[Terre/Coco]Aide en hygrométrie


Messages recommandés

Hello weedeurs et weedeuses!

Déja j'espère respecter la charte en postant à cet endroit!
Nouveau sur le forum mais lecteur de longue date

Alors voila déja une description du matos:

- Une MH de 250w (je suis début de croissance, une HPS suivra)
- Placard Homemade de 0,75m3
- Intracteur / extracteur de 100m3/h (peu sad.gif )
- un brumisateur ultrasonique
- un ventilo

J'espere trouver ici la réponse à mon problème mais vu l'énorme base de connaissances je pense qu'il n y aura pas de soucis ^^

-Je m'explique:

J'en suis au debut du developpement de mes cheres petites et la 2 problemes se posent à moi, le premier est une hygro tres basse, le second la température élevée!

Pour l'hygro je tourne à 25-30% lampe allumée avant le brumisateur, donc je me dis que mon grow shop préféré va regler le probleme avec l achat d un brumisateur, je le branche et la... je monte peniblement à 40%??? J'ai essayé les différentes solutions pour augmenter l'hygro sauf peut etre un linge mouillé devant le ventilo!(Il n y a qu en periode de nuit ou je monte à 70%)

Auriez vous une idée pour regler ce probleme?
Je posterai des photos de l'install pour avoir une idée plus proche de la réalité!

2eme souci la température, je suis à 30°C minimum sous lampe
et 17°C la nuit (gros écarts) deja est ce prejudiciable? Mon premier probleme ne serait il pas lié à celui ci?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions j'ai sans doutes oublié la moitié des données qui pourraient jouer dans la balance!




No one wants to save me?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt le spoke des Yvelines

 

Déja j'espère respecter la charte en postant à cet endroit!

Nouveau sur le forum mais lecteur de longue date

c'est déjà pas mal looool, beaucoup se serai contenter de ne pas les lire ^^

 

Pour Ta chaleur plusieurs idée me vienne,

Un head shild, sa baisse de quelque °C environnement et sous la lampe la température deviens plus que correcte

 

TON BALLAST,en dehors de ton placard ou ta box ,il produit beaucoup de chaleur, et ton espace n'est pas bien grand .

 

,pour l'hygrométrie

1

je te conseil fortement de descendre ton hygro la nui, c'est le moment ou la plante na pas spécialement besoin d'humidité et ou les bactéries son le plus en mesure de s'incruster en cas hygrométrie haute. allume ton extracteur de nuit .

 

2

Chaque degré en moins dans ton espace Devrai te donner entre 5 et 10% d'humidité en plus

 

3

si sa persiste plusieurs solution s'ouvre a toi comme rajoutais des pots avec la terre ou de la LDR"LaineDeRoche" mais sans plante et de les arroser régulièrement

 

si tu y arrive pas avec sa, achète un brumi 3 ou 5 tètes loool

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ce qui est de la chaleur comme ton extracteur et pas tres puissant ,tu pourrais ouvrir un peut plus grand ton trou de l' intracteur!!!(plus de passage d air)

 

je dit cA JE DIT RIEN !MOI C EST COMME CA QUE J AI REGLER MON PROBLEME, mais j ai aussi mis un intracteur 100 m3 en plus de l extracteur et la je tourne a 20°la journée. :shock:

 

donc du coup ton hydro risque de remonter etant donner que tu aura moins de chaleur !

 

attend d autre avis quand meme

 

bonne journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencer, ton extracteur n'est pas adapté. Utilise-le comme intra et prend au moins un 220m3/heure pour l'extraction.

 

En baissant la chaleur, l'hygrométrie devrait remonter. Cependant, une extraction plus puissante aura comme effet d'extraire plus d'air... et donc plus de brume.

 

Si tu utilises un cool-tube, la chaleur sera moins intense et la brume sera évacuée un peu moins rapidement, c'est également une option.

 

Si rien n'y fait, il faudrait alors utiliser une gaine d'intraction qui irait pomper directement l'air humide dégagé par le brumisateur placé dans une petite box fermée (une caisse en plastique en vente dans tous les magasins de bricolage)

 

Pour exemple, regarde la présentation de ce JDC sous 250w, le gars en a fabriqué une pour son placo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer' date=' ton extracteur n'est pas adapté. Utilise-le comme intra et prend au moins un 220m3/heure pour l'extraction.[/quote']

 

Ok pour l'extracteur mais puis je garder l emplacement actuel pour la nouvelle intraction?

 

Je n'ai pas de cool tube! Mais pas de vitre non plus, est ce que si je realise un montage avec du plexi ca irait (je pense que non vu la chaleur)?Verre?

 

Merci en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa les jardiniers!!!!

 

Moi, c'est l'inverse on est en fin de flo et on arrive pas à descendre en dessous des 60%!!!!!

 

Malgré 3 Rubsons dans l box...Qql'un aurait-il des idées sans parler de deshumidificateur éléctrique???

 

Bonne pousse!!!!

 

 

edit par jean: merci de ne pas polluer les topics en floodant comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis je garder l emplacement actuel pour la nouvelle intraction?

Si elle se trouve en bas du placard, oui.

Extraction en haut, intra en bas ...et pas du même côté, mais croisées.

 

est ce que si je realise un montage avec du plexi ca irait (je pense que non vu la chaleur)?Verre?

Vu la chaleur dégagée par une HPS, le top c'est du verre pyrex, et surtout pas de plexi.

 

En tapant "fabrication cool-tube" dans le moteur de recherche, tu trouveras un tutoriel là-dessus :shock:

 

Prendre ma box?? ^^

;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j avais biens fait les choses elle est en haut et croisée donc remplacement!

 

Je vais refaire une ouverture avec un deuxieme intra et je pense réaliser le systeme présenté dans ton lien (d'ailleurs merci!)avec le 2eme.

 

Vu la chaleur dégagée par une HPS' date=' le top c'est du verre pyrex, et surtout pas de plexi.[/quote']

 

Le pyrex chez casse tôt? Sinon le verre convient tout de meme?

 

Ah c est une science !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les groweurs!

 

Alors voici des news!

 

Donc fabrication d'un cool tube > -8°C et 45% d'hygro

Ajout d'un extracteur 280 m3/h > -5°C et je reste à 45%

Ajout d'un pot rempli de laine de roche humide > 53%

 

Donc maintenant je tourne entre 25 et 28°C et 53 et 55% d'humidité, je pense que cela reste raisonnable!

 

Merci à ceux qui m'auront aidé, je pense que l'on peut clore ce sujet!

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.