Probleme boutures rachitique


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fait un sujet sur mon problème d'ec mais la le problème est je penses assez spécial pour me permettre d'en faire un autre sujet.

 

Je fais deux mois de croissance à partir de graines, bubble-gum Serious et White widow Dutch passion. Le tout se passe très bien comme à l'habitude, je déclenche la préflo, me débarrasses des mâles et prélève les boutures.

 

Les problèmes commencent ...

 

J'ai une bouturette aéroponique qui me permet d'avoir en globalité à coup sur des racines en 4 à 7 jours. Ce coup là, j'ai du attendre 12 jours pour les plus précoces et 16 jours pour les autres, ce qui déjà était pas normal. Elles etaient en plus déjà atteinte au niveau des feuilles, comme un peu brulées.

 

Je met tout ca dans des bloc de laine de roche, le tout dans des bacs nft prevus à cet effet. En tout 12 boutures sont placés sous hps. Quelques jours s'écoulent, et là aucune evolution au niveau des feuilles, mais vraiment rien ne se passe, à part que les feuilles jaunissent et montre sur chaque boutures des phénomènes différents de carences !!! A ne plus rien y comprendre ... Je fait alors un changement complet d'eau, je remet un bon ph et la, stupeur, sans aucun ajout d'engrais, j'ai un EC de 2.10 ! Ca va pas du tout alors je change de PH et la c'est un peu mieux, après 10 jours sans presque aucune évolution des boutures à part qu'elles périssent de jours en jours, j'ai l'apex qui reprend un peu de vert. Donc j'ai quand même un EC de 1.20 pour un PH de 6.1 sans aucun ajout d'engrais ... Déja ca c'est pas normal.

 

Voici quelques photos de l'état actuel des boutures après 10 jours de croissance, si on peut dire croissance :)

IMG_0930.JPG

IMG_0931.JPG

IMG_0932.JPG

 

J'ai pas mal de culture en hydro à mon actif ... j'ai toujours réussis à gérer les problèmes et les carences mais là c au delà de la logique ... Il y a eu plusieurs phénomènes que je ne peux expliquer ...

 

Et, je procède toujours de cette manière. Il est vrai que les boutures prennent un petit coup les deux premiers jours à cause de la forte luminosité des lampes mais les jours suivants elles repartent toujours bien.

 

 

Donc j'ai plusieurs questions qui en découle...

 

- Qu'est ce que je peux faire à part attendre ? Un produit permettrait un bon coup de boost ?

 

- Des boutures rachitiques depuis des pieds mères en pleine forme, c'est la première fois que je vois ca ... Les boutures sont normalement identiques au parent non ?

 

- Il vaut mieux que j'abandonne la ou j'en suis, c'est mort ? J'aurais surement une faible floraison au vu de la gueule des boutures non ?

 

 

Il y a toute sortes de "phenomènes" ou bien carences mais bon à ce stade c'est curieux.

Les tiges sont violettes de haut jusqu'à la moitié de la tige, le reste est vert en bas. Les feuilles jaunissent par le bout et se barre dans tous les sens, Il y'en à même une qui s'est retournée toute seule. Il y a des brulures comme des petits trous dans certaines feuilles et les feuilles du bas meurent en premier. On voit donc tout un panel de carences en même temps, très curieux ...

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

j'ai eu le même cas. Résolu:

Bouts enracinés en 15 jours (riots)puis 1 semaine de croissance et je suis à FLO+9

1/ Mes billes d'argile de rechange étaient tamponnées trop bas, le ph ne cessait de descendre:

Rinçage à l'eau non ajustée 7,6 pendant 2h puis changement de soupe avec PH ajusté variant entre 5,8 et 6,3 et engrais hesi croissance dosé à 50%. EC 1,10 (EC eau du robinet: 0,4)

2/J'ai arrêté l'arrosage pendant 3 jours et sur 16 boutures apparemment brûlées, j'en ai récupéré 12 qui sont bien parties.

Je n'ai pas retardé le passage en flo à C+7.

Aujourd'hui, un petit retard de croissance qui se résorbera avec le strech. Variétés concernées white widow, orange bud, euforia et super skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour tes précisions.

 

Je vais m'appuyer sur ton vécu, mais j'ai eu en plus un problème d'ec-metre qui s'est mis à déconner.

 

Quand tu dis couper l'eau pendant 3 jours, rassures-moi t'es pas en NFT ?

Parce que si je fais ça, je vais les retrouver asséchées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cyse

 

- Il vaut mieux que j'abandonne la ou j'en suis, c'est mort ? J'aurais surement une faible floraison au vu de la gueule des boutures non ?

 

si elles repartent no problèmes

 

 

a la gueule de tes bouture et ton histoire,

j'ai une forte idée pour tes problemes

 

Je pense que ta sonde PH et vraiment décalibrer:

Dans un premier temps trouve de la badoit ou du perier

 

Test ton testeur ph avec, Badoit: 5.9-6.0"PH Exact 5.98"ou Perier 5.5-5.4 "PH Exact 5.48"

 

Test aussi ta sonde EC avec l'eau de ton robinet"don tu dois connaitre l'EC"

 

Un nettoyage a l'oxygène liquide dans une eau a un ph inférieur a 3.8

24H suffise largement .

 

j'espère que sa suffira a résoudre ton problème !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Carx,

 

Tu avais vu juste, un gros problème avec mon Hanna combo ... Je pensais que c'était les piles, je les ai changées mais ça n'a pas marché. J'ai donc acheté de la solution de calibrage ph4 et ph7 et la badaboom le testeur tombe en panne après des années sans calibrage :)

 

J'ai pris un nouveau testeur la j'ai investis dans un mural avec sondes indépendantes.

 

Je connaissais pas le coup du perrier ou de la badoit c'est aps mal :) Je crois qu'on peut utiliser le lait aussi mais je ne suis pas sur de la valeur.

 

Les boutures ont l'air mieux au niveau de l'apex.

 

J'ai mis de l'eau clair, les valeurs sont maintenant juste au niveau du ms :) J'ai rajouté à ca des enzymes de chez bionova.

 

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.