[Terre/Coco]Pincage!?petit pobleme


Messages recommandés

alors pour commencer

bonsoir ou bonjour sa depend

alors voila c'est ma 2eme sesion en culture en terre
y a eu des haut et des bas avec la culture mais c'est
logique j'aprend!!

voila j'ai essaye recement de faire un pincage sur mes plantes
alors voila j'ai eu 2 probleme

le premier:
etat de la plante:5etage de feuilles j'ai pincé en dessous des feuille naissantes et voila maintenant 2semaines(le resultat du pincage a bien joué
son role)mais ou j'ai pincé ca ma fait un trou dans ma tige(on peux mon tronc maintenant)donc je voulait savoir si j'y etait trop comme un sauvage
ou bien j'ai pincé au mauvais endroit

le deuxieme:
etat de la plante:5etage aussi,voila y a eu un petit accident pendant le pincage j'etait en train de pincer l'apex d'une white widow
et j'ai glissé donc le pincage c'est fini en decapitage de l'apex
donc en definitif j'ai taillé cette et le probleme que j'ai c'est que l'apex n'a plus evolué normalement ne devrai-t-il pas repartir
en 2tronc comme je voit partout (sa fait aussi +-2semaine)

je vais tout mettre dans son contexte 10plants sous 2*400MH pot 18litre 24°c,engrais bio-grow et fish mix ,susbstrat:terreau+bille d'argile

voila merci si vous savez me repondre peace ;-)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors pour commencer, je pense que ce topic devrait se trouver dans la section diagnostique...

 

j'ai pincé en dessous des feuille naissantes et voila maintenant 2semaines(le resultat du pincage a bien joué

son role)mais ou j'ai pincé ca ma fait un trou dans ma tige(on peux mon tronc maintenant)donc je voulait savoir si j'y etait trop comme un sauvage

 

Oui en effet je pense que tu y a été un peu comme un sauvage^^

 

l'apex n'a plus evolué normalement ne devrai-t-il pas repartir

en 2tronc comme je voit partout (sa fait aussi +-2semaine)

 

 

Oui, en générale ça doit repartir en deux... Il doit y avoir un autre problème, mais on n'en sait pas assé. Je te conseil de faire un topic dans la section diagnostique en remplissant la fiche

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour l'apex je sais pas, mais pour le tronc "dédoublé" dû au pincage sauvage, pas de soucis (enfin pas chez moi. je pince à mooort et souvent avec ça...ça n'a pas l'air de gêner l'évolution des buds)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand on pince on laisse forcément une cicatrice qui forme une espèce de boursouflure. Parfois on peut voir à travers la cicatrice, mais le tissu végétal devrait se reconstituer par la suite.

 

Il faut faire très attention quand on pince sous l'apex car la tige est très tendre à cet endroit et se coupe facilement, c'est ce qui t'est arrivé.

 

l'apex n'a plus evolué normalement ne devrai-t-il pas repartir en 2tronc comme je voit partout (sa fait aussi +-2semaine)

 

Oui, mais ça dépend du type de plante. Avec une sativa ça va très vite, avec une indica à structure courte, beaucoup moins.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxieme:

etat de la plante:5etage aussi,voila y a eu un petit accident pendant le pincage j'etait en train de pincer l'apex d'une white widow

et j'ai glissé donc le pincage c'est fini en decapitage de l'apex

donc en definitif j'ai taillé cette et le probleme que j'ai c'est que l'apex n'a plus evolué normalement ne devrai-t-il pas repartir

en 2tronc comme je voit partout (sa fait aussi +-2semaine)

 

a tu "decapité" le tronc complet,ou a tu couper en laissant les jeunes feuilles naissantes du dernière etage "decapité" :-?

 

si ta couper sec le tronc,fait en un one-bud!!

 

+d'info :-P

 

peace all

 

:-? me suis-je bien fais comprendre??? :yepah:

 

embrummer a cette heure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bonsoir et desole ne pas voir pu repondre plus tot alor pour petite info c une ww(normalement indica)mais se sont ds graines de mon ancienne culture une plante ww c fait poleniser par une sativa male

 

et javait fait le pincage en dessous du derniere etage cad que j'ai decapite une paire de feuile naissante et un etage de feuille je pourrait eventuellement prendre une photo ou 2 demain parce que la je suis pas chez moi

peace les gens

edit:pour le trou dutronc(lol)oui c severe mais j'ai ete voir ce matin oui y a le trou javai mm peur qui pourrise parce que il ete tous brun mais le tronc a l'air bien robuste

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

du moment qu'il reste quelques paires de feuilles avec des pousses aux entrenoeuds, les branches secondaires pousseront tôt ou tard.

 

Salut

 

Avec une sativa ça va très vite' date=' avec une indica à structure courte, beaucoup moins.[/quote']

 

Je suis d'accord avec toi, mais même pour une indica, deux semaine ca me parait un peu long non?

Tout dépend du cultivateur l'ami :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

slt ricco en fait la plante se porte a merveille je vien de aller voir chez moi et y reste encore 6etage mais ou je l'ai decapite sa ne repousse toujours pas la derniere paires de tiges secondaires on depasses la hauteur de l'apex coupe

je pensai meme que le tronc s'etait enfin decide a pousser mais non c'etait les branches secondaires

 

je m'affole un peux parce que j'aimerais bien les mettre en flo d'ici 1petite semaine

et j'ai envie de faire un pied mere avec mon amnesia haze que j'aimerai bien tailler mais j'ai peur que l'apex ne reprenne pas

si je le coupe(bien sur celle la va rester en croissance sous 1mh400w)pour faire des boutures(j'espere pas trop galerer non plus pour sa c'est la 1ere foi aussi)

 

et esce que quelqu'un peu me dire si je doit faire une coupe droite ou en biseaux parce je sais pas si c'est moi mais dans le dossier taillage je n'ai pas les photo

en parlant de photo j'en ferrait une de la decapiter pour vous montrer le binzzz

 

peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et esce que quelqu'un peu me dire si je doit faire une coupe droite ou en biseaux parce je sais pas si c'est moi mais dans le dossier taillage je n'ai pas les photo

Pour le taillage tu coupe normalement. Pour des boutures, tu peux couper en biseau mais c'est pas une obligation.

 

Bref! pas la peine de t'affoler pour rien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.