[clos] tâches de rouille se propagent


Messages recommandés

Bonjour à tous! Voici tout d'abord un descriptif de ma petite culture:

 

-variété: Big Bud

-age: C+28

-partie atteinte: 1, 2 et 3 ème étage

-date dapparition du problème: C+24

-évolution du problème et de la plante: augamentation des tâches en quantité et en taille et propagation vers le sommet de la plante.

-surface et hauteur de l'espace: 60x60cmx160 (Homebox S)

-lampe utilisée: 400W

-distance lampe/plante: 30

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6 croissance

-température: cycle jour:23° cycle nuit:18°

-hygrométrie:cycle jour:35% cycle nuit:40%

-extraction utilisée: ruck 125 - 275m3/h

-ventilation utilisée: 1400 m3/h puiss max, réglé sur première vitesse/3

-cycle dextraction et de ventilation:

Cycle jour: ventilo ON + extraction ON + brumi ON

Cycle nuit: ventilo ON + extraction ON + brumi OFF

-substrat utilisé: All de Biobizz suite au rempotage (19 premiers jours en Light Mix)

-taille des pots: 11L suite au rempotage (3.5 et 5L avant le rempotage)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Biogrow:pas encore, biobloom:pas encore, topmax:pas encore

Leaf coat:1 application par semaine - Florateck phyto-s=fongicide écologique: 1 application a C+24

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:

avant rempotage: environ 75cl tous les 2/3 jours répartis sur 6 pots

pas d'arrosage depuis le rempotage car sur arrosage (j'avais mis environ 1L par pots (de 11L)

 

Descriptif de mon problème: A C+16 j'ai tout d'abord commencé par voir apparaître des taches marron clair sur des feuilles du bas, ainsi que des taches blanchatres au 2 eme etage

Taches marron clair:

dd4b06.jpg

 

J'ai tout de suite appliqué les conseils des pro et ai enlevé l'hygro la nuit, ainsi que laisser tourner extraction et ventilo 24/24. La tendance de ces taches a été a la généralisation..

A C+24 j'ai coupé les parties les plus "vilaines"

81ebb1.jpg

et ai appliqué du fongicide flora teck phyto-s. Au même moment un nouveau type de tâche est apparut, de très petites taches sur le limbe et sur les bord des feuilles.

897c3.jpg

d624dd.jpg

f3580.jpg

2698b5.jpg

8ed2f8.jpg

 

Aujourd'hui a C+28 ces tâches qui n'étaient rien sont devenu plus imposantes en finalement peu de temps (4j) et ça me fait peur.

Passons si vous le voulez bien aux photos

La plus touchée

4b8916.jpg

43995.jpg

46b10f.jpg

033c27.jpg

ad0c.jpg

 

Une seconde moins touchée

725b1c.jpg

49319.jpg

 

un avec les feuilles du bas sèche au bout et sur les côtés

cc649c.jpg

7fa070.jpg

 

Merci à tous

43995.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Je ne suis pas un expert,mais j'ai eu un peu le même problème il y a quelques jour.Un collègue qui lui est plus expérimenter m'a dit de faire monter un peu la température la journée.Ca ne fait que deux jours que j'ai appliquer sa solution mais j'ai déjà un peu de mieux.J'ai couper les plus infectes,et pour le moment pas d'apparition de nouvelles taches de rouille.Voila j'espère pouvoir t'aider a plus.

 

Hackerba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

deja tes feuille ont l'air super epaisse! moi ca me fait toujour ca en nft mais en terre... peut etre suite a tonj sur arrosage.

 

j'ai eu un pb qui ressemble au niveau de la couleur sur mes pieds. carence en mg mais je c pas si c pareil.

 

pour moi c'est du sur-arosage mais attend l'avis des terrien!

les hydroponiciens comme moi ne save pas geré en terre ( je n'acable pas les autre bien sur)mais a chaque fois que g des pied en terre il clamse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merci les gars!

sur-arrosage oui pourquoi pas, chaleur, pourquoi pas! carence ça m'étonnerait car c'est du all-mix, et le ph est ajusté en principe. La chaleur pourrait avoir un lien avec l'évaporation ou plutot la non évaporation de l'eau contenue dans le substrat, ce qui aurait donc un lien avec le surarrosage. Effectivement avec un cool tube, pour en avoir fait l'expérience, on a moins besoin d'arroser la terre que sans, car la chaleure est inférieure.

Bon, pas possible d'avoir d'autres nouvelles des petites pendant au moins 2 jours, quand je les retrouves je tiens évidemment au courant pour qu'on essaye de trouver une solution.

Un merci particulier à ceux qui ont répondu et qui vont répondre à ce topic. Vous faites l'âme de Cannaweed

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camsin,

 

ce n'est pas un problème de chaleur, ni de pH, ni de carences. Tes plantes sont en bon état et ouvrir un 4è topic de plus ne va pas aider à ce que tes feuilles touchées redeviennent toutes vertes.

 

Tu as mis un fongicide c'est parfait. Contrôle l'hygrométrie pour ne pas qu'elle augmente. N'arrose pas trop car l'humidité constante dans les pots n'est pas bonne. Certaines plantes à grosses feuilles sont très sensibles à l'humidité (comme la Taskenti de CBN par ex.) Lis la réponse que j'ai posté sur ton topic Erwinia, suis mes recommandations et tout se passera très bien.

 

Vu que je ne constate pas d'évolution négative qui puisse motiver l'ouverture d'un 4è topic, je clos également celui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.