Probleme insect et/ ou moissisure....


Messages recommandés

salut tout le monde me revoila dans la section diagnostique juste apres mon passage en flo on n'ai aujourd'hui a c + un mois et demi pour les petites skunk et 2 mois pour la fraise... et a 4 jours de flo pour tout le monde

 

Descriptif rapide du problème:

 

 

 

-feuille mordu ( pour toute)

 

 

-petit oeuf blanc (pour la plus grande )entre les nervures de la tige principal, principalement situé au debut du premier etage de feuille( a moin que se ne soit un debut de moissisure ??)

 

- pour la plus grande tige secondaire deviennent rouge sur le dessus comme les tiges des feuilles du haut

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : 9 skunk feminisées et une fraise (je crois...)

-age : voir debut (haha)

-partie atteinte: feuilles (pour toute ) et tronc pour la plus grande

-date dapparition du problème : les point blanc sur le tronc j ai vu sa hier car c'est planquer sous le tronc et c'est bien dense la dessous

-évolution du problème et de la plante

 

 

le type de culture :

 

In

 

-surface et hauteur de l'espace 2 metre de haut et 1 metre carré de surface

-lampe utilisée : 4000 W hps

-distance lampe/plante : entre 25 et 30 cm

-cool tubée ou non : cool tubé

-cycle lumineux : 12/12

-température le jour c'est plustot 26- 27 max la nuit c'est descendu plus bas que d'habitude jusqu'a 16

-hygrométrie : je vais bientot enlever le brumi pour le moment c'est 60 jour et nuit

-extraction utilisée un rvk 250 + un extracteur de gaine de 190

-ventilation utilisée : ventilateur a colonne oscillant

-cycle dextraction et de ventilation : H24

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : all mix avec un rempotage la samedi dernier en passant de 3.5 L a des pots carré de 11 L pour les skunk et trois semaines pour la fraise

-taille des pots : 11 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

apres rempotage 0.5 litre par plant avec PH 6.5 et complexe racinaire et powerzyme de chez HESI :::: pour les plus petites depuis rien donc sa va faire une semaine mais elles reclament pas !!!

 

pour la plus grande arrosage mardi denrier avec 0.75 L avec complexe racinaie 5 ml/L powerzyme 2ml/L et complexe de croissance TNT de hesi 5 ml / L

 

 

voila je vous post des phtoto se soir car mes petites dorment si vous avez deja des suggestions je FLIP grave surtout en debut de flo....

 

 

que la force soit avec vous les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Remarque tu comme des toile d'arraigné entre ton tronc et tes branche?

Le probleme a-t-il commencé par le bas de la plante?

A-tu aussi des taches sur tes feuilles?

 

je sais pas si sa peut etre sa mais quant tu as parlé d'oeuf

 

petit oeuf blanc (pour la plus grande )entre les nervures de la tige principal, principalement situé au debut du premier etage de feuille( a moin que se ne soit un debut de moissisure ??)

 

sa ma fait penser a des arraigné rouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PFFFF!!!!

 

merci pour ta reponse si rapide sa fait plaisir

 

 

les oeuf sont au debut du tronc en dessous pas sous les feuilles et ils sont bien visible a l'oeil nu..... et les araignées rouges ne mange pas les feuilles????

 

pour les points blancs des araignées rouge je n'en vois pas sur les feuilles.....

 

si quelqu'un a un autre avis se soir vous aurez des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu précises un peu plus comment est la feuille mangée. Taille de la morsure ? Partie atteinte ? Une photo serait l'idéal =)

 

Les thrips et les spiders ne bouffent pas la feuille mais aspirent la sève/chlorophylle et laissent des traces sur le feuilles ( points blancs, traces brillantes, toiles points noir sous les feuilles, etc ..). Les oeufs peuvent être visible à l'œil nu mais sont très très petits. Faut vraiment avoir des bons yeux.

 

Tu peux avoir une chenille qui te bouffe tes feuilles. Elle se transforme en papillon qui pondra des oeufs bien visibles eux par contre. La chenille peut être de couleur verte et difficilement visible sur le plant si on la cherche pas attentivement.

 

Tu as les sauterelles aussi qui bouffent les plantes mais en IN c est pas vraiment possible à cette période de l'année.

 

La couleur rouge vient plus à cause du froid et du phéno de la plante que des attaques d'insectes ou autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

 

cool ta reponse sa rassure un peu car j ai pas trop envie de me choper des araignées rouges ou des conneries comme sa en début de flo sa me ferais bien chier pour la chenille je vais voir pile poil quand elles se réveillent pour pouvoir la voir au dessus des sommités vous aurez des photos se soir encore merci pour votre investissement sa fait du bien au moral

 

 

que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde bon j ai pris des photos hier de deux trois de mes soucis a vous de voir tout de suite les photos :

 

trois feuilles manger

 

9b33a.jpg02df13.jpg

 

de plus celle ci se recourbe vers l'intérieur

 

 

ce98a3.jpg

 

on peu voir qu'elle est manger un peu au dessus de mon pouce

 

7032d.jpg

 

ce sont deux photos de la plus grande et les feuilles sont ramolie j ai arroser mais je vis voir se soir si elle a repris du poil de la bete

 

dbefe.jpg

 

pour le tronc on ne voit pas bien mais je pense a un champignon blanc on dirait comme de la pourriture

 

a4e74.jpg

 

la couleur de la tige est violette :

 

c081d.jpg

 

donc voila mes deux trois soucis

 

si vous avez des commentaire se serait cool passer voir mon JDC il y a des nouvelles photos

 

A+ les cannaweedeurs que la force soit avec vous (et moi par la meme occasions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a toi cannascratch

 

pour les "oeufs" j ai essayer de les prenre en photo :

regarde la photo du tronc tu regarde a niveau de l'entre-nœud il y a comme des points blanc ......

 

 

et tu a héradiquer les cochenille comment????

 

merci de ton passage en tout les cas sa fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu a héradiquer les cochenille comment????

 

Le petit trou sur la feuille c'est rien et ça ne veut surtout pas dire que tu subis une attaque de cochenilles. Elle ne se fixent uniquement que sur les troncs. En plus, c'est quand même pas courant d'avoir des cochenille en indoor et encore moins en plein hiver.

 

Poste des photos nettes et d'assez près que l'on visualise si c'est vraiment des oeufs ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

 

ben desoler mais j ai pas pu prendre de bonne photos pour vous montrer les oeufs mais sa me fait dire que sa devaient pas etre des oeufs

 

je vais essayer de nouveau se soir mais vraiment c est chaud j ai regarder partout pas de trace de bete mais tjs des feuilles manger sa pourrait etre quoi ???

 

en tout les cas mon strecht n est poas stoper

 

et si vous avez des idees sur ma feuille qui se recourbe vers l'intérieur

 

que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos

 

bon après plein d'essai avec mon appareil photo voici les résultat j en met pas mal pour que vous distinguiez le problème mais je pense a un genre de moisissure :

 

sinon toujours des bouts de feuilles manger mais j en decouvre pas forcement beaucoup de nouveaux

 

2a6e7.jpg577ce8.jpg2704a.jpg5f64f.jpgf94a4.jpg

 

j espere que sa va pouvoir vous eclérer par contre une autre petite question je suis passer en flo il y a une semaine je l'ai arroser dimanche soir avec 750 ml complexe racinaire + powerzyme elle ma reclamer de l'eau hier soit mardi soir je l'ai arroser avec la meme eau mais avec 1 litre elle commence vraiment a pomper beaucoup d'eau le truc c'est que je pars en vac vendredi pendant 6 jours donc je pourrais lui donner genre 2 litres vendredi pour quel soit pepere jusqu'a jeudi prochain ????

 

merci les cannawwedeurs et bonne fete a vous et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.