Améliorer les conditions dans placo


Messages recommandés

bonjour ,

Suite à de gros souci de température( 5° nuit et 17° jour) dans mon placo qui se trouve dans un abri à l'exterieur , j envisage d'y faire quelques modifs afin d améliorer les conditions.

Bon , c est un placo ( voir jdc ) fait un peu a l arrache mais demande qu a etre ameliorer . L interieur est recouvert d alu qui je pensais allais servir de conducteur pour la chaleur ( du moins je pensais , peut etre completement a cote de la plaque ), et en plus j y ai mit un radiateur a huile.

N'etant suffisant , je pensais à deux solutions:

1/ enlever l alu et le remplacer par des couvertures de survies

2/ essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres

Maintenant la question est ce que de ces 2 solutions est bonne , voir laquelle est la meilleur . Je vous cache pas que la situation devient urgente , vu de l etat d avancement de mes plantes et des conditions meteo de c est prochain jours.

Donc c'est avec grand plaisir que j accepterai vos precieux conseils , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! ;-)

 

essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres
Oé, c'est une bonne idée ... ça devrait bien aider :shock:

Essaye d'en mettre au sol aussi (sous un planche sur laquelle tu déposes tes pots) et au "plafond"... partout quoi :lol:

 

N'enlève pas l'alu pour le remplacer par une couverture de survie...ça ne changera rien :-)

 

Si t'es en croissance, laisse la lampe allumée 24h/24

 

A part un chauffage plus puissant, j'vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus...:lol::ptdr:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Salut' date=' et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même.[/quote'] J'pense pas que ça va l'aider.... i' dépasse jamais 17°c

Il a un problème de température trop basse pas de chauffage qui ne s'arrête pas :-D

De plus, son chauffage possède un thermostat....comme tous les chauffages ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !! ;-)

 

essayer de couvrir l exterieur du placo avec des bandes de laines de verres
Oé' date=' c'est une bonne idée ... ça devrait bien aider :shock:

PapY

 

[/quote']

 

ok , cet apres midi je passe en mode bob le brico , ça sents un peu la prise de tête mais bon qu est ce qu on ferait pour elles

Pour le sol ça va etre un peu complexe , ce ne sont pas des pots mais un bac en aero bricolé a l arrache , sur un plateau a roulette .

Et pour le 24/24 , je suis en 400W dès le depart , je veux rester dans des conso raisonnable

Merci papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' et si tu met un thermostat qui régulerai la chaleur, si tu arrive a température il s'éteint puis des que la température diminue il se met à fonctionner automatiquement, comme pour une couveuse. Mais bon il faut bien isoler autour, pour que la chaleur soit gardé quand même.[/quote']

 

En effet pas de problème de chauffage , merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.