Feuilles jaunes et tachetées


Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà mes pieds font la gueulle, et les feuilles du bas sont jaunes et tachetées marron. carence, sous ou sur arrosage?

je précise que pensant à un sous arrosage j'ai pas augmenter l'eau mais éteint le ventilo pour ralentir l'évaporation.

 

pour les renseignement sur la culture:

 

 

variété: white skunk

age: cro + 18

Indoor

culture en terre

surface et hauteur de l'espace: 60*80*120

lampe: MH 250 pour la cro et hps 250 pour la flo

distance lampe/plante : 20 à 25 cm

cool tubé avec système maison (vitre et gaine)

cycle lumineux: 18/6

température: 23 à 24 degrés de jour et 19 à 20 de nuit

hygrométrie: 40 à 50%

deux extracteur: 200 m3/h et 90m3/h

intracteur : 90m3/h

ventilo qui tournait jusqu'à maintenant que de jour (maintenant éteint depuis hier)

cycle d'extraction et de ventilation: que de jour

 

 

terreau allmix

taille des pots: 15*15*18

aucun engrais utilisé

arrosage 10cl par pied tous les deux jours ( terreau ultra sec au bout de 24h)

 

les photos:

 

cd6a60.jpg

 

bdd444.jpg

 

 

alors une idée de ce qu'il leur manque à ces petites?

merci d'avance

 

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Vérifies comment elle est la motte , mais à mon avis tes plantes ont tout simplement soif !

 

 

C'est vraiment trop peu 10cl par plante !

 

 

arrosage 10cl par pied tous les deux jours ( terreau ultra sec au bout de 24h)

 

Des plantes en croissance de cette taille ont besoin de beaucoup plus que 10 cl tout les deux jours !

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'eut le meme probleme que ci-contre a l'exeption des taches mais toute mes feuilles du bas etait jaunes observations anlyse puis solutions jai essayer un engaris naturel Guano Marin specifiquement ou Clhorure de magnésium Sa marche NIkel en ajouter regulierment au besoins du pied il suffit,de l'Observer en sachant que mes pieds moi pousse a l'eau et a la lumire du soleil et o Guano lol bonne chance !

Bonjour à tous

voilà mes pieds font la gueulle' date=' et les feuilles du bas sont jaunes et tachetées marron. carence, sous ou sur arrosage?

je précise que pensant à un sous arrosage j'ai pas augmenter l'eau mais éteint le ventilo pour ralentir l'évaporation.

 

pour les renseignement sur la culture:

 

 

variété: white skunk

age: cro + 18

Indoor

culture en terre

surface et hauteur de l'espace: 60*80*120

lampe: MH 250 pour la cro et hps 250 pour la flo

distance lampe/plante : 20 à 25 cm

cool tubé avec système maison (vitre et gaine)

cycle lumineux: 18/6

température: 23 à 24 degrés de jour et 19 à 20 de nuit

hygrométrie: 40 à 50%

deux extracteur: 200 m3/h et 90m3/h

intracteur : 90m3/h

ventilo qui tournait jusqu'à maintenant que de jour (maintenant éteint depuis hier)

cycle d'extraction et de ventilation: que de jour

 

 

terreau allmix

taille des pots: 15*15*18

aucun engrais utilisé

arrosage 10cl par pied tous les deux jours ( terreau ultra sec au bout de 24h)

 

les photos:

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/cd6a60.jpg[/img]

 

bdd444.jpg

 

 

alors une idée de ce qu'il leur manque à ces petites?

merci d'avance

 

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jdirais par pieds que je met environ 1litres par semaine lol drole d'estimation Peut etre mais jivai tout le temps au PIFOMETRE et je reussis tres bien tandis que tous mes potes growingeur entre oarentheses foire souvent !javascript: justReturn()

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jdirais par pieds que je met environ 1litres par semaine lol drole d'estimation Peut etre mais jivai tout le temps au PIFOMETRE et je reussis tres bien tandis que tous mes potes growingeur entre oarentheses foire souvent !javascript: justReturn()

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 litre d'un coup ? ca doit fuir partout non ?

 

sinon pour les feuilles jaunes et les taches, c'est normal de la fin de vie des premières feuilles ou c'est pas normal ?

 

Le ventilo plutôt allumés 24h/24h, que en période jour, ou éteint pour éviter l'évaporation trop rapide ?

 

merci pour les réponses obtenues et les futures

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 litre d'un coup ? ca doit fuir partout non ?

 

 

Oui c'est un peu le but ' date=' dès que tu voit que l'eau s'évacue par les trous , tu stoppes l'arrosage

Pas besoin d'être si scientifique au cl prêt ^^

 

 

sinon pour les feuilles jaunes et les taches, c'est normal de la fin de vie des premières feuilles ou c'est pas normal ?

 

Oui c'est feuilles vont faner , rien de bien dramatique , c'est le processus naturel , bien que celui est été accéléré par tes problèmes d'arrosages

 

 

Le ventilo plutôt allumés 24h/24h, que en période jour, ou éteint pour éviter l'évaporation trop rapide ?

 

 

Non vaut mieux le laisser allumer 24/24 et même la nuit (sinon c'est pas 24/24 ^^) pour éviter l'air stagnante qui favorise les certains parasites et maladies ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool

j'ai des débuts de réponses ;)

 

je remue la terre histoire d'aérer un peu (terre trés compact qui absorbe mal l'eau) ou trop risqué pour les racines ?

 

je lui met son traitement dés maintenant, elle devrait aller mieux

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLut,

En effet elles manquent d'eau et surement un peu d'azote aussi (mais si t'arroses bien ca devrait le faire).

 

Evite de braquer le ventilo dessus, c'est pour çà que t'as les feuilles toutes frippées.

 

Tu peux aerer la terre en surface, touche pas aux racines c'est fragiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est cool

 

 

je remue la terre histoire d'aérer un peu (terre trés compact qui absorbe mal l'eau) ou trop risqué pour les racines ?

Tu peux biner légèrement sur le dessus, pas non plus comme un gros bourrin sur 10cm ^^

 

Concernant l'arrosage, si après quelques centilitres versés, l'eau coule direct sous les pots, ce n'est pas bon, ça veut dire que la motte est trop sèche et ne retient plus l'eau, dans ce cas fais une recherche avec le terme "immersion des pots"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.