présence de fourmis sur mes plantes


Invité

Messages recommandés

Salut tous les cannaweeders !! j ai encore une fois besoin de votre science horticole : j ai pas mal de fourmis que se promènent de haut en bas sur mes pieds, peuvent elles constituer une nuisance pour nos amis les plantes ou dois je les laisser faire ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la présence de fourmis sur une plante indique souvent qu'il y a d'autres insectes(pucerons,cochenilles),en effet ,les fourmis se nourrissent d'une substance appellée miellat produite par ces parasites.Les fourmis elles-mm ne sont pas nuisibles mais elles élèvent les cochenilles par ex.et vont jusqu'a les protéger des prédateurs!hallucinant la vie des "betes".Pour conclure vérifies le dessous de tes feuilles attentivement y compris sur les tiges et^peut-etre y trouveras-tu les vraies intrus. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

je confirme ce qu'a dit ganjophil. Sur mon plant outdoor, j'ai des fourmis qui tente un eleveage de puceron sous les feuilles.(regarde mon JdC, j'ai fait des macros)

 

j'ai donc acheter un pdt contre les pucerons. par contre les fourmis reviennent, je vais donc achter un autre produits contre les fourmis, afin qu'elles arretent de venir faire de l'elevage sur mon plant! lol

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j ai commencé par faire un post en "culture outdoor" , j ai pas eu de reponse au debut, et celle que j ai eu par la suite je n avait rien a en tiré, alors j ai décidé de poster ds "culture en terre" , car il y a beaucoup plus de monde (et donc plus de competence a en tirer) D'ailleurs ça a marcher, je sais ce qu'elles foutent ces salopries de fourmis !! Merci encore a tous ceux qui ont pu m apporter une aide sur ce sujet, en echange lorsue j'irai la semaine prochaine traiter mon pied, je prendrai de belles photos de mes monstres . @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite guysmo, je peux bien attendre une semaine au moins (sachant que je n ai remarqué que la présence de foutrmis et non de pucerons ou de colchenilles) . D'ailleurs ca ressemble a quoi les colchenilles guysmo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

canamush=> je sais pas du tout a koi ca ressemble les cochenilles.

 

sellass=> les pucerons se baladent pas! ils pompent la seve des plantent pour le transformer en mielat, que les fourmis viennent prendre apres. en fait, les pucerons fournissent la nourriture et les fourmis leur fournissent la securité.

 

voila.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle pourraient faire un nidn ds mes pieds(du moins je n'espere pas). Et elles le feraient ou ??? Ds le tronc ?? lol

 

si elle fond la fourmillière au pied de tes plantes, imagine la guele des racines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.