Placo 56x35x66+hps250=?°c


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cannabiculteur novice en phase de lancement annonce:

 

Après avoir lu et relu une multitude de textes concernant la construction de placards, et n'ayant pas tout à fait trouvé mon bonheur je me décide à poster!

 

Je dispose;

-d'un meuble de cuisine bas. Ses dimensions L=56X P=35X H=66.

-HPS250W

-extracteur 90m3/h (le volume du meuble est de 0,13m3)

-intraction passive

-humidificateur

 

Mes questions:

-Pensez vous que la hauteur du placard est suffisante pour permettre la pousse de plants.

-Combien de plants puis-je y mettre?(je pensai à 2 ou 3) (c'est une première culture!)

-Pensez vous que la chaleur générée par la lampe(HPS250) puisse être régulé par l'aération et l'humidité quand bien même que la hauteur du placard soit de 66cm?

 

Je vous remercie par avance pour tous avis et commentaires que vous puissiez faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non il ne sera pas sufisement grand en hauteur du moin pour la flo avec une 250w maintenant il peut te servir pour la croissance, pour tes plants mere et tes boutures mais tout cela avec des lampes eco (elle ne chauffe presque pas pas).

A plus bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

euh...

Ça fait juste quand même 66cm! Ou alors palissage à mort!!!!

Et pour la chaleur non ça va pas le faire. On dit qu'il faut 1m3 pour 1w et tu en es loin.

 

Et même avec un RVK de 225m3 vu la petite taille de ton placo je pense pas que tu t'en sortes niveau T°

 

 

Edit: ou alors tu le garde pour la croissance sous néon ou eco et tu te refais un beau et grand placo pour la flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cf les guides : Hauteur (66CM) - ( Hauteur des pots (20CM) + Distance lampe 1CM/Watt pour les MH/HPS (25CM)) = QUEDAL : 21 pour tes plants, bonne chance :-D

 

 

Cordialement,

 

EDIT : en gros ce que tu veux faire, j'ai ça chez moi, ça s'appelle un four :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci d'avoir répondu aussi rapidement, et plus particulièrementi donuzzi pour sa high vivacity. ;)

 

J'aimerai faire la croissance et la flo dans ce même placard avec une 250HPS.

 

Je pense mener la croissance jusqu'à 10-15 cm puis les faire passer en floraison en prenant soin de les tailler et contorsionner afin de les étendre en largueur.

 

Cependant, j'ai pu lire qu'il était conseillé de respecter une hauteur de 25cm sous apex. Or, si je dois respecter cette distance, mes plants ne ferons guère plus de 30 cm. (Car 66(hauteur du placo) - hauteur de pot(11cm) - les fameux 25cm de la lampe).

 

30cm. Est-ce bien raisonnable? cela vaut il le coût? Puis-je diminuer cette fameuse distance de 25cm?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'obstines...

 

C'est pas vraiment un problème de hauteur, certain font des mini one bud dans des tours de PC. Ton ennemi ça va être la chaleur. Ça chauffe tout de même pas mal une HPS de 250W.

Et dans un petit espace comme le tient, tes plantes vont pas, mais alors vraiment pas aimer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilises une 250w hps dans une box home made 200/50/110 j'ai du mettre un cooltube et RVK 400m3/h pour avoir de bonnes temperatures...

 

Il faut que tu gardes ton matos mais par contre utilises un autre placo c'est pas possible autrement...car dans un si petit espace il faut lampe eco et qui dit lampe eco dit recolte eco surtout dans un volume si petit...

 

Voila Mon Avis Bonne Soirée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOl non je m'obstine pas mais j'ai pu lire A et son contraire donc j'aimerai etre sur du meuble.

Oui c'est ma question? comment ça peut chauffer une HPS250W

 

L'humidificateur et l'extra ne vont il pas suffire à dégager l'excedant de chaleur?

 

mais je suis encore près à changer de meuble sinon lol

 

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par YouRixx le 17/12/2009 0:01:01

 

Salut

 

J'utilises une 250w hps dans une box home made 200/50/110 j'ai du mettre un cooltube et RVK 400m3/h pour avoir de bonnes temperatures...

 

 

Ah ouais dur dur la température!!!

 

avec humidificateur?

 

Merci pour ton avis YouRixx et bonne soirée à toi aussi.

 

 

Oui merci pour les reponse Xarux et yourixx

 

35°C minimum = canna-brochette!!! le message est passé

 

Quelle taille de homebox vous me conseillerais idelament?

 

 

Merci à tous le monde pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un Brumisateur hygro à 90% en debut de cro et 35c° donc j'ai acheté cooltube et extra de merde je suis descendu à 30c° j'ai viré extra de merde pour RVK et j'ai enfin des temperatures raisonnables...

 

Je pense qu'il te faut au moins un espace d'1m3 pour des temperatures acceptables car nous sommes en hivers mais en juillet ca sera encore autre chose...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Une HPS, ça tape dans les 450°C l'ampoule, et 350°C la douille, ça te donne une idée, moi je partirais plus sur de l'Eco 2*125 pour mélanger les spectres, ou autre solution moins calorifique, limite une 100/150HPS

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même... Alors selon ton expérience tu penses qu'avec une 250W HPS il est necaissaire de disposer d'1m3 ?!

 

une espèce de dark room 80 ou dimensions equivalente serai donc necessaire!

 

Bon bah voila c'est dit!

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu installe 4 ou 5 lampes éco dans ce placard pour faire la croissance de tes petites et pendant ce temps là tu va à bricomachin acheter des planches pour te faire un joli placard de 60x60x140 ou plus si tu peux, un RVK et un cooltube et t'es parré une la flo!

 

Pour ma part j'ai un placo de 60x60x140, un ruck 250m3, une 250w HPS cooltubé, et un ventillo d'alim de pc pour brasser l'air et en ce moment je suis à 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.