Feuilles froissées, pas pendante et bien verte, c+8


Messages recommandés

Tout d'abord, bien le bonjour ! On est pas des sauvages tout de meme...

 

Descriptif rapide du problème :

 

feuille du premier étage molle, frippées, froissées. Les feuilles sont bien vertes pas de jaunissement, elles ne pendent pas vers le bas. Je fais pousser en indoor et terre.

 

 

 

-variété : northen light et white widow, feminisée (desolé).

-age : c+8

-partie atteinte : feuille du premier étage molle, frippées, froissées

-date d'apparition du problème : c+6, une plante développe les symptomes. Maintenant il y en a 4/8, les plus avancées sont touchée.

-évolution du problème et de la plante : pas de retard de croissance de mon point de vue, elle continue de se développer, mais j'éstime mon set up plus que potable, donc je m'interroge.

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 0,5m2, 100 cm de haut (onebud)

-lampe utilisée : 150w hps

-distance lampe/plante : 20 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : jour : 22, nuit : 18

-hygrométrie : jour : 45-65% selon le cycle du brumi, nuit : 60%

-extraction utilisée : rvk 425 avec variateur rvk au minimum relié au cooltube. De l'autre coté du cool tube une gaine recupère l'air chaud en haut du placard.

-ventilation utilisée : un ventilo 24/24 qui brasse l'air

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction que quand la lampe est allumé. Ventilation 24/24.

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : grow mix.

-taille des pots : 15X15X20.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais. Premiere semaine avec du root juice (2ml/litre) J'ai fais un arrosage a l'eau normal aujourd'hui car substrat sec sur 5 cm.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : a c+6 20 ml, a c+8, 20ml. Terreau sec sur 5 cm avant chaque arrosage.

 

image :

img02341.jpg

Si elle est trop merdique, je peux en remettre une, mais j'ai un bedit 56k...

 

Mes erreurs : a c+7 le brumi c'est allumé alors quela hps était éteintes. Des gouttes d'eau étaient présentes sur les feuille, que j'ai essuyé, pas de traces de brulure, elles sont a peines restées 15 min humide sous la lampe.

 

mes pistes :

 

J'ai bien sur épluché cannaweed pendant 2 jours, depuis l'apparition du soucis.

- sous arrosage : classique quand les feuilles sont pendantes et jaunissantes... mais j'ai arrosé et elles auraient du repartir direct a c+7, selon les topics.

-evatranspiration : pourquoi pas... mais j'ai un variateur sur mon ventilo dans le placard, il souffle pas fort, vraiment pour brasser l'air et la brume. De plus mon hygro est pas trop degueu, quand je vois certains jdc a 35% constant...

-les petites gouttes qu'elles ont recus avec le brumi. Du coup a part attendre je vois pas trop.

- distance lampe/apex : 20 cm sous 150 hps, cela me semble honnete.

- J'ai également vu certaines personnes avoir ce soucis, se résorber de lui meme, et mettant en cause les graines par la suite. Elle viennent de w..ds..ds..p, je pense que vous voyez quel site... Sur les autre topic, elles venaient de nirvanaze, donc un peu le meme genre...

 

Sinon, je ne vois pas et je m'en remets a vous. Merci de m'éclaircir, s'il manque des détails, n'hesité pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!!

Excellent les petits nom ^^ Martine xD

Bon moi déjà un premier détail me choque.

20 cm sous hps 150w, a cette age la ca me parait super prés.

Ya fort a parié que ton problème viens de la.

Sinon certain canibuculteur on déjà posté des photo de pouce qui se déformé un peu comme les tiennes.

Cela était du a l'origine des graine.

Une mauvais genetique peut faire apparaitre ce genre de déformation.

Mais ce raisonnement serait plutôt a écarté vue que ta deux variété.

Vite fais, tu les a acheté ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de grave en effet.

 

 

Ca arrive que le 1er étage, un peu fragile, fasse ca sous lampe hps/mh avec une hygro instable qui passe sous 50-60%, mais dès que le 2ème étage sera déployé, ca ira. :-)

 

Essayes de garder un climat stable et elles seront contentes.

 

 

Qqs remarques pour la suite:

 

- extraction et ventilation 24/24

 

- tu peux espacer tes arrosages tous les 3-4 jours et augmenter légèrement le volume d'arrosage

 

- Vérifies ton PH (6.5 en terre) avant d'avoir des problèmes de carences.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.