Feuilles 'pendantes' ? [in/c+12]


Messages recommandés

Bonjour,

bon, je me doute que ce genre de question a du être posé un bon millions de fois partout sur internet, mais si elle est autant posée, c'est que c'est un problème fréquent je suppose, et que ce n'est pas facile à déterminer avec certitude pour les 'jeunes' cultivateurs !

Vous l'aurez surement deviné, il s'agit : d'un problème d'arrosage (enfin j'espère !!).

Le problème est apparu hier (à c+11), il touche actuellement nettement une plante, et commence à en toucher 2 autres. Les feuilles sont tombantes, ce qui me laisse présumer un problème de sous-arrosage, mais je préfère demander vos différents avis.

 

Les conditions d'abord :

- température : 25-28 le jour, 17-21 la nuit

- hygro :

50% le jour, 70% la nuit (avant rempotage)

30% le jour (après rempotage, sachant que je VIENS de

rempoter en 4L - genre y'a 3 heures - mais la chute me fait

un petit peu flipper là)

- lampe MH 250W

- 250m3/h en extraction

- culture en terre (Plagron RoyaltyMix)

- arrosage 40-50 ml tous les 2 jours (valeurs pour les 3

derniers arrosages)

- RootMix jusqu'à présent (2 arrosages sur 3)

 

Place aux images :

- la plante la plus touchée

dsc00627p.jpg

 

- et la deuxième, qui à mon goût, suit un peu trop les traces de sa soeur

dsc00628o.jpg

 

Alors, c'est parti, diagnostiquons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30% le jour

en croissance 80% requit

arrosage 40-50 ml tous les 2 jours (valeurs pour les 3

derniers arrosages)

comment vous faites pour donner une valeur 40 50 ml tu les sors d'ou ces valeur

l'arrosage si tente ai qu'il y ai un problème tu arrose bien genre sa déborde et tu laisse séché sur 1 a 3 cm selon la taille de ton pot

remonte ton hygro avant qu'il ne te reste plus rien

cannabiquement tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

en effet, 5 cl c'est pas assez !

 

ecoute, le mieux serait que tu arrose un bon coup avec du boost raçinaire comme tu viens de rempoter, genre 30/40 cl comme tu est en 4L et que tu laisse tes pots au moins 4/5 jours avant d'arroser à nouveau puis rebelote, ton soucis devrait vite se règlé.

 

ps: si ton rempotage ne s'est pas bien passer tes plantes peuvent aussi tirer la gueule, mais elles repartiront, patience !

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

c'est un problème fréquent je suppose, et que ce n'est pas facile à déterminer avec certitude pour les 'jeunes' cultivateurs !

Vous l'aurez surement deviné, il s'agit : d'un problème d'arrosage (enfin j'espère !!).

Du moment que tu t'expliques clairement et que tu as remplis la fiche diagnostic, il n'y a pas de souci à poster ici ^^

 

 

sachant que je VIENS de

rempoter en 4L - genre y'a 3 heures - mais la chute me fait

un petit peu flipper là)

 

Tu n'as arrosé que 30-40ml lors de ton rempotage ?

Si oui, tu devrais arroser un bon coup et ensuit attendre que la terre soit sèche sur quelques centimètres. Si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 4 jours c'est 4 jours ^^

 

edit : doublement grillé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

Le problème était présent avant le rempotage, c'est juste que ça a pris des proportions plus importantes ces dernières heures, c'est pour ça que je préférais demander l'avis de personnes plus "sages" que moi.

Donc, arrosage, je m'en occupe.

Petite question avant quand même : le terreau, après le rempotage, est bien humide, j'arrose quand même avec tes valeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop X-Charly !

Le problème était présent avant le rempotage' date=' c'est juste que ça a pris des proportions plus importantes ces dernières heures, c'est pour ça que je préférais demander l'avis de personnes plus "sages" que moi.

Donc, arrosage, je m'en occupe.

Petite question avant quand même : le terreau, après le rempotage, est bien humide, j'arrose quand même avec tes valeurs ?[/quote']

 

re,

 

si ton terreau est bien humide met 30 cl avec booster racinaire, ça suffira !, faut que la nouvelle terre et l'ancienne terre se mélange et un bon arrosage aidera, c'est pas grave qu'il soit bien humide mais faudra lui laisser le temps de secher, arrose doucement et fait en sorte de bien humidifié l'ancienne motte par le dessus avant à l'aide d'un pulvérisateur, par contre attend + que 2 jours entre chaque arrosage sinon tu va avoir des problèmes...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.