Remplissage reservoir hydro


Messages recommandés

salut

j ai une petite question concernant le remplissage de mes bacs waterfarm.

ceux ci se trouvent assez loin d' une source d eau donc je desire,pour eviter de trimbaler des seaux d eau ,tirer un tuyau d arrosage:

dois je acheter un tuyau plastique de type qualite alimentaire (tuyau +vanne d arret genre tube crystal aquarium) ou un simple tuyau d arrosage fera l affaire ?

merci

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins d'avoir toute la tuyauterie de ta maison "en alimentaire" (et encore il faudrait que ce soit tout le réseau), cela ne sera d'aucune utilité à mon avis.

Le tuyau d'arrosage classique ne sera pas plus nocif que les seaux en plastique.

 

Je pense pas te dire de bétises mais je peux aussi me tromper. Il vaudrait mieux vérifier auprès de personnes plus avisées que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

aucun souci pour l utilisation d un tuyau d arrosage ....

le tuyau d arrosage pourra aussi servir a siphonner le réservoir

LORS DE LA PURGE DU SYSTEME

a condition que le bac de solution soit en hauteur ....

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ben tu peut aussi prendre un bidon de 25 30 l ca limite les tour

 

Sinon y a pas de soucis pour le tyau d arrosage classique,la polupart des gens s'en servent pour arroser leur jardin :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, impossibilité de me raccorder au robinet !!

 

Perso, j'ai acheté une poubelle de jardin (environ 70L coût 25 euros) que j'ai fixé sur un support à roulettes ( c'est lourd avec 50L de soupe^^). J'ai également une pompe (qui trainait dans le grenier) montée sur un boyau 16mm.

Je bouche mon évier (qui se remplit donc) et j'y introduit ma pompe qui déverse l'eau dans ma poubelle.

J'utilise également ma pompe pour vidanger mon wilma.

 

Je sais que c'est pas commun !! mais c'est mieux que rien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.