Le Sexe & l'éthyléne ???


Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai entendu dire que l'éthylène contribuerait a favoriser les plantes femelles.

 

L'éthylène serait un gaz produit par la maturité des fruits, les pommes en produisent le plus

 

Qu'en pensez vous ?? merci pour vos réponses.

 

Big Kiss :-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que l'éthylène pourrait influer sur le sexe d'un plant, mais il ne faut pas oublier qu'il en faut beaucoup, et que pour en avoir suffisemment, il faut le synthétiser chimiquement ou bien en acheter une bombonne (ça ce vend vous croyez?). bref, quelques pommes ne suffiraient pas, enfin, c'est ce que j'ai pus comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse banyban

 

Bonjour,

se serai cool si vous avez des idées a propos de l'éthylene ??? car si c'es sa qui rend les plantes femelles.

Biz a tous a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour l éthylene je sé pas , mais il vendent 1 spray chez NO MERCY qui influencerait les femelles a base d ormone je crois.jamais teste , mais j ai teste 1 autre produit de chez eux qui marche pas mal.

tu pourra trouve le spray ICI par commande, car j ai peur k ca fasse 1 peu loin de chez toi pour y allé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Sheeva.

 

En effet l'éthylene fait augmenter ton taux de femelle et les pommes en surmaturation en degage c'est vrai mais perso j'ai test avec pleins de pommes dans mon bac pdt la croissance et la preflo et resultat j'ai jamais eut autant de male, ...

 

En gros avant de reflechir a ce moyen, il y a bcp de parametres bcp plus important pour avoir des femelles, comme eviter de stresser ses plantes ;-)

 

petit copier coller de dutch passion pour te montrer tout ce qui influance plus pour faire une femelle que l'éthylene.

 

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

1. Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

2. Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

3. Plus d'humidité donne plus de femelles.

4. Une température plus basse donne plus de femelles.

5. Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

6. Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

 

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.