Acheter son materiel hors europe.


Messages recommandés

bonjour a tous.

en me balladant sur e..y international, je me suis rendu compte qu'il y a des grow shop très sérieux aux usa qui proposent du materiel haut de gamme a des prix defiant toute concurrence : voyez un peu un kit 600 w avec ballast digital et reflecteur type aaw amelioré pour 200 dollars. remis en euros, le taux de change joue en notre faveur puisque ca ne fait que 140 euros !

alors je me pose 2 questions :

premierement les normes electriques sont elles les même là bas qu'ici ?

deuxiemement : les douanes peuvent elles bloquer du materiel horticole ?

et donc pour finir : si ces 2 conditions peuvent être réunies, pourquoi personne ne l'a jamais fait ?

 

merci de me laisser votre opinion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui les normes elec sont differente, bien que c'est facile a remedier, tu achetes un transfo 220v/110v et un adaptateur pris USA/EU et le tour est joué.

 

et tu payes la TVA a la douane...sans compter que t'en a environ pour 6semaines d'attentes environ pour le transport. et puis gros risque de casse niveau ampoule.

 

et puis si jamais ils te l'interceptent il y a surement risque de surveillance aprés...

enfin je suis peut etre parano, mais je ne tenterai pas le diable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'abusons pas... risque de surveillance... mdr y'a deja assez de fournisseurs en france alors si il surveillai tout le monde! pis je dis sa comme sa ... mais faire un JDC et poster sur un forum comme celui ci... mdr je crois que tu na pas specialement besoin de te faire " surveiller" lol .

 

ici les gens ouvrent eux meme la porte de leur placard!

 

par contre pour les taxes oula... je te souhaite de pas en payer sinon mise a part le temps de livraison sa fera le meme prix que en france mdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs.

 

Alors, pour le matos électrique.

Il n'y a pas que les cultivateurs qui utilisent des ballasts électrique. Mon frangin fait de l'aquariophilie récifal " c'est pas une maladie" :lol: .

 

Il a commandé des ballasts 250w éléctronique en provenance de hong kong d'un exportateur reconnus dans le milieu aquariophilie pour 41,85euros.

Depuis 2 ans et ils tournent nickel lien ici

Il n'a pas payer de frais de douane car tu leur précise sur ta commande que c'est un CADEAU.

 

Sinon en France tu trouve des lumatek en 250W pour 119euro et des 400w pour 134euro donc quand je vois les tarif des growshop je :-D lien ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les normes elec sont differente' date=' bien que c'est facile a remedier, tu achetes un transfo 220v/110v et un adaptateur pris USA/EU et le tour est joué.

 

et tu payes la TVA a la douane...sans compter que t'en a environ pour 6semaines d'attentes environ pour le transport. et puis gros risque de casse niveau ampoule.

 

et puis si jamais ils te l'interceptent il y a surement risque de surveillance aprés...

enfin je suis peut etre parano, mais je ne tenterai pas le diable...[/quote']

 

 

 

Salut à vous

 

 

Alors faisons le tri dans tout ça.

 

Pour le transfo, c'est cool et il faut aussi que tu te renseigne si les broches des prises sont rondes, comme les nôtres, ou plates comme en UK.

 

Pour la TVA, c'est des conneries, tous les pays ont ce système de TVA ou de "sales taxe" qui est donc inscrit sur ta facture au moment de l'achat.

 

Ce que tu paye à la douane ce sont "les droits de douane", un impôt sur les imports.

 

En plus d'une centaine de commande USA, j'ai payé 2 fois ces droits et c'était en période de fêtes et j'avais pris la livraison express.

 

Par contre quand tu le paye, ça fait mal, je me rappelle avoir payé 60€ pour une commande de 200€ environ.

 

Si tu payes pas il renvoi le colis, la classe.

 

Pour les 6 semaines de délai, cela dépend du transport, normale, mais pour moi qui commande sur Los Angeles, ça ne mets jamais plus de 3 semaines et je prends la livraison la moins chère.

 

Pour la surveillance, quelqu'un à déjà très bien répondu.

 

A bon entendeur........Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, ayant déjà fais les frais d'un colis intercepté en douane, je vais t'expliquer ce qu'il en est vraiment.

 

Pour la TVA, c'est des conneries, tous les pays ont ce système de TVA ou de "sales taxe" qui est donc inscrit sur ta facture au moment de l'achat.

On ne peut plus faux...

Colis intercepté, tva 19,6% appliquée, pour les avoir payés, je sais de quoi je parle :lol:

 

Ce que tu paye à la douane ce sont "les droits de douane", un impôt sur les imports.

ça c'est cadeau en plus!!! Tu payes la tva et après tu as le privilège de pouvoir payer une taxe douanière, dont le prix varie en fonction de la valeur.

Il faut savoir que si tu te fais pécho par les douanes, ton colis sera bloqué et tu devras faxer ou scanner le double de ta facture (dommage, il y a le detail de ce que tu as acheté!!)

Pour les 6 semaines, legende urbaine, 2, voire 3 au grand maxi. Même de honk kong c'est pas si long :-P

Pour résumer, tu prends des risques en commandant aux states, pour en prendre moins, ne prends surtout pas l'assurance sur la livraison car ton colis sera tracé et là c'est 100% de chance d'etre grillé!!

Après, si le colis n'est pas trop gros et qu'il est déclaré en cadeau ou echantillon commercial, ça peut passer, mais si ça passe pas, ça fait mal!!!

Exemple: pour un colis que j'avais payé 260€ sur e**y.com; il m'a couté 340€ au total après passage des douanes...

A mediter poto, surtout que t'auras pas de SAV...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep AI west

 

Mouai, bon ben comment t'explique qu'en 5 ans de commande à LA et NYC et plus d'une centaine de commande, je n'ai jamais payé de TVA mais 2 fois l'impôt.....

 

Et perso j'avais jamais eu à faxer quoi que ce soit, la nana de la douane qui m'a appelé savait quasiment tout sur ma commande.

 

J'ai dernièrement commandé à un shop au Canada, colis d'environ 3 Kgs, le mec n'avait pas l'habitude d'exporté si loin.

 

Il devait m'envoyer le paquet par avion, il l'a envoyé par bateau et c'est arrivé courant de la 5 émé semaine.

 

Il m'a dit que par avion c'était 70€ (??????) et par bateau 40€.

 

Mais renseigne toi, certains produits ne sont pas taxé.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'etait a prendre avec des pincettes hein , j'ai bien dit SI...c'est quand meme la douane quoi...

 

enfin pour ce qui est de la TVA oui tu la payes si tu te fais intercepté...

 

j'ai deja commandé pas mal de matos sono, et ca s'est toujours passé comme ca...il y a possibilité comme dit avant de l'envoyer en tant que cadeau " as a gift "...Faut s'arranger avec le revendeur s'il est cool ya qu'il coche la case sur le colis...

 

et c'est vrai que parfois pour le peux d'economie vaut mieux le prendre en france...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 Tout le monde, tout est dis :lol:

 

 

Je travail dans la VPC et nos fournisseurs sont situés aux usa.

Ils nous arrivent même d'en avoir pour plus cher de transport que de marchandises...

 

Donc pour 140€, tu devras prendre en compte les FDP, la TVA, et les frais de logistiques de douanes s'il est requisitionné, le pire c'est qu'ils tes le bloques une bonne semaine, te font C*** avec des duplicata de factures demandé (pas très malin les mecs, la plupart du temps, elle est plié sous plastique sur nos colis en plus...), et se font clairement plaisir sur les frais.

Si tu recherche la discrétion et la rapidité, c'est vraiment pas le bon plan :-P

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites