New cloning [vous connaissez cette technique de bouture?]


Messages recommandés

salut, moi je suis pas mal intéressé aussi par le résultat de cette expérience.

même si c'est vieux comme le monde, moi j'en avais jamais entendu parler!

 

pour le bonsaï de 100 ans qu'on a jamais vu, j'ai envie de dire: il n'y a déjà pas beaucoup d'êtres humains de cet âge,et un plant de canna, ca demande de l'entretien, encore plus un bonsaï! alors il me semble normal qu'on en ai jamais vu, il faudrait une famille où ce serait une tradition de s'occuper d'un bonsaï de canna...et ca, ca court pas les rues à mon avis.

 

a plus pour la suite des résultats.

 

merci à tous et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant des boutures qui peinent à survivre et des plantes males à tuer j'ai essayé cette technique hier soir sans trop y croire, les boutures etant mal en point, mais si ça pouvait les faire repartir quelques heures avant le deces, pourquoi pas!

 

Si ca marche je posterais la suite ici, mais les conditions n'etant pas optimales du tout je m'abstiendrais de juger trop vite cette façon de bouturer en cas d'echec ! :wink:

 

2 varietés differentes et des boutures laissées intactes pour voir qui s'en sortira (si y'en a une sur tout le lot qui survit ça sera deja beau)

 

009xz.jpg

 

 

a+ pour des news qui je l'espere seront bonnes! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, allez, c'est partit :

 

On deterre un peu le tronc du PM :

2eb256.jpg

 

On fend la bout'z

3ae74.jpg

 

On saucissonne

e43703.jpg

 

On met dans l'eau

d8af5.jpg

 

Et on attends :-)

 

J'en ais fait 4 comme ça.

 

Des news plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un test vraiment sérieux, tu aurais également du mettre 4 boutures dans un support conventionnel. Ainsi, le comparatif aurait été beaucoup plus objectif, voire intéressant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un test vraiment sérieux, tu aurais également du mettre 4 boutures dans un support conventionnel. Ainsi, le comparatif aurait été beaucoup plus objectif, voire intéressant ;)

 

Un support conventionnel ? genre LDR ou bouturette révolutionnaire ?

 

C'est encore modifiable...

 

[EDIT] Je crois que j'ai compris ton post : tu veut dire que j'aurais du faire des autres boutures à coté pour comparer la vitesse etc...?

 

Bin, j'en ait aussi dans la bouturette révolutionnaire, qui sont à J+20 et J+10 en provenance du même PM, donc ça sera mon comparatif.

 

 

[EDIT2] Juste une question, à partir de quand doit on rempoter ? Dès que l'on note un départ de croissance/racine ? Quand la greffe est faite ?

 

Ducoup, les mettre direct en terre serait peut etre plus judicieux, non ? Parce que la, chez moi, les racines voit la lumière et c'est pas top.

 

Je vais en mettre 2 en terre pour voir les differences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors kisscool, testé ?

 

J'ai enlevé la ficelle qui tenait la racines des deux bout'z trempé dans l'eau, j'ai un peu tiré sur la racine pour voir, et elles sont bien attaché, j'imagine que la greffe à pris donc ! Plutot bonne nouvelle.

 

Pensez vous que je les mets en terre maintenant ?

 

Les deux autres que j'avais mis en terre direct vont plutot bien. Je les avais mis sous "serre" bouteille coupé, mais le terreau restait hyper humide, ducoup j'ai eu peur que ça moisisse.

J'ai donc enlevé la serre et au bout de 2 jours, elle tirait la gueule en mode sous-arrosage, je les ait donc remis sous serre. Super, hein ? xD

 

Non, serieux, j'attends encore pour rempoter ? Je fais quoi ?

 

 

Voila voila... Avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arcky

 

pour ta question je ne pourrai pas te répondre car je connais cette technique ,mais sa me parait pas mal du tous .

j ai qlq question avez vous mis un engrais racinaire et peut on les maitre en 12/12 après la prise des racines

merci peace les man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

up, les autres qui ont tésté ça a donné quoi ?

 

Eh au fait, une petite question me travers l'esprit.

 

Est ce que cela pourrait faire quelque chose de particulier si l'on greffe des racines bien vivaces sur une variét peu résistante ?

 

Ainsi on pourrait avoir des racines bien vivaces et bien balèzes venant d'un plant de ganja super resistant sur une bouture d'une mère qui à la base serait plutot chétive...Ainsi cela permettrait surement de la rendre moins chétive, tout du moins au niveau racinaire non ?

 

EXOOOOOOO steplééééé !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites