aie aie feuilles qui jaunissent !!


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis débutant en culture canna et j'ai ce pb de feuilles qui jaunissent.

petit récapitulatif :

mes (3) graines ont bien germé et je les ai ensuite planté dans un terreau classique pour plantes vertes--tout s'est bien passé...

elles ont grandi jusqu'à environ 10 cm

je suis en appart et je n'utilise (pour l'instant)aucune lampe; elles ont donc grandi au soleil derrière ma fenêtre environ 7/8 heures/jour.

 

ce sont les petites feuilles du bas qui ont commencé à jaunir du bout puis toute la feuille, ensuite ce sont les grandes feuilles juste au dessus qui ont jauni et j'ai bien peur que ça continue

 

les réponses que vous donnez sur les feuilles qui jaunissent tournent autour des hps et de la t°.

N'y a t'il pas autre chose puisque dans mon cas ces deux facteurs n'entrent pas en jeu?

 

Merci à tous pour vos futures éclaircissements et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... c'est normal que les 2 premiere feuilles tout en bas que tu a vue on jaunie et sois tombée meme ! car ce n'est pas des feuilles mais un bout de la germbe qui est devenu vert a la lumiere (soleil ou hps et autre biensur) , si les deux VRAi feuilles au dessus ont commancé aussi .... va voir dans carence , si non , dans germination et apres germination ! on attend un gars plus Xperimenté ! voila :) a touti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier ( pour ma premiere culture exterieur) il m'est arriver le meme problem, j'me suis renseigner et c possible ke la plante ait une carance en mineraux ou peu etre kelle est malade...

pense ossi a ne pas trop arroser et peut etre que tes pieds n'ont pas forcement un ensolleiment assez long.

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos (floues) pour illustrer mon désespoir (lol j'en suis pas là qd même)

 

Quelques précisions :

on est deux avec un pote à avoir les mêmes graines. Je lui ai donc demandé comment marchaient les siennes et surprise !!

--> Il a exactement les mêmes tâches sur tout ses plants...

question : celà peut-il venir des graines tout simplement ?

(ou alors, yen a pô un seul sur nous deux qui a la main verte.. :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.