[cro+7] feuilles partiellement jaunes. [IN][TERRE]


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Me voila dans cette section après un petit probleme qui a commencé il y a déjà 2 jours, les feuilles n'étaient pas très vertes foncées, et avait tendance a virer de plus en plus vers le jaune ... Mais aujourd'hui, vu la couleur c'est plus normal !!

 

Pour commencer, j'ai acheté une MG 125w (cro.) toute neuve, et j'ai commencé a faire germer du CHANVRE (je tiens a préciser) pour voir en avance les quelques problème a gérer que j'aurai avec mes futures graines (distance lampe / arrosage etc etc) et j'ai apparemment pas trop mal fait vu que je rencontre déjà des problèmes ... (a savoir que j'ai de l'ak 47 a cro +2 sous la lampe donc je me hâte a savoir quel est le probleme pour pas que ça arrive aux AK :/ (EDIT: c'est arrivé... Les ak ont le même problème ='( ) ) Voila pour la petite histoire, a savoir que bientot le chanvre va virer (s'il est pas mort avant...) pour laisser place aux AK d'ici peu de temps.

 

 

 

 

Quelques caractéristiques:

 

IN:

 

-MG 125w + réflecteur. (entre 5 a 10 cm selon les pieds de distance.) (16/6)

 

-terreau "TREF pour horticulture pro" "semis" => don que l'on m'a fait.(pour avoir aussi du light mix, les terreaux sont très (très très) semblable en texture.

 

-temperature: 28°, hygro 45 (j'ai du mal a augmenter, je sais qu'elle n'ai pas bonne et qu'il fait un poil chaud)

 

-un ventilo de PC 12mm qui souffle sur les plantounes.

 

-les pots sont des vieux pots (nettoyer!!!!) en terre cuites de 8cm de diam. (tailles varie a 1 ou 2 cm près, c'est pas tous les mêmes, j'ai garder les vrais pots pour l'ak)

 

-J'arrose dès que la terre est bien seche sur le dessus (avec les pieds aussi près de la lampe, l'évaporation est très rapide ... ) donc j'arrose 1x par jour, en quantitée d'eau, j'attends que la terre soit bien humide.

A savoir qu'aujourd'hui j'ai arrosé avec du simulateur racinaire "phase 1" 3ml/2L, j'avais peur que cela vienne d'un manque de nutriment au début ... (c'est une heure après que j'ai vu que certains bout de feuille cramait, très petit, mais leur extrémité est morte, de la a dire si ça viens de ça, pas fait assez attention avant d'arroser...)

 

Place au photo... désolé pour le roman:/

Je vous fait les liens, les photos sont grandes, vu la taille des (petits) pieds, vous verrez mieux!! (ouvrez les une a une si vous êtes pas en fibre optique ;-) )

 

 

une

deux

trois

quatre

cinq

six

sept

huit

 

Voila, et pour mes derniers mots, le bout de plastique est un beau vert, on vois bien que les feuilles sont pales a coté ...

Et même si je pense pas que ça vienne de la, on voit sur les photo, mon sol est du lino ... :/

Je pense avoir tout dit, j'ai besoin de vos conseils pour pas avoir le même probleme sur mes AK ='(

(ps: dernière photo, on voit pas vraiment mais le bout est cramé, et les 4 pieds ont le même problème, les extrémités brulé... c'est très minime, a savoir qu'a cause des ak, un autre pied de chanvre plus éloigné de la lampe que les autres, et est atteint aussi, donc c'est pas a cause de la lampe. Le pied en question n'est pas en photo.)

(ps:2 aucun cotylédon des 5 pieds en tout n'a de problème, ils sont tous d'un beau vert!!)

 

Merci, et j'espère a bientot ;) bon grow a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hatori

 

Je penserais a une évaporation excessive essaye d'augmenter ton hygrométrie .

 

-J'arrose dès que la terre est bien seche sur le dessus (avec les pieds aussi près de la lampe' date=' l'évaporation est très rapide ... ) donc j'arrose 1x par jour, en quantitée d'eau[/quote']

 

Le jaunissement peut aussi venir d'un sur arrosage il faut que la

 

terre soit sèche sur 5cm (l'eau est elle bien drainé) ,

 

Les pots en terre cuites ne sont pas conseillé .

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!

 

Merci pour ta réponse !!

J'ai réussi a augmenté l'hygro a 65, je pourrais peut être faire un peu plus d'ici demain ;) et la température a 26.

Voila deux paramètres déjà un peu mieux !

 

Concernant le chanvre, toujours dans le même état, feuille pale/jaune, tout les bouts sont cramé, et une certaine tendance des feuilles a "ondulé", elle font des bosses ou des creux.(voir photo 1 / 2 / 5, ont peu voir l'ondulation)

 

Malheur, je suis sur de voir le même problème sur 3 AK47 a cro+3, c'est a dire comme le chanvre au début, les nervures des feuilles sont jaune, puis ça risque de s'étendre par la suite... Donc les même symptômes. (j'ai 5ak+ 2 haze/thai )

 

 

Donc voila, j'ai reglé 2 paramètre, mais apparemment ça suffit pas car sa s'étend sur les AK .. J'attends d'autres avis :supair:

 

Bonne soirée !!

 

Edit: j'ai aussi limité l'arrosage, j'ai pas arrosé aujourd'hui, je vais passé a 1 arrosage/2jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un ventilo de PC 12mm qui souffle sur les plantounes.

J'en conclus que le ventilo n'est pas oscillant ?

Avec la température déjà haute, cela favorise encore plus l'ETP ...

Tu n'as pas moyen de mettre un ventilo oscillant ? (ce serait mieux ^^)

 

J'arrose dès que la terre est bien seche sur le dessus (avec les pieds aussi près de la lampe, l'évaporation est très rapide ... ) donc j'arrose 1x par jour, en quantitée d'eau, j'attends que la terre soit bien humide.

Tu n'as vraiment pas une idée des quantités d'eau par pot ? Un bouchon de coca ? Un verre à moutarde ? Un verre à bière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !!

 

non le ventilo est bien fixe :/ ventilo oscillant je pense pas, c'est un petit placo pour faire un début de cro seulement, pas beaucoup de place :s

Mais grace au ventilo (qui est face a la lampe, donc face aux plantes puisque c'est une MG ) il repousse la chaleur plus loin que sur l'apex des plantounes.

 

Pour l'instant je l'ai couper, je vais le débrancher pendant 2 jours voir s'il y a progression ... Car en me levant, sur les AK, ça a encore empiré ... le jaune s'installe =(

 

 

Pour l'arrosage, je met entre 20 ml, des fois plus des fois moins ! (moins pour les AK: pot plus petit)

 

 

Merci pour ta réponse, si vous avez des avis, hésitez pas :/

 

 

Edit, ça chauffait un peu sans ventilo ... je l'ai remit, et éloigner des plante, et j'ai ouvert le placo pour la chaleur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.