Le bout des feuilles brulent?!?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'expérimente la culture en intérieur depuis peu.

Je cultive en terre sous une ecolight 125w 6500k placée à 25cm des plantes.

 

Les plants atteints sont deux Purple de 3 semaines/1 mois. Le bout des feuilles jaunit, puis se recroqueville en séchant.

Je n'ai pas encore engraissé et je les bassine 1 à deux fois par semaine.

 

Je n'ai pas d'extracteur car je ne peu pas faire de trou. Par contre le placard reste entre ouvert tout le temps. Et un ventilateur de salon est la pour brasser l'air.

 

La temprérature intérieure varie entre 17°c et 26°c. L'hygrométrie varie de 35% à 70%.

 

Je vous poste quelques photos:

 

-Vue générale:

 

0e5033.jpg

 

 

-Première plante....

 

3a511.jpg

 

-..et la seconde

 

17ebe8.jpg

 

Je soupçonne une carence en azote avec quand même un gros doute.

Merci pour vos conseils et de m'éclairer sur cette maladie ou carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spoque pour ta réponse.

Je vais essayer de faire attention pour les prochains arrosage. Mais j'attends quand même le passage d'un expert histoire de confirmer :)

 

A votre avis Je continu le bassinage ou j'arrose "normalement"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi trams02 ...

Je suis un novice moi aussi mais comme Spoke ça me fait penser à un surarrosage ...

Est-ce que tes plantes touchées sont juste à coté du ventilo ? car si je me trompe pas il peut dessecher tes feuilles ...

Sinon qu'as tu mis en surface de tes pots ? des copeaux de bois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Trop d'eau' date=' enfin a confirmer par un cannaweedeur plus expérimenter.[/quote']

 

Ben non ! rien n'indique qu'elle manque d'eau ! Je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire dire çà !! Enfin......

 

 

Tes plantes souffrent de carences, et comme souvent, il est vraisemblable que tu n'ajustes pas ton eau d'arrosage ?

 

Avec un PH trop haut ou trop bas l'assimilation des nutriments

néccessaires ne se fait pas et il se produit les genre de problèmes dont tu sembles souffrir !

 

 

Alors procures-toi un testeur PH et ajuste ton eau à 6/6,5 de PH, tes soucis devraient disparaitre !

 

++

 

The dupe...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut' date='

 

retire ton paillage à base de copeau de bois (?), c'est ça qui te flingue ton pH ;)

 

@+++[/quote']

 

 

Et le monsieur vous l'écoutez pas ? Vous devriez pourtant !

Moi quand j'ai vu les photos c'est bien la première chose qui m'a choqué ces copeaux ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

 

Les copeaux sont en chanvre. Si vous pensez que c'est mieux je les enlève. Mais j'en utilise pour toute mes autres cultures quelles soient ornementales ou potagères et je n'ai jamais eu ce problème.

 

Ils sont réputés pour être proche de la neutralité mais aussi pour leurs lenteur de dégradation. Mais je pense les changer régulièrement.

 

Ils évite aussi le tassement du substrat ce qui favorise la micro porosité et diminue fortement la fréquence d'arrosage.

 

Je vais faire un test en laissant une plante paillée. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

Je n'ai pas encore commencer l'engraissage parce que je n'ai pas encore d'engrais. Mon growshop est à 50 bornes de chez moi ;)

Je pensais y aller ce week end?

Au pire pour dépanner j'ai de l'engrais que j'utilise pour mes plante d'intérieur. j'ai du triple 15 ou 12/8/6.

Si je dois en utiliser un je pencherais quand même sur le second.

 

Je vais faire un test Ph de mon "sol" et de l'eau d'arrosage. Je vous communiquerais les résultats plus tard dans l'aprem.

 

En ce qui concerne le ventilo je ne pense pas que le problère vienne de lui. Il mis en marche dans les premiers jours des jeunes plants ou des boutures pour renforcer la tige. Il tourne par tranches de 5 min toute les 1h30.

 

Merci encore pour vos conseils d'experts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

25 cm, c'est trop loin pour une 125 W > 5/10 cm c'est bien !

( ce qui explique, entre autre, leur taille pour leur temps de croissance ).

 

5 minutes / 1h30 mn c'est pas assez pour le brassage de l'air dans ton placo > mets le en continu mais pas direct sur tes plants ( dans la nature le brassage est en continu, non ? ) !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Sans te prendre la tête avec tes test de pH , vire ton mulch ;)

 

C'est le bien le problème avec les paillages , tu ne sais pas quand arroser et en quelle quantité ..

 

 

A mon avais ton problème il vient de là . Puis comme tu le dit , ce dernier est proche de la neutralité ce qui n'est pas recommandé pour une culture de cannabis .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le paillage, j'ai descendu la lampe et le ventilo tourne maintenant 24/24. Il ne va pas chauffer et cramer à la longue?

 

Je n'ai pas testé la terre parce que je n'ai plus de papier Ph. Mais mon eau d'arrosage se trouve entre 7 et 7.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le PH et la ventile par contre j'y vois aussi 1 surarrosage. Ca vous parait pas trop 1 ou 2 (!bassinages?) par semaine, pour des petiotes tenant dans la main, dans des pots aussi gros surtout avec une evapo-transpiration limitée ?..

 

Sinon baisse le PH de ta solution à 6,5, à 7,5 tu continueras à développer des carences.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour le ventilo , si il est en bonne état tu peux le laisser 24/24 , c'est ce que font beaucoup de cultivateur

 

Pour le pH , normalement si ton substrat est bien adapté à la culture du canna , ce n'est pas obligatoire de le modifier , surtout pour des plantes aussi jeune . :-P

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mon substrat n'est pas adapté a ce type de culture. Il s'agit d'un mélange que j'ai fait. Normalement samedi, je vais chercher de l'engrais. J'en profiterais aussi pour prendre du terreau.

 

Pouvez vous me renseigner sur les substrats les plus adaptées chez: "Les jardins en suspensions"?

 

Je me rend compte que la culture intérieure est beaucoup plus complexe qu'en extérieur. Dites moi si je me trompe mais ce n'est pas lié au fait que nous cultivons sur un support quasi inerte?

 

Si j'ai bien compris, le Ph de ma terre doit être comprise entre 6 minimum et 7 max C'est ça?

Quel type de testeur utilisé vous? J'ai un mur végétal à la maison (je vais surement y mettre une bouture au printemps)

Donc je me suis acheté un ptit coffret de test d'aquariophilie.

Avec un testeur Ph liquide. Est ce que c'est fiable? Ou je suis obligé de passer par un Ph-mètre?

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Terreau ; Biobizz all mix, Plagron royalty mix, canna terra, etc...

 

Perso j'utilise le royalty, je le trouve plus aérer et il se tasse moins...( n'oublie pas le drain au fond des pots ; billes d'argiles, cailloux, etc...)

 

Pour ton testeur PH, ça le fait...T'inquiète...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis de retour de mon growshop. J'ai acheter du terreau bio-nova et de l'engrais croissance et flo de la gamme biobizz.

 

Donc demain: atelier rempotage :-)

 

Je vous tiens de courant si il y a de l'amélioration chez mes petites protégés. J'espère que ça va aller et qu'elles vont se remettre d'aplomb.

 

C'est ma première culture indoor donc je flippe un peu de les perdre. Mais je sais que si je les aime ce sera rendu :lol:

 

En tout cas merci pour elles! Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne fêtes de fin d'année!

 

Mes plantes vont beaucoup mieux. Je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté.

 

Elles ont été rempotés dans du terreau bio-nova ph 6.2.

L'eau d'arrosage est à ph 6.5. Le réducteur de ph que j'utilise est Aquacid de chez JB*. Il est aux extraits naturels de chêne.

 

J'ai coupé les feuilles brulées et j'ai aussi taillé l'apex.

 

J'ai engraisser une fois à 1/4 de la dose au second arrosage.

 

Donc voici les photos:

 

cf84dc.jpg

 

b19c.jpg

 

Voila une erreur qui ne se reproduira plus.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.