Feuilles du haut tachetés vert claire limite jaune jaune fluo entre les nervures !!! news photos !!!


Messages recommandés

Titre : Vieilles feuilles tachetés maron claire/gris + nouvelles feuilles tachetés vert claire/jaune fluo au centre

 

Bonjour, je vois ma plante dépérir a vu d'œil : les feuilles du haut et du bas ont des couleurs bizarres et toutes les feuilles sont tombantes , quelqu'un a t'il une idée de mon problème ?

(Cela dure depuis un mois ...)

 

Descriptif rapide du problème :

Au niveau des nouvelles feuilles (haut de la plante) :

-couleur /taches vert claire / jaune fluo sur le milieu des feuilles (plutot entre les nervures)

-

-les petites pointent du bord des feuilles s'oriente vers le haut

-les feuilles sont tombantes

-les pointes des feuilles "tournent" sur elles memes d'un coté ou de l'autre

 

Au niveau des anciennes feuilles (bas de la plante) :

-taches grises (limite blanche)entouré de marron entre les nervures

-le bord des feuilles jaunissent

-impression de feuilles plissés, boursouflés

-la couleur du bas semble globalement plus pale

 

De plus toutes les tiges des feuilles (sauf les étages du haut) sont violets !!!

 

Contenu du topic :

-amnésia

-Flo +10 ( avec 56 jours de croissance)

-partie atteinte : vieilles feuilles (+ tiges) + nouvelles feuilles

-date d'apparition du problème : environ 1 mois

-évolution du problème et de la plante : le feuillage a d abord était luxuriant et "tombant" avec une impression de feuille boursouflés, tiges des feuilles est devenu violet, les feuilles du haut ont eut des taches jaune flu/vert claire , des petite taches grise/maron le long des nervures est apparu sur les feuilles du bas. Ces taches ont grandit et les feuilles ont complement jaunit pour ensuite s'enrouler et enfin dessécher.

 

 

Type de culture : Indoor

- S= environ 5m² H= de 1m40 a 1m80

-lampe utilisée : HPS 2* 250 W

-distance lampe/plante : 25 cm

-cool tubée ou non : non

-depuis flo : 12/24, avant (croissance)=16/24

-température : Max = 26.4 Min=21.7

-hygrométrie : Max=44% Min=36%

-extraction utilisée : 480m3/h

-ventilation utilisée : gros ventillateur domestique

-cycle d'extraction : 24/24

-cycle de ventilation : 2h repartis sur 24 h

-2 lampes de 250 W

Technique utilisée : Terre

-indiquez le substrat utilisé :Terreau Janeco-light-mix

-taille des pots : 23*23*26 (11L)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz(je suis a 2 semaines de la fin, avant le rincage final)), engraissage a chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous 5-6 Jours

-PH de la terre : 8

-Ph de l'eau : 5.9

 

Les photos :

 

6c696.jpg

 

861952.jpg

 

286248.jpg

 

c26610.jpg

 

1f2f6.jpg

 

 

Je précise que j'ai rempoté (1l y a un mois) (il y avait bcp de racines en périphérie ) et rincer le support il n'y a pas tres longtemps pk je pense qu'il s'agit soit d'une intoxication/sur engraissage soit d'une carence et donc qu'il était bon de rincer pour ensuite réengraisser correctement.

 

Merci a vous tous pour vos suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

jsuis loin d'etre un pro mais jpense a un surengraissage ou surrarosage, elle est bien fatiguée en tout cas, des news depuis le rempotage?

 

ps: tu as une rubrique spéciale diagnostic de carence ou d'exces sur cannaweed, un peu de recherche!

 

Positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news photos !

 

bon du nouveau :

- maintenant c'est carement toutes les "tetes" en bout de tige qui devient fluo (plutot jaune)

- toutes les feuilles sont "plissés" / "boursouflées" (il y a des "trous" entre les nervures

- les dernière feuilles vrillent completement

 

place aux photos :

 

06ad22.jpg

d4631f.jpg

ff400.jpg

430242.jpg

fec444.jpg

beb560.jpg

3e746d.jpg

e8b5a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

je dirait sous arrosage.

 

mais bon a chaque fois que g des pied en terre il clamse lol

donc attend un autre avis

 

 

Edit bye The dupe. Donner un diagnostic sur une culture n'est pas un art divinatoire !

Alors cesse de dire n'importe quoi ! et évites de " polluer " les topics des autres avec ce genre d'âneries !

 

Un sous-engraissage ? on croit rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est ce que je pense d'apres ce que j'ai vu sur ce site ...

 

de tt facon la je part en vac donc je vais pas arroser pdt 2 sem, j'ai juste remis un petit coup d'engraissage avant de partir

 

je vous donnerais des nouvelles dans 2 sem !

 

bonnes fetes a tous

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello everybody !

bon je viens de rentrer de vac, mais plants sont pas morts mais c'est pas la super forme !!!

 

 

symptôme :

-bcp de taches vert/jaune fluo surtout sur les feuilles du haut

-les feuilles vrillent a l horizontal

-les "petits pics" du bord des feuilles pointent vers le haut

-les buds me semblent tout petit (je suis a flo +33)

-la plante file

-les tiges des feuilles est bien violet

 

bon a vous de jouer ;) , voila les photos :

 

e18d26.jpg

b7eac5.jpg

59877e.jpg

ff1102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous post les toutes dernières photos !!

il faut vraiment que quelqu'un m'aide, je sais pas du tout d'où vient le problème et je sais plus quoi faire .....

 

C'est le feuilles du haut qui pose le plus de problème et les têtes ne grandissent quasiment plus !

 

de3e5f.jpg

 

ffe63.jpg

 

8933e8.jpg

 

Merci pour vos suggestions !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quelques petites questions :

- tu as combien de plantes ? et sont-elles toutes atteintes ?

- les lésions commencent-elles avec une décoloration jaune-vert clair en chevron du limbe ? (une photo si possible des feuilles en début de lésion)

- il y a-t-il des traces de nécrose marron avec un halo jaune-vert autour ?

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

1/ben on a 5 plante et c'est la seul qui présente ses symptomes !!

 

2/ dsl mais je sais pas ce que veut dire "en chevron du limbe" , en gros ca commence avec une déclaration vert pale/fluo entre les nervures et plutôt sur le bout des feuilles (de plus les petits "pics" sur le bord des feuilles sont "dressés" vers le haut)

J'ai l'impression que seul les feuilles du haut sont atteintes

 

je rajoute quelques photos :

 

b7eed5.jpg

30098.jpg

b4c544.jpg

4c1a0e.jpg

fb35.jpg

bed1a.jpg

d794.jpg

 

3/ pour les feuilles du bas il ya en effet quelques taches mais plutôt jaunâtres voir blanche (cf photos) et certaines feuilles commencent a jaunir

De plus les feuilles sont légèrement tombantes et les "pics" , cette fois ci, sont dirigés vers le bas (contrairement a ceux du haut)

 

 

Alors une idée docteur ?

 

Ps: les photos ne sont pas de super qualités mais c'est parce que je suis obligé d'utiliser picasa sinon elles prennent trop de place en utilisant "Poster une image sur le forum" tu as une alternative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Ben y a u sur arrosage au début, mais j'ai corrigé le tir depuis 1 mois : j'arrose un bon coup (750 ml) une fois par semaine et j'engraisse une fois sur 2 !

j'aurai plus penché pour un manque d'engrais (j'utilise biobizz)

non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

engrais de la marque biobizz (dose : respect des doses indiqués sur la fiche Biobizz), engraissage a chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous jours ou tous les 2 Jours (parfois tous les 4 jours quand terre trop humide)

 

Le bout des feuilles forment un cercle plat non ? , ça me rappel le dossier "Exces" --> "sur-engraissage".

 

-Ph de l'eau : 5.9

 

Une relecture du guide "PH et réaction acido-basique" s'impose non ?

 

Pour moi tu as un probleme d'assimilation des nutriments à cause de ton Ph trop bas, contrôle l' EC de ta terre à ce stade si tu as un testeur, tu sera fixer.

 

Le Ph de ton terreau descends au fûr et à mesure de tes arrosages à 5.9, et c'est pas bon..

 

:supair:

 

ps: Et oubli pas que les racines ont dû coloniser le pot en entier, arroser tous le pot serait judicieux. (laisser sècher, pot léger et doigt qui s'enfonce facilement sur 3 cm.)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tout d abord merci de ton diag

mais malheureusement il est faux ... et c'est de ma faute

en effet le questionnaire n'est plus d actualité : il date de 2 mois

 

maintenant j'arrose toutes les semaines et j engraisse une fois sur 2

de plus mon ph est a 8 mais je viens de commander du ph down

d ailleurs il faudra bien que j'ajuste l'eau a 6.5 n est pas? ou alors plus bas pour acidifier la terre ?

 

en tout cas merci encore ton mess m'a fait tilter qu'il est grand temps que je met a jour mes parametres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me trouble c'est surtout que tes autres plantes ne présentent aucun symptômes. Même variété, même conditions elles devraient commencer à présenter des signes surtout après un mois.

 

Vérifie tout de même dans tes pots, sur les tiges et sous les feuilles pour voir.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.