Plant d'amnesia en chute libre! photo inside


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'en suis à ma première culture indoor et la je rencontre un problème que je n'arrive absolument pas a résoudre! Mon plant est en croissance depuis 2 mois sous des neons pour plantes aquatiques dans un superbe placard de ma confectoin. La croissance jusqu'a présent se deroulais à merveille, le pied resplendissais (voir photo 1 )! Nous voila arrivé en periode de fin d'année et j'ai du quitter mon appart et donc emmener ma plante. C'est là que ça se corse... Un ami m'a prêter une hps400w pour la periode des vacances car je n'ai pas pu transporter mon placard! je me disais que serai les fêtes pour elle aussi sous hps mais à mon grand étonnement :-? elle tire la gueule comme pas possible (photo 2 3 4 5 6)! J'ai d'abord cru qu'elle avait eu du mal avec le voyage malgré tout mes effort pour qu'elle n'en souffre pas, ensuite à un problème de chaleur suite au passage sous hps, ma dernière hypothèse une carrence en eau, mais la aussi je ne voit pas d'amélioration! Peut-etre a t'elle besoin d'une taille conséquente? Je résume la situation, la plante est sous hps400w au grenier de 16h à 8h ( j'ai garder les même cycles qu'a mon appart ) un petit ventilo balayant à une cinquantaine de cm, je l'arrose en respectant scrupuleusement les dosage de mon engrais et en verifiant le ph de l'eau que j'utilise, et de 8h a 16h la plante est soigneusement installé dans un autre placard dans ma chambre à température ambiante ( le grenier étant trop frais sans le rayonnement de l'hps ) voilà j'atten l'avis des experts ...qu'est-ce qui cloche. j'ai vraiment pas envie de voir mes effort s'effondrer...

Merci D'avance,

Bien à vous.

 

J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les photo ==> APN de M****

 

Il y a 5 jours:

cacaze.jpg

 

Maintenant:

(photo 2 3 4 5 6)

 

[Edit G2l]Aérez votre texte pendant la rédaction! v'la'ti pas le pavet ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ta plante n'a pas l'air en mauvaise santé.

 

A mon avis, elle a stoppé sa croissance car elle a été chamboulé à cause du changement d'environnement.

 

Maintenant que l'environnement est stabilisé, elle va bien repartir, il faut juste lui laisser le temps.

 

En tout cas, sur les dernières photos, ta petite protégée est très jolie, elle ne présente aucun signe de problèmes.

 

Laisse lui encore quelques jours et tu verras qu'elle va reprendre sa croissance.

 

Bonne continuation man & à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté :lol: toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est compréhensible.

 

Dans l'état, comme tu présente la chose, je dirais que ta plante consomme simplement plus d'eau sous ta HPS toute récente, et c'est normal, l'évapotranspiration est beaucoup plus importante, plus de chaleur etc.

Tu ne dois pas forcément arroser plus mais un rien plus souvent.

Sinon elle est en pleine forme

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx doudou-g pour ta réponse aussi rapide! je te cache pas que je suis rassurré. Mon manque d'experience fait que je m'inquiète vite!! Pense tu qu'elle aie besoin d'une taille? car les plants que je vois en général sont beaucoup moins feuillus. je l'ai taillé au dessus de la cinquieme internode il y a de ça 1 mois, elle à donné deux nouvelles branches principale bien vivace. j'avais églement couper au même moment quelques feuilles pour stimuler la croissance des deux autres branches en dessous de la 5eme internode. Ca a payé elle ont pousser à la meme vitesse que les deux nouvelles pousses. Il y a encore les 6 premières grand feuille qui apparaissent lors de la croissance, elle sont fort fonçé, j'imagine qu'elle travaille encore beaucoup! eclaircis-moi stp

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

J'avais églement couper au même moment quelques feuilles pour stimuler la croissance des deux autres branches en dessous de la 5eme internode. Ca a payé elle ont pousser à la meme vitesse que les deux nouvelles pousses.

C'est une fausse bonne idée, ce n'est pas çà qui a assuré la croissance de tes ramifications , au contraire.

 

Ne tarde pas à lancer la flo sous 400w..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme avait dit doudou la plante est bien repartit j'ai meme envie de dire qu'elle explose elle pousse à vue d'oeil! Par contre n'ayant qu'un seul plant les 4 autres graines n'ayant jamais germé :lol: je compte la laisser grandir largement plus! j'ai fait 4 bouture y'a 3semaine qui pousse en one bud que je mettrai en floraison au meme moment! mauvaise idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte la laisser grandir largement plus! j'ai fait 4 bouture y'a 3semaine qui pousse en one bud que je mettrai en floraison au meme moment! mauvaise idée?

 

salut,

 

pour moi oui mauvaise idée.

 

pour plusieur raisons d'ailleur

 

1. tes plant n'auront pas la meme taille donc pour toutes les mettre a distance edequat de ton ampoule tu va peut etre galérer.

2. si jamais tu tombe sur une genetique excellente et que tu ne la garde pas.. t'aura vraiment les boules!!!

3. acheter d'autre graines d'amnesia te coutera super cher

donc jte condseil de faire partir tes boutures et d'en prelevé dautre sur la maman.

 

une fois que tu l'aura test. la tu pourra decidé si oui ou non tu garde le plant..

 

voila j'espere que mon avis te servira

bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la difference de taille les one bud pousse tellement vite qu'a mon avis yaura pas de soucis au pire je les sur éleverai un peu! on perd en qualité quand la plante est plus grande? C'est clair que je vais suivre ton conseil et faire d'autres boutures dans les plus bref délai, cette plante est magnifique et puis 11euro la graine pour en plus risquer de foirer la germination c'est dead!

Photo Bouture + Pied Mère

 

https://img705.imageshack.us/g/p1010027v.jpg/

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.