[clos] feuilles tachées ça s'empire


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un descriptif de ma culture:

 

-variété: 5 Big Bud "femelle" de sensiseed + 1 white skunk "femelle" de white label

-age: C+21

-partie atteinte: les feuilles aux premier et second étage

-date dapparition du problème:C+16

-évolution du problème et de la plante: s'agrave

 

-surface et hauteur de l'espace: 60x60cmx160 (homebox S)

-lampe utilisée: 400W

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6 croissance

-température: jour:23° nuit:18°

-hygrométrie:jour:40% nuit:50%

-extraction utilisée: 275m3/h

-ventilation utilisée: 1400 m3/ h sur première vitesse

-cycle dextraction et de ventilation: ventilo + extraction + brumi en cycle jour - extraction et ventilation sans brumi en cycle nuit

 

-substrat utilisé: All-Mix de Biobizz

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:à voir, pas encore arrosé depuis rempotage.

 

Mon problème, est que à C+16 j'ai commencé à avoir des taches (certaines marrons clair, une autre blanche) sur les feuilles du bas.

en voici une illustration

C+16

55331.jpg

6b619f.jpg

834db5.jpg

 

Aujourd'hui à C+21 la tache blanche est devenue jaunâtre, et les taches marrons clair se sont multipliées, touchant maintenant le second étage.

C+21

561ae.jpg

5e568.jpg

 

La tache blanche devenue jaunatre

0215b5.jpg

 

 

voila, au début on m'avais dit de mettre l'extra 24/24, ventilo pareil la nuit, ce que j'ai fais.

Au vue de l'évolution du problème, dois je envisager d'appliquer mon fongicide ? effectivempent malgré une bonne circulation de l'air depuis 4 ou 5 jours, le probleme empire.

J'ajouterais que j'ai rempoté il y a 2 jours à C+19, peut être qu'il y a un lien avec mon probleme.

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Belle présentation ca fait plaiziR.

 

 

C'est consi,claire et ca donne envie de jeté un oeuil..C'est pas donné a tous le monde..Innn!!!

 

Donc pour te fair la main sur les carence et autre Difficulté tu peux te tourné vers le Wiki il est la pour Ass..afin de comprendre le pourkua?? du coment et trouvé une solution de ton propre chef.

 

Tu verras c'est trés flateur pour L'ego :-D

 

Pour l'expertise modestement soit-elle je pence a une carence en Mg ou en Soufre.

 

Quelle est le Ph de l'eau?

 

Apluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camsin,

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:à voir, pas encore arrosé depuis rempotage.

 

Ton problème ne viendrait il pas de là justement?...

 

Je suis loin d'être expert en diagnostic, et pour le bien de ces demoiselles je te conseil d'attendre des avis éclairés.

 

Personnellement si je vois une couille dans le pâté elle viendrait de là : une petite carence.

 

Pourquoi ne pas avoir arrosé depuis ton rempotage?(et éventuellement engraissé)

 

Je ne te donne que mon avis, mais un substrat, aussi riche soit il, ne peut servir à la plante qu'avec un arrosage même minime (ta terre était elle déjà humide?).

 

Bon courage pour la suite fry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes cannaweeders. Merci de vos rapides réponses.

J'ajuste le ph de la solution dans les 6. Lors du rempotage (C+19), j'ai humidifié la terre d'environ 1L d'eau pour des pots de 11L donc.

 

Si je récapépète, on a plusieurs avis:

-carence mg ou soufre

-carence calcium

 

je précise que j'ai rempoté dans du all mix. effectivement depuis ce rempotage, je n'ai pas engraissé, et du reste j'ai jamais encore engraissé (un moment je voulais le faire, mais c'était le moment de passé dans les 11l en all mix.)

 

bye merci encore

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je pense plus à une maladie comme une antracnose.

 

Des pieds à C+21 qui viennent d'être rempotés dans des pots de 11L de Allmix la carence me parait impossible.

 

Tes conditions climatiques sont assez bonne. Quand tu parles de ventilation à 1400m3/h en 1ere vitesse ça veut dire quoi ? tu utilises un extracteur pour ventiler ? Si c'est le cas essai de mettre un vrai ventilateur pour brasser l'air.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

+ 1000 pour Skÿ :

 

Salut,

 

Pour ma part je pense plus à une maladie comme une antracnose.

 

Des pieds à C+21 qui viennent d'être rempotés dans des pots de 11L de Allmix la carence me parait impossible.

 

Avec du All Mix, c'est impossible d'avoir des carences.

 

Vue les taches, je pencherais plus pour une maladie : soit une antracnose, soit l'erwinia.

 

Met ta ventilation au maximum, baisse l'hygrométrie et coupe les parties atteintes.

 

Ciao man et bonne lutte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je pencherais moi aussi pour une maladie , bactérienne plutôt, selon tout ce que j'ai pu lire jusqu'a présent sur le forum et dans les guides. Je pense aussi que tu as de bonnes conditions de culture ,bonne extra+ventilo .

 

Je sais pas ce que je ferai à ta place , couper les parties atteintes c'est sur, mais aussi peut être traiter les "cicatrices" avec un fongicide efficasse contre les bactéries et les champignons. Une autre solution serait d'utiliser de l'eau oxygénée en vapo sur les feuilles (attention en très très faible quantité) et dans la terre.

Q'en pense la communauté?

 

sinsémicalement, que la force soit avec toi bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluchme !

 

Mon expérience est très réduite encore, donc mon avis seul n'est pas hyper fiable, mais je suis bien partant pour les dernières idées, et tout comme DouDou :

je pencherais plus pour une maladie : soit une antracnose, soit l'erwinia.

 

Car - à mon avis aussi, en all-mix pas près d'avoir des carences

- tâches assez clairement symptomatiques.

 

 

Bon courage pour aider tes plantes à se battre, man

 

Jah Bless !.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à toute la communautée.

En ce jour de drame, il est de mon devoir de prendre une decision. Et cette resposabilité je comptes l'assumer!

Je propose à l'assemblée les mesures suivantes (plus le temps d'attendre)

-couper les parties atteintes (seulement les "plus" atteintes ?)

-vaporiser de Flora teck phyto S

-croiser les doigts et prier notre seigneur

 

:lol:

bye,

ps:le compte a rebour est lancé, vous êtes les seuls à pouvoir changer le cours de l'histoire. Sinon l'opération se déclenchera à 19h, quand la 400W s'éteindra

 

ah j'oubliais:

..."Quand tu parles de ventilation à 1400m3/h en 1ere vitesse ça veut dire quoi ? tu utilises un extracteur pour ventiler ?"...

++

Alors en fait j'ai un ventilateur de bureau qui fait la ventilation donc. Il a 3 vitesse, et en derniere vitesse il brasse jusqu'à 1400m3/h. J'utilise un extracteur ruck 125 275m3/h en extraction

 

merci encore a tous, et donner votre avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizh !

 

Quand j'ai vu la photo des feuilles, j'ai d'abord pensé comme toi, ce qui m'a fait pencher par la suite pour une maladie comme l'antracnose ou l'erwinia, c'est qu'il dit ceci :

 

Aujourd'hui à C+21 la tache blanche est devenue jaunâtre, et les taches marrons clair se sont multipliées, touchant maintenant le second étage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis de l'avis de Breizh, comme je l'ai marqué plus haut, il serait plus judicieux d'arroser et d'observer d'éventuelles améliorations avant de te mettre à couper quoi que ce soit.

 

N'ais pas peur de toutes manières tes plants ne vont pas crever même s'il y avait erreur de diagnostic, mais de toute évidence c'est absolument bénin et un arrosage à l'eau clair Ph ajusté réglera tous tes soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses ! ça me touche :lol:

En même temps c'est un cadeau empoisoné! carence en mg, en soufre, en calcium, sous engraissage (carence), antractose, maladie bactérienne, erwinia, projections d'eau sur les feuilles?

 

Je dois... arroser, couper les parties atteintes, traiter les "cicatrices" avec du fongicide, vapporiser de l'eau oxygénée?

 

Pas facile de savoir ou se trouve la véritée. Non mais je suis dur avec vous.

 

Ma réponse? mon acolyte a certainement appliqué le fongicide écologique (Flora Teck phyto-S) que nous avions acheté. Il a peut être coupé des feuilles, peut être que les commentaires optimistes n'ont pas pu etre pris en compte à temps.

 

Personnelement je pense que les avis diffèrent relativement beaucoup, il me parait bon d'appliquer le flora teck, au pire ça fera du préventif. Pour ce qui est de couper les feuilles, faut voir...!! :-?

 

Je vous tiens au jus. Merci la communautée, ça fait chaud au coeur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Carx!

Pour les photos j'aimerais bien mais c pas possible pour le moment, bientôt.

Quand même une photo qui date d'aujourd'hui: étrange "point" sur la feuille. (autre pied que celui de la série de photos d'avant)

C+22

7845f.jpg

 

Voyez l'allure de ces nobles dames:

c85a7.jpg

b4dec.jpg

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camsin....:-D

 

Tout à fait du même avis que Breizh, arroses bien au pied de tes plantes, rempoter sans arroser derrère ? je ne sais pas où tu as pu pêcher cette info, mais oublies-là !

 

Le All-mix c'est 3 semaines sans engraissage.

 

bonne suite à ta culture...

 

The dupe...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.