu peut et franchement ca peut te couter que dalle !

 

encore une fois renseigne toi bien et tout ira pour le mieux pour tes bebes !

 

on a pas rien sans rien en tout cas bon courage pour ton grow on te suis de pres :-)

 

tchoooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.