Taches marons + feuilles jaunissantes sur les vieilles feuilles photos


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, bon voila plus de 20 jours que mon pied va mal et je n'ai toujours pas trouvé d' ou vient le problème, surengraissage ou carence d'un nutriment ou pourriture? Peu être que quelqu'un pourra m aider ?

 

Titre : Taches marrons grandissantes sur les anciennes feuilles

 

Descriptif rapide du problème :

-taches marron sur les vieilles feuilles + jaunissement en bout de feuille

-les anciennes feuilles deviennent totalement marron et s'enroulent

-tiges des anciennes feuilles violette

-le début des nervures des feuilles commence a devenir violet sur le dessus

-MAIS le feuillage du haut semble correcte

 

Contenu du topic :

-Speciale kush

-Flo +10 ( avec 56 jours de croissance)

-partie atteinte ( anciennes feuilles ) + tiges des anciennes feuilles pour la couleur violette

-date d'apparition du problème : a peu pres 3 semaines

-évolution du problème et de la plante : les tiges des anciennes feuilles est devenu violacé, puis jaunissement des anciennes feuilles, ensuite apparition de taches marron , extension de ces taches (du bout de la feuille vers l'interieur), les feuilles les plus anciennes s' enroulaient et séchaient. La couleur violette des tiges est de plus en plus prononcé et les différents tronc commencent a leur tour a devenir violet !

 

 

Type de culture : Indoor

- S= environ 5m² H= 1m80

-lampe utilisée : 2 lampes de 250 W

-distance lampe/plante : 25 cm

-cool tubée ou non : non

-depuis flo : 12/24, avant (croissance)=16/24

-température : Max = 26.4 Min=21.7

-hygrométrie : Max=44% Min=36%

-extraction utilisée : environ 500 m3/h

-ventilation utilisée : gros ventilateur

-cycle d'extraction : 24/24

-cycle de ventilation : 2h repartis sur 24 h

 

Technique utilisée : Terre

-indiquez le substrat utilisé :Terreau Janeco-light-mix

-taille des pots : 23*23*26 (11 L)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de la marque biobizz , engraissage a chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous jours ou tous les 2-3 Jours

-PH de la terre : 6.2

-Ph de l'eau : 6

-utilisation de pastille de CO2 (un tout petit morceau tous les jours)

 

mon diagnostique D'apres mes recherche sur ce site j'ai 2 idée pour mon probleme.

La premiere c'est qu'il y a eu surengraissage et sur arrosage, et que mes pots étaient trop petit (d' ou le rempotage il y a 3 jours)

La deuxieme c'est qu'il sagit d'un carence en calcium et/ou Magnésium et/ou Potassium .

 

Remarque :

J'ai plus penché pour la premiere idée, c'est pourquoi il y a 3 jours j'ai décidé de les remporter. Et a partir de maintenant je pense engraisser une fois sur 2 (toujours en respectant les dose Biobizz) et arroser une fois tous les 4 jours qu'en pensez vous?

 

Photos :

 

e8aca6.jpg

86436.jpg

5ad3b2.jpg

3cf0e1.jpg

c48b9.jpg

 

Avec flash :

c48b9.jpg

 

Sans flash : (pour les couleurs)

11a1a7.jpg

 

J'attends vos conseils/remarque avec impatience. Et j'espere que quelqu'un a une idée d'ou vient le probleme.

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans tof, c'est pas évident mais je pense que ton diag est bon : arrosez beaucoup mais moins souvent, engraisser une fois sur 2.

 

Quelle était la taille des pots avant rempotage ? Si il s'agissait de petits pots, une asphixie racinaire est possible après tes 50 jours de croissance ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos rajoutés .....

 

les pots étaient de 15*15 soit 3 L

 

pour l'intoxication racinaire, je suis assez d accord pk lorsque j'ai empoté j'ai remarqué qu'il avait quasiment que des racines ,sur les bords et que certaines étaient marron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello *

bon voila j'ai encore (et toujours ;-( ) un problème : toutes les feuilles (surtt les plus âgés) sont entrain de devenir complètement jaune et tombent ...

 

en regardant le pied de face on remarque un superbe dégradé de couleur : le haut est encore assez verdoyant mais plus on descend plus c'est jaune (et sur les feuilles les plus âgés, des taches marron claire apparaissent) !!!!

 

depuis 3 semaines j'arrose environ 2 fois par semaine, et j'engraisse une fois sur 2.

 

il s'agit donc surement d'une carence mais laquelle ? potassium ? Soufre ? Fer ?

 

Moi je pencherais bien pour le souffre pk c'est le seul qui n'est pas pas du tout présent dans les engrais biobizz

 

les photos :

 

c2041b.jpg

8ceae3.jpg

ddbad4.jpg

85a58.jpg

d26e74.jpg

 

une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre intérêt !

 

je suis a flo +37 jours

semaine 5 flo (sem 7 au total) de la notice fournis pas biobizz

cf: https://www.culture-hydroponique.com/tableau-biobizz.gif

 

je suis a lettre les doses prescrites, j'arrose tous les 4 jours et j'engraisse une fois sur 2

 

et donc j'ai jamais arrêté le biobrow

 

vous êtes sur que c'est la senescence ?, ya que la premiere "tourné" de pistilles qui est sortie et ils sont encore bien blanc .

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bon je viens de voir mes petites ... j'ai de nouvelles info si certain sont intéressés !

tout d abord les symptômes :

-les têtes sont bien (c'est le seul truc qui va a peu près lol!)

-tiges + nervure bien violettes

-feuilles du bas totalement jaunes avec certaines présentant des taches marrons

-enfin le tronc qui est un peu violet

 

progression en ce qui concernent les anciennes feuille :

-décoloration jaunâtre entre les nervures

-jaunissement (totale) de la feuille

-le bout s'enroulent

-sur certaine feuilles : apparition de taches marrons entre les nervures et plutôt en bout de feuille

-s'enroulent complétement et sèchent

 

voila la plante dans son ensemble :

0dd3c4.jpg

fa9267.jpg

 

les feuilles jaunes et les taches :

7be88.jpg

89acc.jpg

baa7c0.jpg

 

et enfin la tête principale :

099977.jpg

 

 

==========

mon diagnostique :

certains m'ont dit qu'il s'agissait d'une sénescence précoce, après m'être informé sur le sujet je suis assez d accord ! Je vais essayer d'y remédier en pulvérisant du nitrate de calcium en foliaire.

Le seul point qui me chagrine c'est que les premiers pistilles commencent seulement a brunir !!! et il reste encore 4semaines

Mais je pense que j'ai un autre problèmes (les taches marrons) quelqu'un a une idée ?

 

Pour finir j'aimerai savoir s'il un existe un "produit fait maison" pour remplacer le nitrate de calcium ? pk je ne dispose pas de fishmix ... une solution ?

 

Merci a tous

PS:j'ai exactement les même symptômes sur une autre plante, si vous le désiré je peut rajouter des photos d elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'ai déja eu quasiment les mêmes problemes que toi , sans jamais vraiment savoir à quoi cela était du.

Après coup j'ai pensé d'une part à un genre d'asphyxie racinaire, vu que je n'ai jamais rempoté (pots de 5L environ). d'autre part , j'ai pensé au ph, je ne l'ajustais pas. Donc mes plantes avaient peut etre simplement faim

 

voili si ca peut aider a+

 

ps: j'ai aussi pensé à une maladie du genre antracnose , autre hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci billou

 

ben j ai pensé au meme chose que toi, en effet je n'ajuste pas mon ph (j'ai pas de ph down ni up, ca sera pour la prochaine fois) par contre j'ai un testeur et il indique 7.5 donc trop !

 

de plus j'ai aussi u un problème d' anthracnose il y a mois mais ca a disparu apres avoir augmenter la ventilation et coupé les feuilles atteintes ...

et les taches n'étaient pas pareils (plutot sur les nervures) donc je pense déjà qu'il ne sagit pas de ca !

 

il reste l'intoxication racinaire, ca c'est bien probable car mes plants ont plus de 3 mois, mesures 63 et 79 cm, et sont dans des pots de 23*23 ...

 

et pis par dessus une sénescence précoce ! ca gère ... lol

 

d'autre idée et/ou solution ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi, voir mon post :

https://www.cannaweed.com/forum/post-1298662_115027_28_1298386.html#1298662

 

Tige violette, feuilles qui jaunissent et se nécrosent... Selon toutes vraisemblance il s'agit d'une carence. Arrosage ph 6.0 + enzymax booster, et ça commence à reprendre un peu de vert sur les feuilles, ainsi que le tronc. Je posterais des photos de l'évolution dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bètement un problème d'absorbtion du potassium (K).

 

Probablement dû au PH, comme elles assimilent bien le phosphore et l'azote.

 

Testeur de PH Hanna ou Milwaukee ?

Change le, ou étalonne le, au moins.

 

Ne les assommez pas avec tous ces "booster" etc.

La nature est bien faite, juste les bons éléments, en petite quantité, ne dépassez pas les doses.

Vérifie la charge de l'eau d'écoulement sous le pot (EC, + que 1.2 inutile, voire nocif) et le PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

oué pb de ph c'est ce que j'ai finis pas comprendre !

mon Ph était a 8, donc j'ai rincer le support abondamment (mon eau est a ph 5.5)

donc après rinçage mon ph est redescendu a 6.8 mais un jour après il est remonté a 7.6 !!!!

donc je sauis pas comment le baisser ?est ce qu'il faut que j'arrose avec un ph a 5 ou 5.5 pour le faire diminuer ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais manque de phosphore du au tache marrons entre les nervure ,azote également et surement d'autre ces dernier n'ont pas été assimillé a cause du ph trop elever donc oue je pense que si il monte a chaque fois ben fait pour qu'il descende peu à peu avec de l'eau à ph 5.5

 

et n'engraisse pas pendant quelque jour car les sels ont du s'accumuler vu qu'ils n'ont pas ete assimillé

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.