[#1][Terre]F+33-J+69[R Haze-Monster-Nexus][400Hps]


CannaBulle

Messages recommandés

Salut,

 

Te voilà passer dans la partie la plus intéressante de la culture. Bonne continuation!!

Bonne :fumette:

 

Rhooooo et bien content d'y être' date=' restons admiratif et soyons patient. Merci pour ton com.

 

heu...les miennes aussi sont à maturité sexuelle (C+23 et F+8 pour les plus grandes..)

s'est pas pour autant que les sexes se sont déclaré!

maturité sexuelle : moment ou la plante peut passer en floraison

 

Ce serait bien trop long à expliquer et n'a pas de place sur ce Jdc. Il me faudrait reprendre une bonne dizaine d'années d'observation sur nos cultures Out pour te décrire le pourquoi du comment il est possible de détecter (évaluer) le sexe de nos plantounes. La maturité sexuelle est une chose, la déclaration du sexe en est une autre : nous verrons si je suis dans le vrai ou non dans peu de temps (déjà 3/5 déclarées). Et pis comme pour tout le monde je ne suis pas à l'abri d'un caprice de dame nature ni à l'abri d'un Hermas.

Je vais tout de même te faire un "petit" Mp pour te donner quelques réponses à ta question.

 

Sinon, merci à toi pour ton Com, je passe dans la foulée sur ton Jdc ==> une Maj en cours ?

 

hey ben sa pousse dur par ici sa fait plaisir a voir aussi

voir sa au réveil d'une journée qui s'annonce moche doit être un rayons de lumière qui éclaircie bien la journée ^^.

 

QUE DU BONHEUR : si t'as un coup de blues aussi' date=' tu te cales devant et tu rêves un peu ..... 300gr...500gr....1kgggg par pied... :plus:

 

merci aussi de me me faire un lien pour mon jdc ça c'est vraiment cool :pro:

C'est la moindre des choses à faire après avoir lu vos Com ;-)

 

Jva aller faire un ptit tour par chez vous.

 

A touti

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Petite MAJ de ce modeste JDC après 9 jours de Flo. Que dire à part que ca pousse..... ben rien. Premiers pas en indoor et je suis assez surpris du résultat. Ceci dit cela ne se fait pas non plus sans douleur, frayeur et autres catastrophes climatiques ratrappée de justesse, mais ça je dit pas :-) ...... et puis y'a quasiment toutes mes réponses sur le site donc je continue mon ptit bonhomme de chemin.

 

Ça pousse pas mal par ici aussi :

ASUMA ==>> Son JDC

CHAMPIPIX ==> Son JDC

DARK_NEO ==>> Son JDC

ROYAL_LE_SAGE ==>> Son JDC

BOULEG ==>> Son JDC

BUDWOMEN ==>> Son JDC

 

 

MAJ à F+09 - J+45

 

Petite vue d'ensemble :

 

p1100176u.jpg

SOLEIL ===>> Tous le monde dehors !!!

p1100173.jpg

 

La Monster

p1100085z.jpg

Quatres apex sur un tronc bien solide.

Dessous

p1100072w.jpg

Dessus

p1100076.jpg

ya bon !!!

p1100082.jpg

La Nexus

p1100116r.jpg

p1100124b.jpg

p1100119.jpg

 

La (les) Royal Haze

Pot de 6L - Palissé et apex coupé.

p1100131.jpg

p1100133.jpg

p1100139.jpg

Pot de 6L - Palissé

p1100146d.jpg

p1100156b.jpg

p1100153b.jpg

p1100149.jpg

 

Pot de 11L - Palissage léger pour ouvrir les branches secondaire

p1100086c.jpg

p1100099.jpg

p1100091.jpg

 

Les conditions en général :

 

Hygro : 40 à 50 % jour et nuit

Temp : 24° à 28° jour et 16° à 19° la nuit

Lampe 400W HPS dans reflecteur ventilé à environ 30cm en 12h/12h

Extraction : 800M3 répartie à 80% pour la lampe et 20% pour la box

Arrosage :

- Iguana Bloom --> 2ml/L

- Pk 9/18 ==> 1ml/L

- Cannaboost ==> classique et foliaire

- Piranha ==> jusque F+15 en foliaire

 

Vala, je retourne veiller les petites. Les commentaires et critiques sont toujours les bienvenues. A défaut : bonne lecture

 

++ ;):D

 

Prochaine Maj F+16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaBulle :mdr:

 

je passe faire un petit coucou et voir l'évolution de tes petites, qui on pris du poil de la bête. :kana_smyle:

 

ton palissage est très réussi, j'aime bien tes deux royal haze ca promet du lourd.

 

bonne flo et a bientôt l'ami

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !!

 

Je passe faire un petit coucou et voir l'évolution de tes petites' date=' qui on pris du poil de la bête. :kana_smyle:[/quote']

C'est rien de le dire et des "poils" y'en a et bien blanc en plus :-P mais bon tu n'as pas à te plaindre non plus (cf:dernière Maj) ;-) & ;-)

 

ton palissage est très réussi' date=' j'aime bien tes deux royal haze ca promet du lourd.[/quote']

Merci !! 2 Rh sur 3, je suis d'accord avec toi. La 3ème me parait assez chétive, limite frêle.....;-). J'vais allez faire un ptit tour sur le fofo ou alors poser une question du genre :

"Au secours - Help - Dernier espoir - Que faire....... Aidez moi" ;-) je suis sure que ça plaira !! ;-)

 

Merci, pour ton passage, j'garde l'oeil ----> .:-P

 

Salut cannabulle sa faisais longtemps que je n'étais pas passer sur ton [JDC] et je vois que sa pousse bien et bonne floraison

Salut Neo' date=' sa pousse sa pousse ;-) c'est bien plaisant à voir..... faut dire qu'on s'entoure bien aussi :

la preuve ----> .;-)

 

Allez c'est l'heure de la Maj !!

 

ad tout dsuite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+16 - J+52

 

Et comme d'hab, si vous voulez zapper avant les photos ben zapper bien :

ASUMA ==>> Son JDC

CHAMPIPIX ==> Son JDC

DARK_NEO ==>> Son JDC

ROYAL_LE_SAGE ==>> Son JDC

BOULEG ==>> Son JDC

BUDWOMEN ==>> Son JDC

SHAM974 ==> Son JDC

MADININA97200 ==> Son JDC

ALEX33AFE ==> Son JDC

MAYALOVE ==> Son JDC

Sinon....

 

Rappel des faits :

Hygro (niveau des têtes) : 30%==>45%

Temp : 24° à 28° jour et 16° à 19° la nuit

Lampe 400W HPS dans reflecteur ventilé à environ 20cm en 12h/12h

Extraction : 800M3 répartie à 80% pour la lampe et 20% pour la box.

Arrosage :

- Iguana Bloom --> 2ml/L

- Pk 9/18 ==> 1ml/L

- Cannaboost ==> 4ml/L et 2ml/L en foliaire

Taille : (cf:photos)

Pot 11L


  • Pot 6L
    [list=]1 Royal Haze (Palissé et Apex coupé) <== la frêle justement
    1 Royal Haze (Palissage léger)

 

Mon Placos

Ca faisait longtemps que je le voyais plus, grâce à lui tout ça aussi !! allez ;-)

p1100273h.jpg

 

On voit pas bien, alors zoom humain sur le placo. 3 pas en avant....

p1100277.jpg

p1100278.jpg

 

Et puisqu'il fait beau.....


  •  
    La Royal Haze - 11L
    [list=]p1100297.jpg
    p1100284k.jpg
    p1100287.jpg
    p1100290j.jpg

 

La Monster - 11L

[list=]p1100311.jpg

p1100309p.jpg

p1100310.jpg

p1100307.jpg

p1100308.jpg

 

 

La Nexus - 11L

p1100342e.jpg

p1100326.jpg

p1100329j.jpg

p1100334jp.jpg

p1100332.jpg

 

La Royal Haze - 6L

p1100323.jpg

p1100313g.jpg

p1100317.jpg

p1100318.jpg

 

La Royal Haze - 6L

Celle qui me semble frêle....

p1100296.jpg

p1100293.jpg

p1100298.jpg

p1100300.jpg

p1100301.jpg

Bon ben pour une première je n'ai pas trop à me plaindre..... nan ? z'en dites quoi ?

 

Une ptite séries en bonus...........

 

LES POMPOMS

p1100336.jpg

p1100337.jpg

p1100338.jpg

p1100339.jpg

p1100341.jpg

 

++ ......

 

Prochaine Maj F+23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhouuuu sa a bien stretcher par ici!

je viens faire un pti tour sur ton jdc parce qu'on est passer en flo à 4 jours d'intervalle toi et nous ^^ (nous on a 4 jours d'avance sur toi ^^)

tes plantounes ont finit leur stretch? ou elles grandissent encore?

en tout cas bon boulot!

 

bonne flooooww

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannabulle.

tes plantes sont vraiment belles.

j'ai déja cultiver une variété de chez éva (la missing)qui est bien sympa et en ce moment je smoke de la royal haze que j'ai récolter il y a 1 mois c'est une variété vraiment géniale sur 2 plantes j'ai eu un phéno avec des bud légèrement aérée et l'autre un peu plus flufy mais qui donne une défonce vraiment super tu as fait un très bon choix.

il parrai que la monster est une bonne plante qui ne donne pas trop de carrences et facile a cultiver. tes nexus sont très belles aussi. et ce que tu avais déja gouter ces deux variétés? car elles m'intérressent pour mon out 2010.

voili voilou je te souhaite un bon grow.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabulle :-P

 

joli jdc...le palissage à l'air nickel ;-)

Pour ma 1ere j'ai pas osé le faire (si t'as le temps passe voir ):lol:

 

Si tu permets...je prends des notes :rech:

 

Et j'me pose pour la suite :davb:

 

Bon grow mec !!!

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Ca fait plaisir de lire vos comms et très rassurant aussi.... ;-P

 

Très beau JDC pour de très belles plantounes =)' date=' ça donne envie ;-), en te souhaitant une très belle flo ^^ ça claque bien en tout cas [/quote']

Merci pour ton passage et ton comm :ptdr:. Pas de culture en cour par chez toi ? Reviens y quand tu veux.

 

wouhouuuu sa a bien stretcher par ici!

je viens faire un pti tour sur ton jdc parce qu'on est passer en flo à 4 jours d'intervalle toi et nous ^^

(nous on a 4 jours d'avance sur toi ^^) <== hey c'est pas sport !!! ;-)

tes plantounes ont finit leur stretch? ou elles grandissent encore?

Ouééééé bien content d'ouvrir la porte le matin !!! Pis si elles peuvent continuer de grimper encore un peu' date=' j'en serais ravi : y'a la place !!

Je vais aller faire un ptit tour par chez toi, j'ai vu ta maj mais vite fait en passant.....

:bye:, un compagnon de Flo en plus !!! :bigspliff:

tes plantes sont vraiment belles.

j'ai déja cultiver une variété de chez éva (la missing)qui est bien sympa

Merci !! Surtout que j'y vais un peu en aveugle, histoire de ma faire la main en indoor totale.

J'avais hésité avec la Missing mais ne les connaissant pas à l'époque, j'avais fait "Plouf, plouf, se sera toi que je prendrais" ......

Pour Eva seeds, ben j'ai pas trop grand chose à dire, pour l'instant sur 6 graines test (3 Monster et 3 Nexus) 4 ont germés femelles,1 à fini hermas et la dernière est mort né (cf:début de jdc). Plutôt correct vu la 1ere culture chaotique et la 2ème en noob indoor...

déja gouter ces deux variétés? car elles m'intérressent pour mon out 2010.

Je te fais un ptit post' date=' rien que pour toi !! :lol: ..... bon les autres aussi... :-).... jme demande même si je ne devrais pas faire un jdc d'une culture chaotiquement chaotique !!!

 

et en ce moment je smoke de la royal haze que j'ai récolter il y a 1 mois c'est une variété vraiment géniale sur 2 plantes j'ai eu un phéno avec des bud légèrement aérée et l'autre un peu plus flufy mais qui donne une défonce vraiment super tu as fait un très bon choix.

Oué, je lis les jdc ici et là, et y'a pas mal de retour positif. Merci Cannaweed :D & merci pour l'info, je peux entrevoir ce qui m'attend, reste les bonnes surprises que les bonnes.....

 

joli jdc...le palissage à l'air nickel ;-)

Pour ma 1ere j'ai pas osé le faire (si t'as le temps passe voir )Si tu permets...je prends des notes ;)

Et j'me pose pour la suite ;)

 

Salut Sham, bienvenue à toi sur ce modeste Jdc. Merci pour ton comms. Pour le palissage je te donnerais un simple conseil : prends le temps de le faire et regarde ta plante réagir mais no stress c'est pas comme si tu la scarifiais ;-)

Poses toi tranquille, critique, félicite, questionne : soit à l'aise. J'ai vu ton Jdc, j'y retourne pour prendre le temps de l'apprécier.

 

Allez j'y retourne.......

 

++ ou ad tout suite sur vos jdc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parrait que la monster est une bonne plante qui ne donne pas trop de carrences et facile a cultiver. tes nexus sont très belles aussi. et ce que tu avais déja gouter ces deux variétés? car elles m'intérressent pour mon out 2010.

voili voilou je te souhaite un bon grow.

A++

 

Retour d'expérience humm !!!! :ptdr::bye: en complément de ce que je disais le 22/12 (l'année dernière ;))

 

Je plante le décors de la culture chaotique :

 

Lieu --> chambre pour la nuit et balcon le jours - expo Est ==> Ouest

Soleil --> de 09h à 19h soit 10h de lumière nat

Climat ==> SO - Ete+Automne' date=' donc soleil, vent, pluie......

[b']T°[/b] ==> incontrôlable donc des pointes à 35° - 40°, nuit 20°

Hygro ==> Pffff !! en été de l'hygro ? bon ptêtre un peu, j'avais pas d'hygromètre de toute façon

Eau ==> Ph 7.8, ben je l'ai su qu'après !!!

Pot ==>> 10*10 puis 25L direct 3 semaines après pour allez au bout.

Engrais ==> pas d'engrais

Terre ==> hum !! du bon terreau de grande surface pas cher

Graines ==> Monster et Nexus chopé à l'arrache dans un ptit magasin qui conserve les graines dans un tiroir. Humm !!!

Germination ==> Début Juillet !! A la bourre ? heu .....

Récolte ==> Mi-Novembre..... En même temps les vendanges tardives sont bonne non ? :-)

Genre de culture : Les 3 palissées et Apex coupés.

 

 

Voila, en gros, après lecture du Fofo et autres ouvrages traitant du sujet : ben j'étais mal barré quand même.

 

Résultat Plantes :

La Monster ==> je l'a trouve effectivement très simple à cultiver et très résistante pour un rendu en quantité tout à fait honnête. Aucune moisissure, carence bien géré. Aucune faiblesse sur l'évo pour l'une des deux, l'autre à stoppé sa croissance : je met ça sur la photopériode....

La Nexus ==> Moins simple à travailler. Elle à pas apprécié la coupe de l'apex. Tolère bien le palissage. Résiste moyennement aux carences en faiblissant sur l'évolution (croissance ou maturation)

 

Résultat smoke :

 

La Monster :

*-* 1 Monster qui a stopper sa croissance et resta naines et pour finir a virer hermas en fin de flo.

Elle me sort au final 30gr très compact et très résineuse, trichomes cristallin/laiteux.

*--* L'autre Monster m'a fait un beau buisson, elle à super bien évolué (croissance et flo) mais la maturation à été interminable. Au final, j'ai coupé en trichome laiteux à 75% ambré 25%.

Elle me sort 80gr bien résineuse mais plus aéré que la première.

Le smoke des deux est quasi identique, une belle montée genre 20mn bien stone et pour ma part une bonne heure et demie de blocage (version trankilou-bilou ==> pépére la panthère). Gout assez agréable, un peu boisé, surprenant au début mais tu y reviens ensuite. C'est le genre de culture pour les soirées poker ou tu veux te refaire ... ;)

 

La Nexus

Comme dit un peu plus haut elle supporte bien le palissage. Les secondaires ont vite rattrapées la hauteur, puis elle m'a fait une carence genre Antrachnose (la maladie bouc-émissaire) et à végété plusieurs jours sans évolution. La coupe de l'apex l'a complétement scotché, j'ai bien cru la perdre à un moment. Celle-là, je lui couperais plus jamais......

 

Mais alors à fumer : carrément au dessus des Monster en gout et effet. Un gout et une odeur poivré, un délicieux voile gras dans le fond de gorge. Très appréciable.

Niveau effet, c'est plus lourd, tu te prends un bon plomb derrière les oreilles et tu te laisse glisser tranquille pour un bon kiff.

 

Ma préférence va à la Nexus pour le gout et l'effet, la Monster te donne une bonne quantité pour un smoke correct. Je suis curieux de voir ce qu'elles vont donner dans le placos.

Pour rappel :

La Nexus ==> leger palissage pour aider les secondaire. L'apex principale est bien toufu déjà.

La Monster ==> léger palissage pour aider les secondaire et apex coupé. Je regrette un peu la coupe de l'apex même si j'en gagne 2, j'aurais bien voulu voir la tête de l'apex finale dans le placos. Bah, une prochaine........

 

Bon ben j'ai fait le tour en synthétisant un peu, si t'as des questions..... Frappe à la porte !!!

 

++

:D , :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man jolie espace et trés belle plante' date=' elle va etre belle la récolte. je te souhaite une bonne culture a Bientôt.Rasta[/quote']

 

salut ' date=' sympa tes palntes ça promet du lourd à l'arrivée ! je vais suivre ça

++[/quote']

 

Salut à vous deux et merci pour vos comms respectifs. J'espère que vos prévisions de récolte vont être entendu par "Jah"... :bigspliff:

 

 

Posez vous tranquille y'en à encore pour 8-9 semaines environs....

 

Peace

 

++ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de AleX33AFE :

 

Très beau JDC pour de très belles plantounes =), ça donne envie , en te souhaitant une très belle flo ^^ ça claque bien en tout cas

 

 

Merci pour ton passage et ton comm . Pas de culture en cour par chez toi ? Reviens y quand tu veux.

 

Si une culture intérieure en box et terre (Skunk#1, Durban Poison, White Rhino) :lol:, lien dans ma signature ^^

 

J'ai lu ton smoke test, hum que ça donne envie :o, j'espère que ça va mieux donner pour cette deuxième mais ça a l'air bien parti en tout cas =)

 

On apprends toujours de sa première culture, moi c'était en idée de passer en outdoor, à l'arache dans ma chambre sous lampe éco du commerce (100w genre), trop arrosées, conditions de merdes, petits pots, elles sont mortes xD

 

La pour cette première vraie culture, je me suis équipé mais ai quand même fait des erreurs (rempotage trop tardif, pas assez de terreau & billes d'argile en trop ^^), mais j'ai compris et heureusement corrigé le tir assez tôt.

 

En tout cas c'est avec plaisir que je vais suivre ton JDC jusqu'a la fin =), peace & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une culture intérieure en box et terre (Skunk#1' date=' Durban Poison, White Rhino) :-P, lien dans ma signature ^^[/quote']

Pffff !! Faut que j'arrête quelques chose......

 

En tout cas c'est avec plaisir que je vais suivre ton JDC jusqu'a la fin =)' date=' peace & bon grow[/quote']

 

Pas de soucis, pose toi trankille !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.