Est ce que l anthracnose nuit a la qualité et au produit final?


Messages recommandés

Titre : anthracnose

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété:amnesia lemon

-age:34 jours de flo

-partie atteinte (feuilles)

-date d'apparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante:stable mais continue

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:H 180cm,,long 180cm,,larg 100cm.

-lampe utilisée:400 HPS

-distance lampe/plante:40cm

-cycle lumineux:12/12

-température:24

-hygrométrie:53

-extraction utilisée:maison

-ventilation utilisée:ventilo 30 CM

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:perlite

-taille des pots:11litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:gamme bio bloom flo

-fréquence d'arrosage:tous les deux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres avoir parcouru le topic je me suis apercu qu on ne parlait pas de ceci:(peut etre ais je mal chercher,l erreur est humaine)

mais voila je suis a 34 jours de flo avec des amnesia(sativa)

et je suis atteind d anthracnose,le truc c est que j ai enlever les feuilles les plus atteintes,et je me demandai si je pouvais laisser en l etat?

 

c est a dire:

vu que je suis a 34 jours de flo et pour ma variete il m en faut 60 je me suis dit peut etre la laisser faire et ne pas y toucher!!!mais voila apres reflexion je me suis poser la question suivante?

 

est ce que ca va jouer au sechage?

 

est ce que le gout va etre alterer?

est ce que la qualite va empatir?

merci d avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ok ok,merci car moi c la premiere fois que ca m arrive,mais je pense aussi aux temps humide qu on a en ce moment ca joue peut etre,car dans le meme placard avec la meme variete je n ai jamais eu ce genre de soucis!!!!!mais enfin,ca fait de l experience,he he he!!!

 

moi je pensai ne pas traiter,je sais pas si ca vaut le coup puisque je n ai plus qu une trentaine de jour!!!!je me suis dit peut etre ca ne se verra meme pas si je soigne j aurais peut etre couper avant une net amelioration!!!!

 

mais toi tu avais traiter ou laisser en l etat?

si oui tu a mis quoi pour eradiquer,car il y a plusieurs traitement et si je dois traiter si ca empire vraiment j en voudrais un qui fonctionne pas mal...

 

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je n’avais pas traité. Il ne te reste plus beaucoup avant le cut finale donc c'est pas réellement nécessaire.

 

L'anthracnose comme la moisissure est favorisé par un climat humide donc attention, essaye de diminuer ton hygro afin de limiter la maladie ainsi que les risques de moisissures.

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e80df1.jpg

 

 

pardon hier j avais pas de photos!!!!!

 

donc j y remedie!!!!!

 

 

et encore une petite question?

 

normalement la plante essaie de se defendre seul face aux attaques,donc forcement elle va se stopper la floraison pour combattre?

 

donc forcement le rendement ne pourra etre le meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc se serait bete de quand meme lui administrer un petit remede,histoire de la soulager et pour quelle poursuive une flo a peu pres correct?

 

 

 

ou est ce vraiment vraiment trop tard?

sachant que les photos que j ai poster sont les pires feuilles que j ai trouver sur les pieds!!!!

 

merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu une entracnose sur de la mexican sativa.

 

 

j'ai été atteind bien plus que toi! genre feuille rigide toute dur et tout.

 

tiens regarde donc (les photo sont pas le pire a la fin fin de flo ct mort la plante avai pris cher)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93339_28-tache-marron-tache-noir.html

 

mais coimme dit plus haut tkt ca touche pas les tete.

 

par contre si c un probleme d'hygro... fait attention les tete peuvent prendrfe tres cher et tres rapidement. et de la beuh moisi..... super pas bon du tout pour tes poum's donc prend garde

 

allez tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton lien tre instructif!!!!

 

oui c est assez chiant quand ca arrive,mais toute experience est bonne a prendre come dit l autre!!!!hehehe

 

j ai remedier en mettant plus d aeration et mon ventilo est passer de vitesses 1 a vitesse 3!!!!!

 

ca secoue mais au moins l air ne stagne pas!!!

 

je tiendrais au courant de l evolution,mais si vraiment ca va trop loin je ferait quelquechose,mais bon la je suit l evolution!!!

merci a toi,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.