2x300 ou 600 ?


Messages recommandés

Salut salut !

je pense me racheter un peu de matos, l'ancien commence s'user :)

Je tournai avec une 250w MH pour la croissance, je suis passer à une 250w eco et je vois une nette amelioration.

Je me pose donc la question suivante :

Pour la flo, est il preferable de prendre 2*300w eco ou une 600w HPS ?

 

Merci de l'attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement ta MH n'est pas adaptée à la FLO les MH ont un spectre plutot destiné à la croissance.

 

Par contre La HPS te donnera meilleur rendement que l'eco à meme wattage.

 

Apres à toi de gerer et de voir tes temperatures car l'eco ne chauffe pas par contre 600w HPS ca chauffe pas mal.

 

Qui dit Lampe eco dit recolte eco :) ou en tout cas toujours moins de rendement que sous HPS.

 

Voila bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un peu fatigué là, je me suis mal formulé; je recommence, dsl :

 

je me suis apercu (peut etre nest ce que chez moi) que l'eco marchait mieux que la MH (en croissance, biensûr).

Et donc, légitimement, je me demandais si remplacer une 600HPS par 2*300 eco serait plus "rentable" ...

 

En espérant avoir été plus clair.

 

 

PS: je precise que la chaleur je la gère, donc cest vraiment pour la lumière en elle meme .. jai du mal à m'exprimer soir ce moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HellO!

 

Je tournai avec une 250w MH pour la croissance, je suis passer à une 250w eco et je vois une nette amélioration.

Je me pose donc la question suivante :

 

Ben ma foi, c'est surement que ton ampoule de MH 250W devait être complètement out si tu vois une amélioration en passant aux CFL....même en 250.

Normalement sous MH cela devrait pousser plus vite, a condition bien sur d'avoir une ampoule de bonne qualité (Philips HPI T PLus) et qui n'a pas tourné plusieurs années non stop!

(les ampoules mh et hps se remplacent environ tous les ans, ou tous les ans et demi suivant les modèles)

 

Pour la floraison, est il préférable de prendre 2*300w eco ou une 600w HPS ?

 

en ce qui concerne ce genre de question, un peu de recherche sur le site te donnera entièrement satisfaction, les topics sur les hps et eco sont pléthores!

 

mon avis quand même, fais ta floraison sous 400 ou 600 HPS et investis dans une extraction d'air conséquente, tu ne le regretteras pas!

 

Après, rien ne t'empêche de commencer sous Ecos, et ensuite de passer a la vitesse supérieure lorsque tu te seras fait la main!

 

bonne pousse & bon smoke a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Salviarmy !

 

Je pense avoir compris ta situation.

 

Le passage en croissance d'une MH à une éco te semble favorable et je comprend. Pour l'avoir pratiqué également il y a une vraie différence et perso je suis comme toi, je préfère de loin l'éco.

 

Pour la flo, conserve ta 600W par contre, la floraison est plus explosive et tu as une bien meilleure pénétration qu'avec une 300W eco (ou 2).

 

Donc :

 

Eco à la place d'une mh ==> oui selon les gouts

Eco à la place d'une hps ==> ça ne vaut vraiment pas le coup

 

 

Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage en croissance d'une MH à une éco te semble favorable et je comprend. Pour l'avoir pratiqué également il y a une vraie différence et perso je suis comme toi, je préfère de loin l'éco.

Re,

 

je reste vraiment septique par rapport a ce genre d'affirmation..quels types d'ampoules MH avez vous utilisé pour voir une amélioration sous CFL's?

 

Ayant essayé les deux dans mon espace de croissance, soit 2X200W envirolite 6400K, puis ayant changé pour une MH 250W derrière ( hpi t plus + ballast ETI basique), je trouve que cela pousse toujours mieux et plus vite sous MH, avec de surcroit une meilleure pénétration lumineuse.

 

bonne pousse & bon smoke a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

la 600 possède le meilleur rendement lumineux avec 150 Lumens/W

 

On est d'accord.

 

Cependant:

 

ce qui est mieux que les 1000W!

 

Du point de vue lumens, mais du coté de la pénétration lumineuse, la 1000w est mieux...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un point intéressant, que toto35 a bien fait de souligner!

 

une 1000w pénétrera a 100 cm sous la canopée, alors qu'une 600 verra sa limite si situer aux environs de 60cm!

 

alors, quid du choix parmi ces deux ampoules?

 

personnellement, la 600W me convient très bien, je passerais peut être sur des 1000W le jour ou le prix de l'électricité tendra a baisser, ce qui a priori n'est pas pour tout de suite!

 

bonne pousse & bon smoke a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fearkiller

 

Yo !

 

 

J'utilisais une Philips SON-T PIA greenpower de 400W.

 

 

Le genre d'affirmation que j'avance c'est uniquement que faire une croissance sous MH ou mg, c'est pas la même chose.

J'ai pas dit qu'il y en avait une mieux que l'autre.

 

Par contre il y a des préférences respectives à chacun.

 

Avec une mg tu as plus de chance d'avoir des plantes avec des internoeuds minuscules et un aspect général bien touffu.

C'est pas forcément le mieux mais selon la technique employée et l'environnement ça peut être des caractéristiques qu'on souhaitera privilégier.

 

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais une Philips SON-T PIA greenpower de 400W.

Le genre d'affirmation que j'avance c'est uniquement que faire une croissance sous MH ou mg, c'est pas la même chose.

J'ai pas dit qu'il y en avait une mieux que l'autre.

 

Re, la phillips green power n'est pas une ampoule MH, mais une ampoule HPS enrichie en bleu. (2000° Kelvin, genre 70% de rouge et 30% de bleu)

Ce qui est différent d'une vraie ampoule MH, qui fait elle 4000°Kelvin environ.

 

les internoeuds sont plus courts et l'aspect de la plante en général sera plus touffue avec une MH qu'avec une hps agro type greenpower qui fait 2000K...

.

si tu as l'occasion un jour, essaie d'utiliser une vraie MH (phillips HPI T plus)part exemple, tu verras la différence avec l'ampoule économique.

 

je dirais donc, ne pas confondre MH et HPS enrichies en bleu (type osram plantastar ou phillips greenpower)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! j'ai une petite question

 

(je poste ici car il s'agit du topic qui me semble le plus approprié)

 

Voila j'éclaire actuellement mon espace (90*125*250), avec 2*250W + 2*100W HPS bien répartis

 

Selon vous, remplacer toutes ces lampes par une unique ampoule de 600W serait mieux ou pas ?

 

J'ai conscience que la puissance lumineuse d'une 600W n'est pas la même que celle de toute ses lampes ajoutées (environ 94 000 lumens contre 2*9200+2*28000=74400 lumens ), mais plusieurs HPS répartissent mieux la lumiere...

 

Qu'en pensez vous ?!

 

merci a tous, et joyeux noel :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites