Ma solution vous parrait-elle suffisante ?


Messages recommandés

J'aurai besoin d'information vis à vis de mon engraissage.

Flo+25.

Système NFT

Advanced Hydroponics of Holland: grow/bloom/micro

Superthrive

Pour les dosage, je fais ce que préconise le fabriquant.

 

Pensez vous qu'il y ait un produit complémentaire que je puisse ajouter à ma solution nutritive afin de l'améliorer ?

Je pense que ma culture est correcte, mais à mon avis largement perfectible. Si vous voulez vous faire une idée, allez jeter un oeil sur mon jdc.

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Au vu de tes 'touilles, il n'y a rien à ajouter pour le moment

 

Le seul truc que tu pourrais éventuellement ajouter (mais ce n'est pas du tout crucial... voir même pas bon :-( si mal dosé) c'est un PK 0:50:30 à raison de 0,2gr/lt grand max pour une meilleure induction... et ce pendant une bonne semaine :-)

 

N'ajoute surtout pas de PK en haute dose avant le 45ème jour (ou 4 semaines avant la récolte)

 

Mais, ne cours pas au magasin te chercher un 0:50:30

Si tu en as, tu peux éventuellement l'utiliser

Si tu n'en as pas, laisse comme ça ... ta culture est nikelle :lol:

 

ps: j'sais pas si tu utilises des enzymes... mais ça ce serait 'achement intéressant à ajouter à ta soupe :-P

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

 

Il me reste un fond de pk 13-14 et je suppose que cela ne sera pas trop emphase avec ce que tu m'as écrit.

 

En ce qui concerne les enzymes, je n'en utilise pas. Il serait peut être temps que je me pose la question. En revanche je n'y connais rien à ce sujet, mon "mentor" n'en ayant pas utilisé.

 

Je vais donc parcourir un peu le forum et me faire mon avis là dessus.

 

En as tu à me recommander à titre perso ?

 

Merci encore,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi des enzymes sont des enzymes, j'ai testé les enzymes de chez advanced nutrients pour passer aux enzymes de chez hesi, j'ai vu aucune difference...

 

mais ca pourra que faire du bien a tes plantes, et surtout aux racines...

 

et le PK13/14 utilise le a partir de la 3e ou 4e semaine de flo...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait ok...

 

compte tenu d'une flo de 8semaines ( en general ) la premiere semaines de strech, la 2e je balance le booster de flo type bud blood durant 2semaines, on arrive donc a la 4e semaine, j'entame le PK donc 4e et 5e semaine, et pour finir un truc de fin de flo style hammerhead ou big bud liquid durant la 6e et 7e... et la 8e pour le petit rincage qui va bien...

 

si ma formule est mauvaise alors la je me pends en video :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !! :-)

 

la premiere semaines de strech' date=' la 2e je balance le booster de flo type bud blood durant 2semaines[/quote']Tu balances un PK pendant le stretch . :lol:

A quel dosage ?

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte tenu d'une flo de 8semaines ( en general )

c'est sûr que si tu comptes 8 toutes petites semaines, il faut balancer du PK un peu avant. Mais des plantes vraiment prêtes à 8 semaines c'est vraiment pas la règle générale, c'est plutôt 1 ou 2 semaines de plus pour les plus rapides.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuuh ;-)

 

 

c'est plutôt 1 ou 2 semaines de plus pour les plus rapides.

Allez !!! A mon tour de te "pluzunter" :lol:

 

J'me lance....:

 

+1 pour RICCO :plus:

 

(NON!! ce n'est pas de la lèche :pc: On est simplement branché sur la même fréquence :lol:)

 

 

 

le bud blood j'en met 0.5gr/L

:shock:

 

Si tu es déjà satisfait de tes récoltes avec un tel programme d'engraissage, j'me permet de te conseiller d'essayer d'faire une session en retardant l'apport de 2P=K ;) (bien après l'apparition des pistil'z ... quand ça commence à "pomponner" sévère) et de diviser la dose par 2 :-)

 

La base d'engrais FLO contient en général les dosages de P et de K nécessaires à l'induction des sites...

 

...pas la peine de prendre le risque de les bloquer en sur-dosant avec un apport supplémentaire

 

 

J'pense que ça vaut l'coup d'faire la comparaison :lol:

 

 

 

Tchaaaaw :pro:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

alors effectivement 8 semaines c'est plutôt rapide comme variété.

 

Les produits mentionnés semblent administrés du même coup un brin trop tôt.

 

Voici un programme élaboré avec divers ratios PK sur les variétés les plus courtes que j'ai sous la main.

 

sanstitreof.jpg

Les volumes mentionnés pour 1 litre d'eau non osmosée, pour une culture en hydro.

 

Le début d'administration du premier boost (ici B Blood par exemple),

 

doit se faire fonction du stade des plantes (induction florale bien entamée, pas avant la 3° semaine),

 

et non strictement en fonction d'un calendrier pré-écrit...

 

Ce sont les plantes qui donnent le signal de départ de la valse des PK,

sans quoi, risque de blocage et d'une floraison bien difficle à rattrapper par la suite...

 

Le mieux est bien souvent l'ennemi du bien...

 

Bien à vous les amis,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.