Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai branché mon ballast 400W qui marchait très bien jusque là, sauf que le domino qui reliait le ballast à la prise de courant faisait un petit "bzzzzt!" avec un léger éclair à chaque fois que je branchais sur le courant. Sauf qu'à force ben ce petit "bzzzt!" s'est transformé en un gros "bzzzztpouf!!", le ballast sentait assez fort le cramé, un des fusibles de la maison a sauté pour couper le courant et tout et depuis impossible de le refaire marcher.

 

Alors voilà ma question est : mon ballast est il cramé et donc inutilisable ou pensez-vous que la coupure de courant de mon disjoncteur lui a sauvé la vie et qu'en rebranchant correctement les câbles dans les dominos il remarchera ?

 

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Perso,j'pense que le ballast n'a rien eu.

Mais pourquoi tu branches pas directement les fils sur la prise au lieu de mettre un domino?

 

J'parie qu'au domino t'as juste branché 2 fils,nan?

Dans tous les cas j'te conseillerai de brancher direct a la prise. Et si ton fil est trop court,vas chez le Mr-qui-BRICOle. J'crois que c'est 2euro le mètre.

 

(attends quand-même d'autres avis hein!)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

pensez-vous que la coupure de courant de mon disjoncteur lui a sauvé la vie

 

Je ne penses pas.

 

Si mes souvenirs sont bon, le disjoncteur réagit pour protéger l'installation de la maison

 

et non la source défectueuse.

 

qu'en rebranchant correctement les câbles dans les dominos il remarchera ?

 

A mon avis, il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

 

Tu refais ton cablage correctement et proprement puis tu rallumes.

 

 

Mais il va de soi que c'est avant qu'il aurait fallu t'inquiéter du sort de ton ballast

 

parce qu'à mon avis, c'est mort.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites