Jeunes feuilles au niveau de l'apex froissée et taches jaunes c+27


Messages recommandés

Salut a tous

 

-Variétés : SuperSkunk et Northern light

-age : C+27 (partie de graines)

-pots : jusqu'à C+24 pots de 1.5l, depuis pots de 6.5l

-partie atteinte : Jeunes feuilles au niveau de l'apex

-date d'apparition du problème : depuis une semaine

-surface et hauteur de l'espace : box P-120.L-120.H-200

-lampe utilisée : MH 400w X2

-distance lampe/plante : 55cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 23/27° jours, 14° la nuit

-hygrométrie :45/60% jours 50/60% la nuit (brumi homemade que de jours)

-extraction utilisée : 220m3/h-/360m3/h (actuellement en 220)

-Intra : Sunon qui prend l'air a l'extérieur + intra passive

-ventilation utilisée : 1 ventilo 30cm

-cycle d'extraction : 24/24h

-cycle de ventilation : 15min/h le jours et éteint la nuit a cause du froid (ne souffle pas directement sur les plantes mais légèrement au dessus)

 

Terreau : All-Mix Biobizz

 

Arrosage tout les 4/5j (selon le poids des pots)environ 1L voir 1.5L

 

Pas d'engraissage a ce jour, si ce n'est un tout petit peu de bio grow vers c+17 lors d'un seul arrosage.

 

J'espère ne rien avoir oublié n'hésite pas a me demander si besoin.

 

 

 

 

Alors voila, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre tout seul. Sur une plante, les feuilles au niveau de l'apex sont toutes fripées et on peux y voir des taches jaunes.

 

Pour être plus clair voila des photos :

 

 

 

Donc voila je sais pas trop d'où ca peux venir sachant que mes condition sont plutôt bonne, ca chauffe pas a donf..J'ai prévus de commencer le bio grow au prochain arrosage mais vu que je les ai rempotées il y as quelques jours dans leur nouveau substrat je n'ai évidement pas pu engraisser lors de l'arrosage.

 

Pour finir une petite photos de l'ensemble. Globalement, je l'ai trouve légèrement jaune, palote... j'espère que je n'aurais pas du commencer l'engrais plus tôt, les petites étant dans du all mix je croyais bon d'attendre un peu :yepah:

 

 

 

 

 

Merci d'avance

 

Bye bye

Modifié par umisays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x400w avec 200m3...m est d avis que tu devrais chercher sur cette piste...

une seule 400 te suffirais en cro et tu met l autre en flo..

pour ce qui est de l angrais tu viens d rempoter ds du all mix...donc pas d engrais pendant quelques semaines...et reprise tranquillle...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la famille

2x400w avec 200m3...m est d avis que tu devrais chercher sur cette piste..

 

la temperature est encore dans le raisonnable' date=' certes pas optimiser au top,

 

 

J'espère ne rien avoir oublié n'hésite pas a me demander si besoin.

si ce n'est pas un oublie, ne cherche pas plus loin.

Le PH, corrige tu le ph de ton eaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo tout le monde et merci de m'avoir repondu

 

Alors pour le Ph au tout départ non je le corrigeais pas, mais depuis 2 semaines je le corrige, j'ai acheté un testeur et du Ph down ce qui me donne de l'eau entre 6.2 et 6.5

 

Pour la température, ba avec le brumi et l'extra j'arrive entre 23° et grand grand max 28° (genre si j'oublie de reremplir le brumi par exemple) même avec deux MH et je compte passer mon extra en mode 360m3/h j'attends juste d'acheter un silencieux pour le bruit.

 

D'ailleurs si j'ai installé le deuxième système c'est que je passe en flo cette semaine, ce soir même ^^ a la base je n'utilisais pas les deux en cro car aucun intérêt si ce n'est payer de l'edf ^^

 

Je comprend pas pourquoi elle me tape cette phase cette plante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut umisays ! :-D

 

+1 pour avoir correctement exposé ton problème.

 

Si ce n'était que je vois que tes plantes sont à 55 cm, j'opterais immédiatement pour un léger " cramage " de tes plantes.

 

Autre piste, est-ce que tu ajoutes quelque chose dans l'eau de ton brumi ? Sinon, ben je vois pas plus.....

 

Bon courage !!

 

The dupe...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THEDUPE :)

 

Ba écoute non je met juste de l'eau du robinet, avec une autre eau il fonctionne pas de toute façon (j'ai essayé d'ajuster le ph une fois mais le brumi na pas aimé du tout lol)

 

cela dit, une fois au tout début ou j'ai mis les deux MH je me suis absenté pendant une heure ou deux et je n'avais pas mis en route le brumi ainsi que le ventilo, c'est monté a 32°..Pas vraiment longtemps je pense, mais quand même.

 

C'est surement ce coup la qui la cramée, cependant les autres non rien. Mais peux être qu'elle était juste en dessous des lampes, plus exposée...

 

je vais essayer de rattraper ca :lol:

 

 

Edit : je pense avoir compris quelque chose qui pourrais provoquer le froissement des feuilles. Ma température de nuit est de 10/12° et je pense que c'est le froid la nuit qui endommage la plante (pas les taches jaune mais le froissement des feuilles que je constate également sur quelques autres plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.