Peine a fleurir est-ce normal???


Messages recommandés

boujours à tous!!!!

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

 

-variété: nebula,white diesel, jorge's diamonds, alaskan ice, ice cream, super skunk, top-44, jack flash, el nino

 

-age: photopériode de 12/12 directement et elles sont dans leur 5ème semaines

 

-partie atteinte: 4 plantes qui ont environ 2 semaines de retatd sur la floraison comparés aux 11 autres

 

-date d'apparition du problème: depuis que j ai arrêté l engrais de croissance que j ai mis durant les 2 premières semaines

 

-évolution du problème et de la plante: toujours la meme chose 4 sont en retatd

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

-lampe utilisée: hps 400w

 

-distance lampe/plante: environ 30cm ( a partir de graines donc les plantes résistent mieux a la chaleur que des boutures )

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: une photopériode de 12/12, je n ai pas mis de croissance a mes plantes, directement en floraison

 

-température: jour/nuit à hauteur des feuilles du haut 25/18

 

-hygrométrie: jour/nuit à hauteur des feuilles du haut 30-40/70

-extraction utilisée:

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation: le ventilateur tourne presque 24/24 et l extracteur s éteint en meme temps que la lampe

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre: terreau atami

 

-indiquez le substrat utilisé: engrais croissance atami terra leaves, engrais floraison atami terra max, atami bloombastic (booster floral), acide pour l'ajustage du PH

 

-taille des pots: 13x13x20

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage engraissé quand mes plantes ont besion de nourriture et que certaines carrence apparaisse sur mes feuille, je mets en moyenne 0.5ml d engrais par litre d'eau

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro: tous les 3 jours environ et en moyenne 200 cl d eau par plantes

 

-type de système hydroponique:-

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

-fréquence darrosage ou daspersion

 

-pH de la solution et stabilité ou non: oui j arrose a 6.3

 

-engrais et additif utilisés: mentionné ci-dessus

 

-valeurs et variations de lec: ???

 

PS: dès que mon appareil sera rechargé je vous ferai parvenir des tofs sur ce merci d avance bonne vanacnce a tous et pas de folie ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

-age: photopériode de 12/12 directement et elles sont dans leur 5ème semaines

 

J'en conclue donc que tu es parti de bouture...?

As-tu déjà fait d'autres boutures des variétés en question?

 

Toutes les variétés ne fleurissent pas en même temp, mais la j'avoue que 5 semaines de floraisons ca fait beaucoup...

 

Peut-etre un mauvais Phénotype...

 

Tu dis qu'elles peinent à fleurir, mais elle continuent à pousser?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

non je suis parti de graines féminilisé, je sais sait c est hard directement 12/12 pour des graines mais j avais pas le choix cette fois-ci mais bref pour sa, oui elle grandisse mais elles n ont que des misérable pistils alors que les autres sont robustes. Bon elles s en sont à la oitié de leur vie mais sa m inquiète u peu quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-age: photopériode de 12/12 directement et elles sont dans leur 5ème semaines

 

-partie atteinte: 4 plantes qui ont environ 2 semaines de retatd sur la floraison comparés aux 11 autres

 

-date d'apparition du problème: depuis que j ai arrêté l engrais de croissance que j ai mis durant les 2 premières semaines

 

-évolution du problème et de la plante: toujours la meme chose 4 sont en retatd

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

-lampe utilisée: hps 400w

 

-distance lampe/plante: environ 30cm ( a partir de graines donc les plantes résistent mieux a la chaleur que des boutures )

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: une photopériode de 12/12' date=' je n ai pas mis de croissance a mes plantes, directement en floraison

 

-taille des pots: 13x13x20

 

[/quote']

 

Bonjour fayagandj31!!

 

Alors commencons!:lol:!

 

Donc tu as 400W non cool tubé pour un espace de 0.64 m2 avec 11 pieds!!:yepah: une chose a dire c'est couillu!lol!:-P

 

Que ce passe t'il ?!donc pour commencé tu as était très gourmand et très pressé les yeux plus gros que le ventre!!:ptdr:Deux choses a évité dans la culture!je te taquine biensur!

 

En effet 11 plants dans 0.64m2 c'est trop juste meme sans croissance!

 

Donc résumons un peu!

 

- Une 400W chauffe enormement distance minimale de securité 40 cm! Trop près -> trop chaud-> ralenti la croissance...

 

Les pots 13x13x20 que tu as du choisir pour que tout ca rentre(!) deviennent (tres)juste et une asphixie racinaire ou des petit pots(cmme les bonsaïs ca fais des petit pieds!) et ralenti la croissance!

 

- Le manque d'espace et la promiscuité des plants entraine une competition des plants pour la lumiere et par corrolaire des plants sont moins eclairé que d'autre donc grandisse moins vite!!

 

 

Ce que tu peut faire!!

 

Prier pour que le stretch soit X2!:-P

Voir pour mettre un cool tube car le climat c'est très important!

 

+ fort que le sommet de Copenhague LE COOL TUBE - 5° C en 1 heures et ca coute 60€!

 

ou

 

Achetez une box plus grande pour pouvoir rempoté car la tu va etre tres juste!!

 

Voili voilou!!

 

Bon grow

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lafouine31!!!

 

merci pour ton explication complète, claire et précise. C est vrai que j ai eu les yeux plus gros que le ventre et en plus j en ai pas 11 mais 15 dans mon box puisque 4 sont en retard sur les 11 autres... Je fait me expérience et celle-ci je m en souviendrais. J ai plus besoin de chercher plus loin ta réponses mais convaincu que c etais la bonne.

 

Merci beaucoup ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut a toi ,

 

Je ne veut pas t'agresé mais voila quoi vous ete trop préssé et trop je menfoutiste .

 

Une plante c'est comme une perssonne humaine si moi je te fait

 

dormir que 12h au lieu de 18h je pensse que le lendemain tu va

 

faire la gueulle ben la plante c'est pareille alor ne te plain

 

pas aprés qu'elle soi pas en bonne santé les povre en plus elle

 

son serrer comme des cheuveux de vieu rasta jamaicain lol sa

 

crain ....

 

Enfin bref je ne peut pas trop taidé car la tes plante

 

peuve tout avoir vu quelles sont afaibli a la base de leur

 

germination :s désolé bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ne t inquiète pas je me sens pas agressé pas tes explications lol au contraire j apprend mais la question n est pas la santé puisqu elles sont en super forme avec un style assez freestyle puisque les feuille sont presque a 75 degrés d inclinaison vers la lumière et un vert vraiment pur, mais plutot si c'est normal qu il ait autant de diférence dans la floraison...

 

Dans ton message tu me parles que 12h n est pas assez mas j ai entendu et déja eu fait avec directent 12/12 est-ce que c est mieu de quand meme les laisser genre 5 à 10 jours en croissance pour le One bud???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

re oui carement pour que tout aille bien laisse les 15 jour en

 

croissance minimum c'est a cette periode que ta plante se

 

construit, je te conseille de faire comme sa, tu vera par la

 

suite tu aura moin de souci, moi ossi avan je voulé faire

 

pousser le plus rapidement pour faire pousser ma weed, prendre

 

le temp et investir un peut ken meme voila mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire.

 

j'avais 2 variétés sur ma table (orange bud et super skunk). j'ai mis le pk 13-14 à la 3 eme semaine comme indiqué (cana). le problème est que la skunk n'avais pas encore suffisamment débutée sa floraison et l'apport du pk 13-14 à bloqué l'apparition des fleurs. résultat, ces plantes sont restée sur la table 4 semaine de plus pour un résultat médiocre...

 

peut-être as tu provoqué le même problème avec ton booster de flo.

 

de plus, si les plantes sont trop serrées, les plus petites se retrouvent vite à l'ombre... et les plantes à l'ombre, ca ne donne rien!

donc, elles restent chétives et ne produisent que de maigres fruits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannablis

 

en effet j ai mis un peu tot le booster de floraison ( bloombastis, N P K - 0 20 21 ) et c est fort possible que sa ait bloqué la floraison de mes 4 retardataire par contre pour la hauteur des plants je l adapte en surélevant les pots des plantes plus petites. J aurais pas le choix je les laisserais plus long en floraison. Par contre petite question les stimulant racinaire peuvent etre utilisé lors de la floraison???merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.